Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
9 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'théâtre-action'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Théâtre-action / Benjamin Leruitte in L'Observatoire, 99 (Juin 2019)
[article]
Titre : Théâtre-action : quand les compétences psychosociales entrent en scène Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Leruitte Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 34-38 Note générale : Issu du dossier : "Compétences psychosociales" Langues : Français (fre) Mots-clés : Théâtre-action Compétences sociales Développement du pouvoir d'agir Résumé : "En quoi le théâtre-action, plus précisément l'atelier de création collective tel que pratiqué au Théâtre de la Renaissance (Seraing), peut-il soutenir le développement et l'exercice de compétences psychosociales ? Mais comment aussi les "je" qui se développent, qui se renforcent peuvent tendre vers un "nous" à même de porter des revendications collectives et d'agir sur la société ?" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=81021
in L'Observatoire > 99 (Juin 2019) . - p. 34-38[article] Théâtre-action : quand les compétences psychosociales entrent en scène [texte imprimé] / Benjamin Leruitte . - 2019 . - p. 34-38.
Issu du dossier : "Compétences psychosociales"
Langues : Français (fre)
in L'Observatoire > 99 (Juin 2019) . - p. 34-38
Mots-clés : Théâtre-action Compétences sociales Développement du pouvoir d'agir Résumé : "En quoi le théâtre-action, plus précisément l'atelier de création collective tel que pratiqué au Théâtre de la Renaissance (Seraing), peut-il soutenir le développement et l'exercice de compétences psychosociales ? Mais comment aussi les "je" qui se développent, qui se renforcent peuvent tendre vers un "nous" à même de porter des revendications collectives et d'agir sur la société ?" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=81021 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt
[article]
Titre : Théâtre-action à l'usine Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Vincent Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 13 Note générale : Issu du dossier "Boch : coup de théâtre à l'usine" Langues : Français (fre) Mots-clés : Théâtre-action animation usine En ligne : https://www.agirparlaculture.be/wp-content/uploads/2011/10/apc_18.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=107725
in Agir par la culture > 18 (2ème trimestre 2009) . - p. 13[article] Théâtre-action à l'usine [texte imprimé] / Véronique Vincent . - 2009 . - p. 13.
Issu du dossier "Boch : coup de théâtre à l'usine"
Langues : Français (fre)
in Agir par la culture > 18 (2ème trimestre 2009) . - p. 13
Mots-clés : Théâtre-action animation usine En ligne : https://www.agirparlaculture.be/wp-content/uploads/2011/10/apc_18.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=107725 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleSe (trans)former grâce et face aux autres. Les apports du théâtre-action en alphabétisation / Sébastien Van Neck in L'essor de l'interfédé [Périodique électronique], 99 (01/01/2022)
[article]
Titre : Se (trans)former grâce et face aux autres. Les apports du théâtre-action en alphabétisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Van Neck Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 15-16 Note générale : Issu du dossier "Former autrement dans un monde en mouvement" Langues : Français (fre) Mots-clés : Théâtre-action Alphabétisation Émancipation sociale Résumé : De nos jours, se former dans “un monde en mouvement” inclut bien souvent la nécessité de s’affirmer, d’aller à la rencontre de l’autre avec aisance et sans contrainte ou encore de pouvoir parler de soi avec recul. À ce titre, et sans visée instrumentale, le théâtre-action peut représenter un moyen pour soutenir les personnes dans un monde en changement. En ligne : https://www.interfede.be/wp-content/uploads/2022/02/www_Essor_99_02G_BL_.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105515
in L'essor de l'interfédé [Périodique électronique] > 99 (01/01/2022) . - p. 15-16[article] Se (trans)former grâce et face aux autres. Les apports du théâtre-action en alphabétisation [texte imprimé] / Sébastien Van Neck . - 2022 . - p. 15-16.
Issu du dossier "Former autrement dans un monde en mouvement"
Langues : Français (fre)
in L'essor de l'interfédé [Périodique électronique] > 99 (01/01/2022) . - p. 15-16
Mots-clés : Théâtre-action Alphabétisation Émancipation sociale Résumé : De nos jours, se former dans “un monde en mouvement” inclut bien souvent la nécessité de s’affirmer, d’aller à la rencontre de l’autre avec aisance et sans contrainte ou encore de pouvoir parler de soi avec recul. À ce titre, et sans visée instrumentale, le théâtre-action peut représenter un moyen pour soutenir les personnes dans un monde en changement. En ligne : https://www.interfede.be/wp-content/uploads/2022/02/www_Essor_99_02G_BL_.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105515 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Sur les planches du héâtre-action / Pluralité d'auteurs in L'esperluette [périodique électronique], 71 (Janvier - Février - Mars 2012)
[article]
Titre : Sur les planches du héâtre-action Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Sophie Coudou, Auteur ; Michèle Stessel, Auteur ; France Huart, Auteur ; Virginie Delvaux, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 3-12 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Mots-clés : Théâtre-action Note de contenu : Sommaire
Edito (V. Delvaux) / Théâtre-action: pour une parole publique (Fr. Huart, M. Stessel) / Alphabétisation et théâtre-action: un duo émancipateur (S. Coudou) / Dénoncer les exclusions par le théâtre! (M. Stessel)En ligne : http://www.ciep.be/images/publications/esperluette/2012/Esper71.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=107310
in L'esperluette [périodique électronique] > 71 (Janvier - Février - Mars 2012) . - pp. 3-12[article] Sur les planches du héâtre-action [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Sophie Coudou, Auteur ; Michèle Stessel, Auteur ; France Huart, Auteur ; Virginie Delvaux, Auteur . - 2012 . - pp. 3-12.
Dossier
Langues : Français (fre)
in L'esperluette [périodique électronique] > 71 (Janvier - Février - Mars 2012) . - pp. 3-12
Mots-clés : Théâtre-action Note de contenu : Sommaire
Edito (V. Delvaux) / Théâtre-action: pour une parole publique (Fr. Huart, M. Stessel) / Alphabétisation et théâtre-action: un duo émancipateur (S. Coudou) / Dénoncer les exclusions par le théâtre! (M. Stessel)En ligne : http://www.ciep.be/images/publications/esperluette/2012/Esper71.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=107310 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Pleins feux jeunes ! Quand le théâtre rencontre le droit / Florence Bourton in Le JDJ / Journal du droit des jeunes, 386 (juin 2019)
[article]
Titre : Pleins feux jeunes ! Quand le théâtre rencontre le droit Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Bourton Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 42-45 Langues : Français (fre) Mots-clés : Animation Convention internationale des droits de l’enfant Droits des jeunes Droits fondamentaux Jeune Service droit des Jeunes Théâtre-Action Résumé : Cet été, le théâtre du Copion - une troupe de théâtre-action active depuis 30 ans en Communauté française - organisait la 11ème édition de ses rencontres internationales d'atelier théâtre pour jeunes ("Pleins feux jeunes"). Dans ce cadre, quatre troupes théâtrales de jeunes venus de Belgique, du Burkina Faso, du Bénin et de France étaient accueillies en résidence pendant deux semaines. Au-delà de la rencontre, du partage et des nouvelles amitiés, leur objectif était de créer ensemble un spectacle ayant pour thème "les droits des jeunes". Avant que les jeunes n'entament la phase créatrice de leur séjour, Jeunesse & Droit était invitée à animer une journée autour de différentes thématiques liées aux droits des jeunes. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=83943
in Le JDJ / Journal du droit des jeunes > 386 (juin 2019) . - p. 42-45[article] Pleins feux jeunes ! Quand le théâtre rencontre le droit [texte imprimé] / Florence Bourton . - 2019 . - p. 42-45.
Langues : Français (fre)
in Le JDJ / Journal du droit des jeunes > 386 (juin 2019) . - p. 42-45
Mots-clés : Animation Convention internationale des droits de l’enfant Droits des jeunes Droits fondamentaux Jeune Service droit des Jeunes Théâtre-Action Résumé : Cet été, le théâtre du Copion - une troupe de théâtre-action active depuis 30 ans en Communauté française - organisait la 11ème édition de ses rencontres internationales d'atelier théâtre pour jeunes ("Pleins feux jeunes"). Dans ce cadre, quatre troupes théâtrales de jeunes venus de Belgique, du Burkina Faso, du Bénin et de France étaient accueillies en résidence pendant deux semaines. Au-delà de la rencontre, du partage et des nouvelles amitiés, leur objectif était de créer ensemble un spectacle ayant pour thème "les droits des jeunes". Avant que les jeunes n'entament la phase créatrice de leur séjour, Jeunesse & Droit était invitée à animer une journée autour de différentes thématiques liées aux droits des jeunes. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=83943 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleQuand le théâtre entre en classe [Dossier] / Patrick Delmée in Prof, 36 (Décembre 2017 - Janvier-février 2018)
PermalinkPermalinkDes outils qui donnent la parole aux usagers / Nathalie Cobbaut in Echos du crédit et de l'endettement, 70 (Avril-Mai-Juin 2021)
PermalinkPermalink