Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'INTERVENANT' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Coparentalité / GROSS M. in Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux, 47 ([15/12/2011])
[article]
Titre : Coparentalité : le coût de l'altérité sexuelle dans l'homoparentalité Type de document : texte imprimé Auteurs : GROSS M. Année de publication : 2011 Article en page(s) : pp. 95-110 Note générale : biblio. Langues : Français (fre) Mots-clés : PARENTALITE DEFINITION ROLE DU PERE HOMOSEXUEL ALTERITE GARDE ALTERNEE PARTENARIAT MERE TEMOIGNAGE ASPECT PSYCHOLOGIQUE RELATION FAMILIALE PSYCHOTHERAPIE APPROCHE SYSTEMIQUE ANALYSE SYSTEMIQUE THEORIE PSYCHOTHERAPEUTE INTERVENANT ASPECT CULTUREL SYMBOLE PSYCHOLOGIE CLINIQUE METHODE RECIT DE VIE PATIENT COUPLE FAMILLE ROLE DE LA FAMILLE ASPECT SOCIOLOGIQUE MALADIE IMPACT FAMILIAL FRATRIE CHANGEMENT DEVELOPPEMENT DE LA PERSONNALITE FORMATION RELATION THERAPEUTIQUE COPARENTALITE HOMOPARENTALITE Résumé : La coparentalité désigne une situation dans laquelle les parents ne vivent pas ou plus en couple, mais élèvent leurs enfants au sein de deux foyers. Dans cet article, à partir de témoignages recueillis auprès de 12 pères gays ayant fondé une famille homoparentale en coparentalité et de 6 hommes projetant de le faire, nous explorerons les motivations à choisir la coparentalité, le parcours pour concrétiser ce choix. Nous examinerons l’incidence de la coparentalité sur la vie conjugale et tenterons, pour finir, de comprendre comment certaines coparentalités aboutissent à des situations inextricables. Note de contenu : INTERVENANT, SCIENTIFIQUE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=103263
in Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux > 47 [15/12/2011] . - pp. 95-110[article] Coparentalité : le coût de l'altérité sexuelle dans l'homoparentalité [texte imprimé] / GROSS M. . - 2011 . - pp. 95-110.
biblio.
Langues : Français (fre)
in Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux > 47 [15/12/2011] . - pp. 95-110
Mots-clés : PARENTALITE DEFINITION ROLE DU PERE HOMOSEXUEL ALTERITE GARDE ALTERNEE PARTENARIAT MERE TEMOIGNAGE ASPECT PSYCHOLOGIQUE RELATION FAMILIALE PSYCHOTHERAPIE APPROCHE SYSTEMIQUE ANALYSE SYSTEMIQUE THEORIE PSYCHOTHERAPEUTE INTERVENANT ASPECT CULTUREL SYMBOLE PSYCHOLOGIE CLINIQUE METHODE RECIT DE VIE PATIENT COUPLE FAMILLE ROLE DE LA FAMILLE ASPECT SOCIOLOGIQUE MALADIE IMPACT FAMILIAL FRATRIE CHANGEMENT DEVELOPPEMENT DE LA PERSONNALITE FORMATION RELATION THERAPEUTIQUE COPARENTALITE HOMOPARENTALITE Résumé : La coparentalité désigne une situation dans laquelle les parents ne vivent pas ou plus en couple, mais élèvent leurs enfants au sein de deux foyers. Dans cet article, à partir de témoignages recueillis auprès de 12 pères gays ayant fondé une famille homoparentale en coparentalité et de 6 hommes projetant de le faire, nous explorerons les motivations à choisir la coparentalité, le parcours pour concrétiser ce choix. Nous examinerons l’incidence de la coparentalité sur la vie conjugale et tenterons, pour finir, de comprendre comment certaines coparentalités aboutissent à des situations inextricables. Note de contenu : INTERVENANT, SCIENTIFIQUE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=103263 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtIntérêt d'une intervention extérieure pour observer et analyser la pratique professionnelle / MEJIA Monica in Métiers de la petite enfance, 287 (Novembre 2020)
[article]
Titre : Intérêt d'une intervention extérieure pour observer et analyser la pratique professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : MEJIA Monica, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 25-28 Langues : Français (fre) Mots-clés : ANALYSE DE LA PRATIQUE CRECHE EQUIPE INTERVENANT OBSERVATION Résumé : L'observation est un outil de travail incontournable au quotidien. Pour mieux comprendre les interactions, questionner les habitudes et trouver des pistes d'amélioration, l'intervention d'un psychologue externe à la crèche est parfois nécessaire, mais n'est pas une fin en soi. L'équipe devra poursuivre son propre travail afin d'approfondir la réflexion. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=90939
in Métiers de la petite enfance > 287 (Novembre 2020) . - 25-28[article] Intérêt d'une intervention extérieure pour observer et analyser la pratique professionnelle [texte imprimé] / MEJIA Monica, Auteur . - 2020 . - 25-28.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 287 (Novembre 2020) . - 25-28
Mots-clés : ANALYSE DE LA PRATIQUE CRECHE EQUIPE INTERVENANT OBSERVATION Résumé : L'observation est un outil de travail incontournable au quotidien. Pour mieux comprendre les interactions, questionner les habitudes et trouver des pistes d'amélioration, l'intervention d'un psychologue externe à la crèche est parfois nécessaire, mais n'est pas une fin en soi. L'équipe devra poursuivre son propre travail afin d'approfondir la réflexion. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=90939 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt
Titre : Malaise dans la protection de l'enfance: la violence des intervenants Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Marneffe, Auteur Editeur : Bruxelles : Fabert Année de publication : 2004 Collection : Temps d'arrêt - lectures, ISSN 2257-1868 Langues : Français (fre) Mots-clés : ENFANT PROTECTION INTERVENANT VIOLENCE VIOLENCE INSTITUTIONNELLE VIOLENCE INDIVIDUELLE Enfants - Protection, assistance, etc. - Aspect psychologique Enfants - Services aux Enfants maltraités - Protection, assistance, etc. - Belgique Service social auprès de la jeunesse Enfants maltraités Violence envers les enfants Index. décimale : 364.28 Problèmes relationnels familiaux. Entente familiale. Maltraitance Résumé : La violence est en chacun de nous, y compris les intervenants ; elle fait partie de la société tout entière et n’est pas le seul fait de personnes déviantes. Cette violence peut cependant s’apprivoiser, se canaliser et un travail éducatif, social, psychologique, psychiatrique, psychothérapeutique de qualité est possible pour autant qu’une réflexion permanente reste vivante tant au sein de chaque institution que pour chacun des travailleurs. Note de contenu : SOMMAIRE
La violence sociale : le social pénalisé
Le contexte de travail: quel système de protection de l’enfance ?
La violence institutionnelle
Les violences individuelles
Comment faire?
Première étape
Seconde étape
Troisième étape
Conclusion
BibliographieEn ligne : http://www.yapaka.be/sites/yapaka.be/files/ta_malaise.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=3588 Malaise dans la protection de l'enfance: la violence des intervenants [texte imprimé] / Catherine Marneffe, Auteur . - Bruxelles : Fabert, 2004. - (Temps d'arrêt - lectures, ISSN 2257-1868) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ENFANT PROTECTION INTERVENANT VIOLENCE VIOLENCE INSTITUTIONNELLE VIOLENCE INDIVIDUELLE Enfants - Protection, assistance, etc. - Aspect psychologique Enfants - Services aux Enfants maltraités - Protection, assistance, etc. - Belgique Service social auprès de la jeunesse Enfants maltraités Violence envers les enfants Index. décimale : 364.28 Problèmes relationnels familiaux. Entente familiale. Maltraitance Résumé : La violence est en chacun de nous, y compris les intervenants ; elle fait partie de la société tout entière et n’est pas le seul fait de personnes déviantes. Cette violence peut cependant s’apprivoiser, se canaliser et un travail éducatif, social, psychologique, psychiatrique, psychothérapeutique de qualité est possible pour autant qu’une réflexion permanente reste vivante tant au sein de chaque institution que pour chacun des travailleurs. Note de contenu : SOMMAIRE
La violence sociale : le social pénalisé
Le contexte de travail: quel système de protection de l’enfance ?
La violence institutionnelle
Les violences individuelles
Comment faire?
Première étape
Seconde étape
Troisième étape
Conclusion
BibliographieEn ligne : http://www.yapaka.be/sites/yapaka.be/files/ta_malaise.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=3588 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 364.28 MAR M Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleRéforme de la protection de la jeunesse :analyse (suite). Juger le fait ; juger la personne ... ou échapper à ce dilemme ? L'avant-projet de loi "portant réponses au comportement délinquant de mineurs " en question in Le JDJ / Journal du droit des jeunes, 209 (novembre 2001)
[article]
Titre : Réforme de la protection de la jeunesse :analyse (suite). Juger le fait ; juger la personne ... ou échapper à ce dilemme ? L'avant-projet de loi "portant réponses au comportement délinquant de mineurs " en question Type de document : texte imprimé Année de publication : 2001 Mots-clés : Jeune justice des mineurs construction évolution loi norme intervenant multiplicité Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=26791
in Le JDJ / Journal du droit des jeunes > 209 (novembre 2001)[article] Réforme de la protection de la jeunesse :analyse (suite). Juger le fait ; juger la personne ... ou échapper à ce dilemme ? L'avant-projet de loi "portant réponses au comportement délinquant de mineurs " en question [texte imprimé] . - 2001.
in Le JDJ / Journal du droit des jeunes > 209 (novembre 2001)
Mots-clés : Jeune justice des mineurs construction évolution loi norme intervenant multiplicité Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=26791 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt