Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
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4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'GESTION ADMINISTRATIVE'
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Réformes de l'État et agents publics / Nathalie ROBATEL
Titre : Réformes de l'État et agents publics Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie ROBATEL, Auteur Editeur : Paris : la Documentation française Année de publication : 2011 Collection : Problèmes politiques et sociaux, ISSN 00159743 num. 990 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACTION SOCIALE ECONOMIE ETAT GESTION ADMINISTRATIVE POLITIQUE PUBLIQUE REFORME SECTEUR PUBLIC Index. décimale : 32 Politique Résumé : La modernisation de l'État et de l'administration représente un enjeu récurrent, et les réformes qui les ont façonnés ont été multiples, comme on le verra à partir du XIXe siècle. Depuis les années 2000, ce sont avant tout la LOLF (loi orgnique relative aux lois de finances) et la RGPP (révision générale des politiques publiques) qui ont marqué la décennie.
Quels ont été les changements les plus déterminants en matière d'action publique et de gestion de l'administration et de ses agents ? De quelle manière les objectifs d'économies, de réduction des effectifs, de valorisation de la fonction publique et de qualité du service ont-ils été atteints ? Et avec quels effets ? Qu'en est-il de l'évolution des métiers, des missions et des valeurs du secteur public ?
Sur bien des points, les problématiques étudiées concernent tous les agents des trois fonctions publiques, fonctionnaires et contractuels -, et notamment quand il s'agit par exemple de fusions, de nouvelles organisations du travail, de management, de relations avec les usagers ou de risques psychosociaux.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=2093 Réformes de l'État et agents publics [texte imprimé] / Nathalie ROBATEL, Auteur . - Paris : la Documentation française, 2011. - (Problèmes politiques et sociaux, ISSN 00159743; 990) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ACTION SOCIALE ECONOMIE ETAT GESTION ADMINISTRATIVE POLITIQUE PUBLIQUE REFORME SECTEUR PUBLIC Index. décimale : 32 Politique Résumé : La modernisation de l'État et de l'administration représente un enjeu récurrent, et les réformes qui les ont façonnés ont été multiples, comme on le verra à partir du XIXe siècle. Depuis les années 2000, ce sont avant tout la LOLF (loi orgnique relative aux lois de finances) et la RGPP (révision générale des politiques publiques) qui ont marqué la décennie.
Quels ont été les changements les plus déterminants en matière d'action publique et de gestion de l'administration et de ses agents ? De quelle manière les objectifs d'économies, de réduction des effectifs, de valorisation de la fonction publique et de qualité du service ont-ils été atteints ? Et avec quels effets ? Qu'en est-il de l'évolution des métiers, des missions et des valeurs du secteur public ?
Sur bien des points, les problématiques étudiées concernent tous les agents des trois fonctions publiques, fonctionnaires et contractuels -, et notamment quand il s'agit par exemple de fusions, de nouvelles organisations du travail, de management, de relations avec les usagers ou de risques psychosociaux.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=2093 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 32 ROB R Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleCoordonnateur Petite Enfance / Lydie Gouttefarde in Métiers de la petite enfance, 132 (Septembre 2007)
[article]
Titre : Coordonnateur Petite Enfance Type de document : texte imprimé Auteurs : Lydie Gouttefarde, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : 23-24 Format : 2 pages Mots-clés : PETITE ENFANCE COORDONNATEUR COMPETENCE PROFESSIONNELLE POSTE DE TRAVAIL GESTION ADMINISTRATIVE GESTION FINANCIERE ANIMATION DE GROUPE METIER Résumé : Profil de poste d'un coordonnateur Petite Enfance (identification du poste, définition des missions, descriptif des activités, compétences requises) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30683
in Métiers de la petite enfance > 132 (Septembre 2007) . - 23-24[article] Coordonnateur Petite Enfance [texte imprimé] / Lydie Gouttefarde, Auteur . - 2007 . - 23-24 ; 2 pages.
