Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
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31 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'démarche qualité'
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L'aide-soignante et la démarche qualité (dossier) / Brigitte Retailleau in Soins Aides-soignantes, 99 (mars-avril 2021)
[article]
Titre : L'aide-soignante et la démarche qualité (dossier) Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Retailleau, Année de publication : 2021 Article en page(s) : pp. 9-18 Langues : Français (fre) Mots-clés : Etablissement de santé Evaluation Indicateur Certification Démarche qualité élève aide-soignant équipe équipe pluridisciplinaire établissement médico-social institut de formation méthode PDCA référentiel. Note de contenu : Ce dossier contient :
- La qualité, une obligation pour tous les établissements sanitaires et médico-sociaux pp. 10-11
- De nouveaux référentiels pour développer une culture qualité pp. 12-14
- Place de l’aide-soignante dans la démarche qualité pp. 15-16
- Approche de la qualité dans la formation aide-soignante pp. 17-18
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=92806
in Soins Aides-soignantes > 99 (mars-avril 2021) . - pp. 9-18[article] L'aide-soignante et la démarche qualité (dossier) [texte imprimé] / Brigitte Retailleau, . - 2021 . - pp. 9-18.
Langues : Français (fre)
in Soins Aides-soignantes > 99 (mars-avril 2021) . - pp. 9-18
Mots-clés : Etablissement de santé Evaluation Indicateur Certification Démarche qualité élève aide-soignant équipe équipe pluridisciplinaire établissement médico-social institut de formation méthode PDCA référentiel. Note de contenu : Ce dossier contient :
- La qualité, une obligation pour tous les établissements sanitaires et médico-sociaux pp. 10-11
- De nouveaux référentiels pour développer une culture qualité pp. 12-14
- Place de l’aide-soignante dans la démarche qualité pp. 15-16
- Approche de la qualité dans la formation aide-soignante pp. 17-18
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=92806 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtUne démarche qualité chez une assistante maternelle / Isabelle JUNIQUE in Métiers de la petite enfance, 265 (Janvier 2019)
[article]
Titre : Une démarche qualité chez une assistante maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle JUNIQUE, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : 28 Langues : Français (fre) Mots-clés : ASSISTANT(E) MATERNEL(LE) COMMUNICATION DEMARCHE QUALITE ENVIRONNEMENT LABEL Résumé :
La démarche qualité semble plus facilement associée à des structures collectives avec leur organisation, leurs procédures, leurs outils de traçabilité, etc. Cependant, l’engagement dans une telle démarche peut également être à l’initiative d’une assistante maternelle. Témoignage.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=61253
in Métiers de la petite enfance > 265 (Janvier 2019) . - 28[article] Une démarche qualité chez une assistante maternelle [texte imprimé] / Isabelle JUNIQUE, Auteur . - 2019 . - 28.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 265 (Janvier 2019) . - 28
Mots-clés : ASSISTANT(E) MATERNEL(LE) COMMUNICATION DEMARCHE QUALITE ENVIRONNEMENT LABEL Résumé :
La démarche qualité semble plus facilement associée à des structures collectives avec leur organisation, leurs procédures, leurs outils de traçabilité, etc. Cependant, l’engagement dans une telle démarche peut également être à l’initiative d’une assistante maternelle. Témoignage.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=61253 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLe déploiement d’une démarche qualité en Ifas / Laurent JACQUEY in L'aide-soignante, 190 (Octobre 2017)
[article]
Titre : Le déploiement d’une démarche qualité en Ifas Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent JACQUEY, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 26-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : DEMARCHE QUALITE IFAS (Institut de Formation Aide-Soignant) Résumé :
Les instituts de formation en santé lorrains se sont engagés dans une dynamique d’amélioration continue de la qualité. Sécurisation des parcours, satisfaction des parties intéressées et traçabilité sont autant d’aspects à prendre en compte pour atteindre un niveau de “certificabilité” compatible avec les normes. Dans un contexte en constante évolution en termes de formation et d’emploi, la mise en œuvre de la démarche qualité est une nécessité pour les instituts et un défi à relever.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=50285
in L'aide-soignante > 190 (Octobre 2017) . - 26-27[article] Le déploiement d’une démarche qualité en Ifas [texte imprimé] / Laurent JACQUEY, Auteur . - 2017 . - 26-27.
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > 190 (Octobre 2017) . - 26-27
Mots-clés : DEMARCHE QUALITE IFAS (Institut de Formation Aide-Soignant) Résumé :
Les instituts de formation en santé lorrains se sont engagés dans une dynamique d’amélioration continue de la qualité. Sécurisation des parcours, satisfaction des parties intéressées et traçabilité sont autant d’aspects à prendre en compte pour atteindre un niveau de “certificabilité” compatible avec les normes. Dans un contexte en constante évolution en termes de formation et d’emploi, la mise en œuvre de la démarche qualité est une nécessité pour les instituts et un défi à relever.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=50285 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLe système informatique intégré dans la démarche d'amélioration continue de la qualité in Option Bio, 436 - 437 (2010)
[article]
Titre : Le système informatique intégré dans la démarche d'amélioration continue de la qualité Type de document : texte imprimé Année de publication : 2010 Article en page(s) : 21 - 23 Mots-clés : DEMARCHE QUALITE SYSTEME INFORMATIQUE DE LABORATOIRE EXIGENCES QUALITE REFERENCES EVALUATION INTERNE VALIDATION DE LA CHAINE DE MESURES RETOUR D'EXPERIENCE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=72432
in Option Bio > 436 - 437 (2010) . - 21 - 23[article] Le système informatique intégré dans la démarche d'amélioration continue de la qualité [texte imprimé] . - 2010 . - 21 - 23.
in Option Bio > 436 - 437 (2010) . - 21 - 23Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleS’engager dans une certification qualité, exemple d’un gestionnaire mutualiste / Pierre Moisset in Métiers de la petite enfance, 265 (Janvier 2019)
[article]
Titre : S’engager dans une certification qualité, exemple d’un gestionnaire mutualiste Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Moisset, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : 25-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCUEIL CERTIFICATION DEMARCHE QUALITE PETITE ENFANCE SUIVI Résumé :
Un organisme mutualiste gestionnaire s’est lancé dans une démarche de certification qualité pour son offre d’accueil de la petite enfance. Une démarche motivée par la volonté de valoriser les pratiques, de se différencier par rapport aux concurrents mais, également, de mieux accompagner le travail et la créativité des professionnels. Cette entreprise, longue et contraignante, semble porter ses fruits. Entretien avec Lionel Le Gouale et Céline Benoist, responsables de la mise en place et du suivi de la démarche.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=61251
in Métiers de la petite enfance > 265 (Janvier 2019) . - 25-27[article] S’engager dans une certification qualité, exemple d’un gestionnaire mutualiste [texte imprimé] / Pierre Moisset, Auteur . - 2019 . - 25-27.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 265 (Janvier 2019) . - 25-27
Mots-clés : ACCUEIL CERTIFICATION DEMARCHE QUALITE PETITE ENFANCE SUIVI Résumé :
Un organisme mutualiste gestionnaire s’est lancé dans une démarche de certification qualité pour son offre d’accueil de la petite enfance. Une démarche motivée par la volonté de valoriser les pratiques, de se différencier par rapport aux concurrents mais, également, de mieux accompagner le travail et la créativité des professionnels. Cette entreprise, longue et contraignante, semble porter ses fruits. Entretien avec Lionel Le Gouale et Céline Benoist, responsables de la mise en place et du suivi de la démarche.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=61251 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtEfficacité d’une alimentation par gastrostomie sur la qualité de vie des patients et des aidants ? / A. Crismer in Minerva [périodique éléctronique], Vol. 16, n° 7 (Septembre 2017)
PermalinkMéthodes et outils de l'évaluation et de l'amélioration de la qualité des soins in Soins, 729 (Octobre 2008)
PermalinkLa qualité en instituts de formation en soins infirmiers et d'aides-soignants in Soins Cadres, 82 (mai 2012)
PermalinkQualité des soins, santé au travail et efficience / Baptiste Cougot in Santé mentale, 196 (Mars 2015)
PermalinkDiscuter et fixer des objectifs thérapeutiques pour prendre en charge des personnes fort âgées souffrant de démence avancée / P. Chevalier in Minerva [périodique éléctronique], Vol. 16, n° 9 (Novembre 2017)
Permalink