Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
7 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'INSTITUT DE FORMATION' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Le référent handicap en institut de formation / Aude Parmentier in Soins Aides-soignantes, 111 (01/03/2023)
[article]
Titre : Le référent handicap en institut de formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Aude Parmentier Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 22-25 Langues : Français (fre) Mots-clés : aide-soignant aménagement handicap institut de formation référent stage Résumé : Un référent handicap doit être nommé pour accompagner les étudiants en situation de handicap. En institut de formation paramédical, il s’agit le plus souvent d’un cadre formateur. Il réfléchit avec différents partenaires aux aménagements nécessaires pour faciliter le cursus, qu’ils soient pédagogiques ou matériels. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=110369
in Soins Aides-soignantes > 111 (01/03/2023) . - p. 22-25[article] Le référent handicap en institut de formation [texte imprimé] / Aude Parmentier . - 2023 . - p. 22-25.
Langues : Français (fre)
in Soins Aides-soignantes > 111 (01/03/2023) . - p. 22-25
Mots-clés : aide-soignant aménagement handicap institut de formation référent stage Résumé : Un référent handicap doit être nommé pour accompagner les étudiants en situation de handicap. En institut de formation paramédical, il s’agit le plus souvent d’un cadre formateur. Il réfléchit avec différents partenaires aux aménagements nécessaires pour faciliter le cursus, qu’ils soient pédagogiques ou matériels. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=110369 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLa formation en instituts de formation en soins infirmiers et d'aides-soignants / BOUSSEMAERE Sylvain in Soins Cadres, 81 supplément (Février 2012)
[article]
Titre : La formation en instituts de formation en soins infirmiers et d'aides-soignants Type de document : texte imprimé Auteurs : BOUSSEMAERE Sylvain, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.18 Langues : Français (fre) Mots-clés : démarche qualité formation institut de formation système client Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=19154
in Soins Cadres > 81 supplément (Février 2012) . - p.18[article] La formation en instituts de formation en soins infirmiers et d'aides-soignants [texte imprimé] / BOUSSEMAERE Sylvain, Auteur . - 2012 . - p.18.
Langues : Français (fre)
in Soins Cadres > 81 supplément (Février 2012) . - p.18
Mots-clés : démarche qualité formation institut de formation système client Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=19154 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtLa qualité en instituts de formation en soins infirmiers et d'aides-soignants in Soins Cadres, 82 (mai 2012)
[article]
Titre : La qualité en instituts de formation en soins infirmiers et d'aides-soignants Type de document : texte imprimé Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 18 Langues : Français (fre) Mots-clés : démarche qualité formation système client institut de formation Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=19165
in Soins Cadres > 82 (mai 2012) . - p. 18[article] La qualité en instituts de formation en soins infirmiers et d'aides-soignants [texte imprimé] . - 2012 . - p. 18.
Langues : Français (fre)
in Soins Cadres > 82 (mai 2012) . - p. 18
Mots-clés : démarche qualité formation système client institut de formation Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=19165 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtLa réforme des diplômes en travail social, du côté des centres de formation / Silvia Valentim in Métiers de la petite enfance, 272-273 (Août - Septembre 2019)
[article]
Titre : La réforme des diplômes en travail social, du côté des centres de formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Silvia Valentim, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : 19-21 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCREDITATION INSTITUT DE FORMATION FORMATION PROFESSIONNELLE INSTITUTION REFORME TRAVAIL SOCIAL Résumé :
La réforme des formations en travail social est en vigueur depuis septembre 2018. Elle a eu des conséquences importantes pour les centres de formation, notamment concernant le processus d’accréditation par les universités. Analyse.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=81489
in Métiers de la petite enfance > 272-273 (Août - Septembre 2019) . - 19-21[article] La réforme des diplômes en travail social, du côté des centres de formation [texte imprimé] / Silvia Valentim, Auteur . - 2019 . - 19-21.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 272-273 (Août - Septembre 2019) . - 19-21
Mots-clés : ACCREDITATION INSTITUT DE FORMATION FORMATION PROFESSIONNELLE INSTITUTION REFORME TRAVAIL SOCIAL Résumé :
La réforme des formations en travail social est en vigueur depuis septembre 2018. Elle a eu des conséquences importantes pour les centres de formation, notamment concernant le processus d’accréditation par les universités. Analyse.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=81489 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtL’escape game pour renforcer les connaissances des apprenants / Marlène Poulain in Soins Aides-soignantes, 105 (01/03/2022)
[article]
Titre : L’escape game pour renforcer les connaissances des apprenants Type de document : texte imprimé Auteurs : Marlène Poulain ; Lise Roche Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 28-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : compétence escape game institut de formation pédagogie innovante Résumé : Après avoir mis en place des projets de simulation en santé auprès de ses apprenants, l’institut de formation aux métiers de la santé de Joigny (Yonne) innove en proposant aux élèves aides-soignants et auxiliaires de puériculture un escape game intitulé “La Casa de Malo”. Ce dispositif pédagogique, construit sous forme d’un jeu sérieux, a été élaboré par les formatrices de l’institut autour d’un scénario qui reproduit des situations de soins sur le thème de la gastro-entérite. Note de contenu : https://doi : 10.1016/j.sasoi.2022.01.013 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=104093
in Soins Aides-soignantes > 105 (01/03/2022) . - p. 28-29[article] L’escape game pour renforcer les connaissances des apprenants [texte imprimé] / Marlène Poulain ; Lise Roche . - 2022 . - p. 28-29.
Langues : Français (fre)
in Soins Aides-soignantes > 105 (01/03/2022) . - p. 28-29
Mots-clés : compétence escape game institut de formation pédagogie innovante Résumé : Après avoir mis en place des projets de simulation en santé auprès de ses apprenants, l’institut de formation aux métiers de la santé de Joigny (Yonne) innove en proposant aux élèves aides-soignants et auxiliaires de puériculture un escape game intitulé “La Casa de Malo”. Ce dispositif pédagogique, construit sous forme d’un jeu sérieux, a été élaboré par les formatrices de l’institut autour d’un scénario qui reproduit des situations de soins sur le thème de la gastro-entérite. Note de contenu : https://doi : 10.1016/j.sasoi.2022.01.013 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=104093 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLa mise en place d’un exercice incendie grandeur nature / Carole Latreille in Soins Aides-soignantes, 92 (Janvier-Février 2020)
PermalinkL'aide-soignante et la démarche qualité (dossier) / Brigitte Retailleau in Soins Aides-soignantes, 99 (mars-avril 2021)
Permalink