Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Immaturite'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Dyspraxie ou immaturité praxique ? La thérapie psychomotrice comme outil diagnostic / Jean-Marc Sartori in Thérapie psychomotrice et recherches, 165 (2011)
[article]
Titre : Dyspraxie ou immaturité praxique ? La thérapie psychomotrice comme outil diagnostic Auteurs : Jean-Marc Sartori Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 112-121 Langues : Français (fre) Mots-clés : Dyspraxie Immaturite Diagnostic différentiel Thérapie psychomotrice Autonomie Bilan psychomoteur Résumé : La dyspraxie est une pathologie altérant la capacité d’organisation des gestes. Comme toute pathologie, elle exige de répondre à un cadre nosologique, tant sur le plan qualitatif que quantitatif. L’auteur rappelle que les bilans chargés d’évaluer les fonctions praxiques doivent être suffisamment précis et standardisés pour s’assurer que les difficultés soient bien dans le secteur pathologique et non dans le secteur du retard d’acquisition. Il propose également une réflexion sur l’interprétation des résultats obtenus au cours de ces bilans en invitant à replacer l’immaturité de la fonction praxique comme diagnostic différentiel de la dyspraxie et à utiliser la thérapie psychomotrice comme outil diagnostique. Des études de cas illustrent les données théoriques en montrant notamment que l’immaturité praxique est parfois suffisamment grave pour laisser croire à la dyspraxie, et que le travail psychomoteur est alors nécessaire pour permettre à l’enfant de développer ses ressources et ainsi mettre en place une véritable et légitime autonomie. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98455
in Thérapie psychomotrice et recherches > 165 (2011) . - p. 112-121[article] Dyspraxie ou immaturité praxique ? La thérapie psychomotrice comme outil diagnostic [] / Jean-Marc Sartori . - 2011 . - p. 112-121.
Langues : Français (fre)
in Thérapie psychomotrice et recherches > 165 (2011) . - p. 112-121
Mots-clés : Dyspraxie Immaturite Diagnostic différentiel Thérapie psychomotrice Autonomie Bilan psychomoteur Résumé : La dyspraxie est une pathologie altérant la capacité d’organisation des gestes. Comme toute pathologie, elle exige de répondre à un cadre nosologique, tant sur le plan qualitatif que quantitatif. L’auteur rappelle que les bilans chargés d’évaluer les fonctions praxiques doivent être suffisamment précis et standardisés pour s’assurer que les difficultés soient bien dans le secteur pathologique et non dans le secteur du retard d’acquisition. Il propose également une réflexion sur l’interprétation des résultats obtenus au cours de ces bilans en invitant à replacer l’immaturité de la fonction praxique comme diagnostic différentiel de la dyspraxie et à utiliser la thérapie psychomotrice comme outil diagnostique. Des études de cas illustrent les données théoriques en montrant notamment que l’immaturité praxique est parfois suffisamment grave pour laisser croire à la dyspraxie, et que le travail psychomoteur est alors nécessaire pour permettre à l’enfant de développer ses ressources et ainsi mettre en place une véritable et légitime autonomie. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98455 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue CESA - Roux CESA - Roux Disponible
DisponibleBiologie de l'enfant in Option Bio, 428 (2009)
[article]
Titre : Biologie de l'enfant Type de document : texte imprimé Année de publication : 2009 Article en page(s) : 11 - 13 Mots-clés : ENFANT BIOLOGIE ETHIQUE RECHERCHE BIOMEDICALE NORMES PHYSIOLOGIQUES IMMATURITE CANCER DE L'UTERUS PAPILLOMAVIRUS VACCINATION DYSPLASIES CERVARIX Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=72269
in Option Bio > 428 (2009) . - 11 - 13[article] Biologie de l'enfant [texte imprimé] . - 2009 . - 11 - 13.
in Option Bio > 428 (2009) . - 11 - 13Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtLa maturité de l'esprit : Moteur de réussite et d'équilibre / Jean-Michel Compère
Titre : La maturité de l'esprit : Moteur de réussite et d'équilibre Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Compère, Editeur : LIEGE : Edi.pro Année de publication : 2010 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-094-9 Mots-clés : MANAGEMENT MATURITE IMMATURITE CERVEAU CONNAISSANCE DE SOI DEUILS PEURS INTELLIGENCE : RETIONNELLE / EMOTIONNELLE PROCESSUS DECISIONNEL BILAN PERSONNEL Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Gestion commerciale. Management Résumé : " Les libertés qui sont reçues sont des illusions. Ce livre, unique en son genre, est un plaisir pour l'esprit et un cadeau pour gagner notre liberté ! " (Jean-Marc Delaunoy - Association des Compagnons du Talent) " Avant d'être un leader pour les autres, il faut d'abord être un leader pour soi-même. C'est ainsi qu'on peut faire la différence en entreprise. " (Peter Schreurs SEGAL - groupe CORUS) " La maturité, résultat d'un choix et d'un travail et non d'une évolution spontanée, confère à la personne un statut de leader. Celui-ci doit l'amener à favoriser le développement et le maintien de la maturité de son équipe pour assurer la pérennité de l'entreprise grâce à sa capacité à se remettre en question et à mettre en oeuvre les changements. " (Jean-Paul Defrance - Knauf Insulation) Ce livre, fruit de six années de recherches appliquées et d'études pratiques, rassemble les connaissances et découvertes les plus récentes sur la maturité de l'esprit. Son objectif essentiel est de provoquer un déclic magique afin de faciliter et d'accélérer le passage vers cette forme de maturité. La maturité de l'esprit est développée depuis sa signification et sa raison d'être jusqu'à son maintien en passant par la découverte d'outils et d'approches à mettre en oeuvre pour l'acquérir et la conserver. Cette approche pragmatique est illustrée par des témoignages percutants. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37377 La maturité de l'esprit : Moteur de réussite et d'équilibre [texte imprimé] / Jean-Michel Compère, . - LIEGE : Edi.pro, 2010.
ISBN : 978-2-87496-094-9
Mots-clés : MANAGEMENT MATURITE IMMATURITE CERVEAU CONNAISSANCE DE SOI DEUILS PEURS INTELLIGENCE : RETIONNELLE / EMOTIONNELLE PROCESSUS DECISIONNEL BILAN PERSONNEL Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Gestion commerciale. Management Résumé : " Les libertés qui sont reçues sont des illusions. Ce livre, unique en son genre, est un plaisir pour l'esprit et un cadeau pour gagner notre liberté ! " (Jean-Marc Delaunoy - Association des Compagnons du Talent) " Avant d'être un leader pour les autres, il faut d'abord être un leader pour soi-même. C'est ainsi qu'on peut faire la différence en entreprise. " (Peter Schreurs SEGAL - groupe CORUS) " La maturité, résultat d'un choix et d'un travail et non d'une évolution spontanée, confère à la personne un statut de leader. Celui-ci doit l'amener à favoriser le développement et le maintien de la maturité de son équipe pour assurer la pérennité de l'entreprise grâce à sa capacité à se remettre en question et à mettre en oeuvre les changements. " (Jean-Paul Defrance - Knauf Insulation) Ce livre, fruit de six années de recherches appliquées et d'études pratiques, rassemble les connaissances et découvertes les plus récentes sur la maturité de l'esprit. Son objectif essentiel est de provoquer un déclic magique afin de faciliter et d'accélérer le passage vers cette forme de maturité. La maturité de l'esprit est développée depuis sa signification et sa raison d'être jusqu'à son maintien en passant par la découverte d'outils et d'approches à mettre en oeuvre pour l'acquérir et la conserver. Cette approche pragmatique est illustrée par des témoignages percutants. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37377 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 658 COM M Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible