Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
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Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
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Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
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L’affirmation du droit des enfants à un environnement sain : enfin ! / Léa Jardin in Les Cahiers dynamiques, 82 (Décembre 2023)
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[article]
Titre : L’affirmation du droit des enfants à un environnement sain : enfin ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Léa Jardin Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 44-52 Note générale : Issu du dossier "Écologie et éducation " Langues : Français (fre) Mots-clés : Droits de l'enfant Ecologie inclusive Environnement et enfants Environnement -- Droit Eau : accès :droit Résumé : Le 28 août dernier, le Comité des droits de l’enfant des Nations unies a rendu publique son observation générale n° 26 dédiée aux droits de l’enfant et à l’environnement. Il propose ainsi une relecture de la Convention internationale relative aux droits de l’enfant à la lumière des enjeux environnementaux et clarifie les obligations des États du monde entier en la matière. N’oublions pas en effet que la Convention est l’instrument de protection des droits humains le plus ratifié des Nations unies (196 ratifications sur 197 États parties, seuls les États-Unis ne l’ont pas fait). Ainsi, si le lien entre environnement et droits de l’enfant apparaît pleinement aujourd’hui, il n’a émergé que très progressivement au niveau international. En ligne : https://doi.org/10.3917/lcd.082.0044 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=115080
in Les Cahiers dynamiques > 82 (Décembre 2023) . - p. 44-52[article] L’affirmation du droit des enfants à un environnement sain : enfin ! [texte imprimé] / Léa Jardin . - 2023 . - p. 44-52.
Issu du dossier "Écologie et éducation "
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers dynamiques > 82 (Décembre 2023) . - p. 44-52
Mots-clés : Droits de l'enfant Ecologie inclusive Environnement et enfants Environnement -- Droit Eau : accès :droit Résumé : Le 28 août dernier, le Comité des droits de l’enfant des Nations unies a rendu publique son observation générale n° 26 dédiée aux droits de l’enfant et à l’environnement. Il propose ainsi une relecture de la Convention internationale relative aux droits de l’enfant à la lumière des enjeux environnementaux et clarifie les obligations des États du monde entier en la matière. N’oublions pas en effet que la Convention est l’instrument de protection des droits humains le plus ratifié des Nations unies (196 ratifications sur 197 États parties, seuls les États-Unis ne l’ont pas fait). Ainsi, si le lien entre environnement et droits de l’enfant apparaît pleinement aujourd’hui, il n’a émergé que très progressivement au niveau international. En ligne : https://doi.org/10.3917/lcd.082.0044 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=115080 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
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[article]
Titre : La leçon verte [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Delannois Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 70-73 Langues : Français (fre) Mots-clés : Environnement et enfants Environnement -- Étude et enseignement (primaire) -- Belgique Agriculture -- Etude et enseignement (primaire) -- Belgique Apiculture -- Etude et enseignement (primaire) -- Belgique Résumé : "L'Education relative à l'Environnement (ErE dans le jargon scolaire) s'est peu à peu généralisée ces dernières années. Avec des activités autour de la nature, la diffusion d'outils pédagogiques, la mise en place d'expériences innovantes, l'idée d'"écoles vertes" fait doucement son chemin en Belgique francophone. Comme à Kain (Tournai), par exemple où les élèves de l'école fondamentale Les Apicoliers mettent la main à la terre. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=54476
in Imagine demain le monde > 121 (Mai - Juin 2017) . - p. 70-73[article] La leçon verte [Dossier] [texte imprimé] / Camille Delannois . - 2017 . - p. 70-73.
Langues : Français (fre)
in Imagine demain le monde > 121 (Mai - Juin 2017) . - p. 70-73
Mots-clés : Environnement et enfants Environnement -- Étude et enseignement (primaire) -- Belgique Agriculture -- Etude et enseignement (primaire) -- Belgique Apiculture -- Etude et enseignement (primaire) -- Belgique Résumé : "L'Education relative à l'Environnement (ErE dans le jargon scolaire) s'est peu à peu généralisée ces dernières années. Avec des activités autour de la nature, la diffusion d'outils pédagogiques, la mise en place d'expériences innovantes, l'idée d'"écoles vertes" fait doucement son chemin en Belgique francophone. Comme à Kain (Tournai), par exemple où les élèves de l'école fondamentale Les Apicoliers mettent la main à la terre. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=54476 Réservation
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