Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
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3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'INDUSTRIES CULTURELLES' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
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Titre : Marketing de l'Art et de la Culture : Spectacle vivant, patrimoine et industries culturelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Bourgeon-Renault, Auteur ; Stéphane DEBENEDETTI, Auteur ; GOMBAULT Anne, Auteur ; Christine PTER, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2009 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-050582-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION STRATEGIE MARKETING CONSOMMATION CULTURELLE ETUDE DE PUBLIC QUESTIONNAIRE ART CULTURE SPECTACLE PATRIMOINE INDUSTRIES CULTURELLES FILM LIVRE DISQUE ORGANISATIONS CULTURELLES Marketing de la culture -- France Art -- Commerce -- France Industries culturelles -- France -- Gestion Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Comment associer le marketing à l'Art et à la Culture ? Attentifs aux exigences des professionnels du secteur, les auteurs de cet ouvrage proposent un marketing adapté aux spécificités de l'Art et de la Culture. Car, qu'il s'agisse de lancer des projets, nouer des relations avec des partenaires professionnels, attirer et fidéliser des publics, démocratiser l'accès aux oeuvres d'art ou financer des équipements, les organisations culturelles modernes ont besoin d'une démarche rigoureuse et d'outils marketing appropriés. Partant des caractéristiques du champ culturel en général, les auteurs abordent tout d'abord: le marketing stratégique des organisations culturelles; le comportement de consommation culturelle; l'étude du public. Ils s'intéressent ensuite aux particularités des principales activités : arts du spectacle vivant, patrimoine culturel, industries culturelles (film, livre, disque). Cet ouvrage de référence s'adresse aux professionnels du secteur et aux étudiants souhaitant se spécialiser dans le domaine. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37298 Marketing de l'Art et de la Culture : Spectacle vivant, patrimoine et industries culturelles [texte imprimé] / Dominique Bourgeon-Renault, Auteur ; Stéphane DEBENEDETTI, Auteur ; GOMBAULT Anne, Auteur ; Christine PTER, Auteur . - Paris : Dunod, 2009.
ISBN : 978-2-10-050582-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION STRATEGIE MARKETING CONSOMMATION CULTURELLE ETUDE DE PUBLIC QUESTIONNAIRE ART CULTURE SPECTACLE PATRIMOINE INDUSTRIES CULTURELLES FILM LIVRE DISQUE ORGANISATIONS CULTURELLES Marketing de la culture -- France Art -- Commerce -- France Industries culturelles -- France -- Gestion Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Comment associer le marketing à l'Art et à la Culture ? Attentifs aux exigences des professionnels du secteur, les auteurs de cet ouvrage proposent un marketing adapté aux spécificités de l'Art et de la Culture. Car, qu'il s'agisse de lancer des projets, nouer des relations avec des partenaires professionnels, attirer et fidéliser des publics, démocratiser l'accès aux oeuvres d'art ou financer des équipements, les organisations culturelles modernes ont besoin d'une démarche rigoureuse et d'outils marketing appropriés. Partant des caractéristiques du champ culturel en général, les auteurs abordent tout d'abord: le marketing stratégique des organisations culturelles; le comportement de consommation culturelle; l'étude du public. Ils s'intéressent ensuite aux particularités des principales activités : arts du spectacle vivant, patrimoine culturel, industries culturelles (film, livre, disque). Cet ouvrage de référence s'adresse aux professionnels du secteur et aux étudiants souhaitant se spécialiser dans le domaine. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37298 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 658.8 BOU M Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
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Titre : Marketing de l'art et de la culture Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Bourgeon-Renault, Auteur ; Stéphane Debenedetti (1972-....), Auteur ; Anne Gombault (19..-....), Auteur ; Christine Petr (1968-....), Auteur ; Yves Evrard, Préfacier, etc. ; Marc Filser (19..-....), Préfacier, etc. Mention d'édition : 3e ed. Editeur : Dunod Année de publication : 2024 Collection : Marketing - communication (Paris. 2016), ISSN 2495-0181 Importance : 1 vol. (326 p.-VIII p. de pl.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-085551-3 Prix : [35 EUR] Langues : Français (fre) Mots-clés : Art -- Commerce Marketing de la culture Industries culturelles Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé :
Comment le secteur des arts et de la culture peut-il s'approprier et déployer le marketing ? Qu'il s'agisse de valoriser les produits culturels, d'entreprendre des projets, de nouer et de développer des relations avec des partenaires, d'attirer et de fidéliser des publics, d'augmenter l'accessibilité à la culture ou de financer leurs activités, les organisations culturelles, les artistes et les collectifs d'artistes ont besoin d'une démarche rigoureuse et d'outils appropriés. Entièrement revue, cette troisième édition tient compte des transformations récentes du secteur des arts et de la culture : contexte post-crise Covid-19, intensification de la concurrence entre les organisations créatives et culturelles, recherche accrue de financements, modification des comportements liée au développement du numérique et à la plateformisation des industries culturelles, forte demande d'inclusivité, transition écologique et énergétique. Cet ouvrage de référence s'adresse aux professionnels du secteur, aux enseignants chercheurs et aux étudiants souhaitant se spécialiser dans le domaine.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=117117 Marketing de l'art et de la culture [texte imprimé] / Dominique Bourgeon-Renault, Auteur ; Stéphane Debenedetti (1972-....), Auteur ; Anne Gombault (19..-....), Auteur ; Christine Petr (1968-....), Auteur ; Yves Evrard, Préfacier, etc. ; Marc Filser (19..-....), Préfacier, etc. . - 3e ed. . - [S.l.] : Dunod, 2024 . - 1 vol. (326 p.-VIII p. de pl.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Marketing - communication (Paris. 2016), ISSN 2495-0181) .
ISBN : 978-2-10-085551-3 : [35 EUR]
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Art -- Commerce Marketing de la culture Industries culturelles Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé :
Comment le secteur des arts et de la culture peut-il s'approprier et déployer le marketing ? Qu'il s'agisse de valoriser les produits culturels, d'entreprendre des projets, de nouer et de développer des relations avec des partenaires, d'attirer et de fidéliser des publics, d'augmenter l'accessibilité à la culture ou de financer leurs activités, les organisations culturelles, les artistes et les collectifs d'artistes ont besoin d'une démarche rigoureuse et d'outils appropriés. Entièrement revue, cette troisième édition tient compte des transformations récentes du secteur des arts et de la culture : contexte post-crise Covid-19, intensification de la concurrence entre les organisations créatives et culturelles, recherche accrue de financements, modification des comportements liée au développement du numérique et à la plateformisation des industries culturelles, forte demande d'inclusivité, transition écologique et énergétique. Cet ouvrage de référence s'adresse aux professionnels du secteur, aux enseignants chercheurs et aux étudiants souhaitant se spécialiser dans le domaine.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=117117 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 658.8 BOU M Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 658.8 COL M Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
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