Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
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Pertinence de la prise en charge psychomotrice de l'enfant porteur d'un Trouble du Déficit de l'Attention avec ou sans Hyperactivité (TDAH) / Jérôme Marquet-Doléac in Thérapie psychomotrice et recherches, 165 (2011)
[article]
Titre : Pertinence de la prise en charge psychomotrice de l'enfant porteur d'un Trouble du Déficit de l'Attention avec ou sans Hyperactivité (TDAH) Auteurs : Jérôme Marquet-Doléac ; Régis Soppelsa ; Jean-Michel Albaret Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 60-71 Langues : Français (fre) Mots-clés : Trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité Troubles psychomoteurs Cognition Hyperactivité Examen psychomoteur Résumé : Le Trouble Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité (TDAH) est emblématique du trouble psychomoteur compris comme perturbation de « certains rapports de l’individu avec ses milieux physiques et sociaux » (Corraze, 1999). Ces quinze dernières années ont vu apparaître des modèles neuropsychologiques qui modifient profondément la compréhension de ce trouble ainsi que la nature des outils d’évaluation nécessaires à l’organisation de la prise en charge psychomotrice inscrite dans une approche pluri-, voire inter-, disciplinaire (Barkley, 1997 ; Sonuga- Barke, 2002). Le temps est également venu de répondre à des questions fondamentales sur l’efficacité de la thérapie psychomotrice avec la mise en place de protocoles standardisés. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98546
in Thérapie psychomotrice et recherches > 165 (2011) . - p. 60-71[article] Pertinence de la prise en charge psychomotrice de l'enfant porteur d'un Trouble du Déficit de l'Attention avec ou sans Hyperactivité (TDAH) [] / Jérôme Marquet-Doléac ; Régis Soppelsa ; Jean-Michel Albaret . - 2011 . - p. 60-71.
Langues : Français (fre)
in Thérapie psychomotrice et recherches > 165 (2011) . - p. 60-71
Mots-clés : Trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité Troubles psychomoteurs Cognition Hyperactivité Examen psychomoteur Résumé : Le Trouble Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité (TDAH) est emblématique du trouble psychomoteur compris comme perturbation de « certains rapports de l’individu avec ses milieux physiques et sociaux » (Corraze, 1999). Ces quinze dernières années ont vu apparaître des modèles neuropsychologiques qui modifient profondément la compréhension de ce trouble ainsi que la nature des outils d’évaluation nécessaires à l’organisation de la prise en charge psychomotrice inscrite dans une approche pluri-, voire inter-, disciplinaire (Barkley, 1997 ; Sonuga- Barke, 2002). Le temps est également venu de répondre à des questions fondamentales sur l’efficacité de la thérapie psychomotrice avec la mise en place de protocoles standardisés. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98546 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue CESA - Roux CESA - Roux Disponible
DisponibleDe la théorie à la pratique : perspectives et jalons en thérapie psychomotrice / Maurice Contant in Thérapie psychomotrice et recherches, 132 (2002)
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