in Métiers de la petite enfance > 132 (Septembre 2007) . - 23-24
Mots-clés : PETITE ENFANCE COORDONNATEUR COMPETENCE PROFESSIONNELLE POSTE DE TRAVAIL GESTION ADMINISTRATIVE GESTION FINANCIERE ANIMATION DE GROUPE METIER Résumé : Profil de poste d'un coordonnateur Petite Enfance (identification du poste, définition des missions, descriptif des activités, compétences requises) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30683 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtLa directrice, un partenaire bienveillant / Isabelle HALLOT in Métiers de la petite enfance, 139 (Mai 2008)
[article]
Titre : La directrice, un partenaire bienveillant Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle HALLOT, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : 16-17 Format : 2 pages Mots-clés : DIRECTEUR D'ETABLISSEMENT CRECHE RECIT DE VIE COMPETENCE PROFESSIONNELLE MANAGEMENT GESTION ADMINISTRATIVE PROJET PEDAGOGIQUE Résumé : Description d'un poste de directrice de crèche collective et familiale : choix de ce poste, rôles, compétences professionnelles, travail d'équipe, modes d'accueil, projet pédagogique, les difficultés rencontrées et les améliorations à apporter. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30745
in Métiers de la petite enfance > 139 (Mai 2008) . - 16-17[article] La directrice, un partenaire bienveillant [texte imprimé] / Isabelle HALLOT, Auteur . - 2008 . - 16-17 ; 2 pages.
in Métiers de la petite enfance > 139 (Mai 2008) . - 16-17
Mots-clés : DIRECTEUR D'ETABLISSEMENT CRECHE RECIT DE VIE COMPETENCE PROFESSIONNELLE MANAGEMENT GESTION ADMINISTRATIVE PROJET PEDAGOGIQUE Résumé : Description d'un poste de directrice de crèche collective et familiale : choix de ce poste, rôles, compétences professionnelles, travail d'équipe, modes d'accueil, projet pédagogique, les difficultés rencontrées et les améliorations à apporter. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30745 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtEtre EJE et diriger une structure Petite Enfance, une mission de funambule / Marie FRIEDELMEYER in Métiers de la petite enfance, 146 (Janvier 2009)
[article]
Titre : Etre EJE et diriger une structure Petite Enfance, une mission de funambule Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie FRIEDELMEYER, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : 30-31 Format : 2 pages Mots-clés : PETITE ENFANCE DIRECTEUR D'ETABLISSEMENT ETHIQUE COMPETENCE PROFESSIONNELLE RELATION EDUCATIVE GESTION ADMINISTRATIVE FONCTION Résumé : "Le décret N°2000-762 du 1er aoà»t 2000 relatif aux établissements et services d'accueil des enfants de moins de 6 ans et modifiant le Code de la santé publique a ouvert officiellement les postes de direction aux éducateurs de jeunes enfants (EJE), sous certaines conditions. (?…). Cependant, une des limites de cette ouverture est le cumul fréquent des deux fonctions d'EJE et de directrice de collectivité, avec toute la difficulté de la responsabilité managériale et les tensions multiples inhérentes au poste." (extrait de l'article) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30702
in Métiers de la petite enfance > 146 (Janvier 2009) . - 30-31[article] Etre EJE et diriger une structure Petite Enfance, une mission de funambule [texte imprimé] / Marie FRIEDELMEYER, Auteur . - 2009 . - 30-31 ; 2 pages.
in Métiers de la petite enfance > 146 (Janvier 2009) . - 30-31
Mots-clés : PETITE ENFANCE DIRECTEUR D'ETABLISSEMENT ETHIQUE COMPETENCE PROFESSIONNELLE RELATION EDUCATIVE GESTION ADMINISTRATIVE FONCTION Résumé : "Le décret N°2000-762 du 1er aoà»t 2000 relatif aux établissements et services d'accueil des enfants de moins de 6 ans et modifiant le Code de la santé publique a ouvert officiellement les postes de direction aux éducateurs de jeunes enfants (EJE), sous certaines conditions. (?…). Cependant, une des limites de cette ouverture est le cumul fréquent des deux fonctions d'EJE et de directrice de collectivité, avec toute la difficulté de la responsabilité managériale et les tensions multiples inhérentes au poste." (extrait de l'article) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30702 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
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