Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Enseignement -- Effets des innovations'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
L'IA éducative : l'intelligence artificielle dans l'enseignement supérieur / Frédérique Guénot
Titre : L'IA éducative : l'intelligence artificielle dans l'enseignement supérieur Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Olivier de Lagarde Editeur : [Levallois-Perret] : Bréal Année de publication : 2023 Importance : 1 volume (228 pages) Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7495-5530-0 Prix : 11.9€ Langues : Français (fre) Mots-clés : Intelligence artificielle -- Applications en éducation Intelligence artificielle -- Enseignement supérieur Enseignement -- Effets des innovations Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Résumé : Promise à révolutionner de nombreux pans de l'économie, l'intelligence artificielle (IA) vient brutalement de changer les contours de l'enseignement supérieur avec l'arrivée de ChatGPT : rôle du formateur, posture de l'étudiant mais aussi contenu de l'enseignement semblent vivre une profonde mutation. Une réalité qui invite à repenser le système d'enseignement supérieur pour les années à venir. Appuyé par les compétences de sociologue, de philosophe, d'ingénieur mais aussi d'avocat, sans oublier les spécialistes en intelligence artificielle et des chefs d'entreprise créateurs de solution à base d'IA, cet ouvrage entend faire comprendre La mutation profonde qui s'annonce dans l'enseignement supérieur. Des témoignages issus du terrain viennent compléter ces aspects théoriques et démontrer que l'enseignement est en plein bouleversement. Ce mariage de deux concepts, l'un humain, l'autre technique, est-il possible sans altérer la vocation première de l'enseignement, en l'occurrence transmettre du savoir, structurer la pensée des étudiants pour analyser le monde ? Rien n'est moins sûr. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=114008 L'IA éducative : l'intelligence artificielle dans l'enseignement supérieur [texte imprimé] / Frédérique Guénot, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Olivier de Lagarde . - [Levallois-Perret] : Bréal, 2023 . - 1 volume (228 pages) ; 20 cm.
ISBN : 978-2-7495-5530-0 : 11.9€
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Intelligence artificielle -- Applications en éducation Intelligence artificielle -- Enseignement supérieur Enseignement -- Effets des innovations Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Résumé : Promise à révolutionner de nombreux pans de l'économie, l'intelligence artificielle (IA) vient brutalement de changer les contours de l'enseignement supérieur avec l'arrivée de ChatGPT : rôle du formateur, posture de l'étudiant mais aussi contenu de l'enseignement semblent vivre une profonde mutation. Une réalité qui invite à repenser le système d'enseignement supérieur pour les années à venir. Appuyé par les compétences de sociologue, de philosophe, d'ingénieur mais aussi d'avocat, sans oublier les spécialistes en intelligence artificielle et des chefs d'entreprise créateurs de solution à base d'IA, cet ouvrage entend faire comprendre La mutation profonde qui s'annonce dans l'enseignement supérieur. Des témoignages issus du terrain viennent compléter ces aspects théoriques et démontrer que l'enseignement est en plein bouleversement. Ce mariage de deux concepts, l'un humain, l'autre technique, est-il possible sans altérer la vocation première de l'enseignement, en l'occurrence transmettre du savoir, structurer la pensée des étudiants pour analyser le monde ? Rien n'est moins sûr. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=114008 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37 GUE G Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleBientôt, des intelligences artificielles remplaceront les profs! / Groupe École des CEMÉA in Eduquer [Périodique électronique], 184 (mars 2024)
[article]
Titre : Bientôt, des intelligences artificielles remplaceront les profs! Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe École des CEMÉA Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 18-19 Note générale : Issu du dossier "Le numérique en classe, une place à penser" Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement -- Effets des innovations pénurie d'enseignants Intelligence artificielle -- Enseignement Emploi -- Belgique Résumé : L’école doit souvent composer avec les difficultés et le manque de moyens. A la dernière rentrée scolaire, les directions peinaient à compléter leurs équipes, se tournant parfois vers des bénévoles ou des profs sans titre requis. Si on croise la problématique de la pénurie d’enseignant·es avec l’omniprésence des outils numériques dans les écoles, on pourrait envisager de remplacer certain·es profs par des intelligences artificielles En ligne : https://ligue-enseignement.be/education-enseignement/articles/dossier/bientot-de [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=116504
in Eduquer [Périodique électronique] > 184 (mars 2024) . - p. 18-19[article] Bientôt, des intelligences artificielles remplaceront les profs! [texte imprimé] / Groupe École des CEMÉA . - 2024 . - p. 18-19.
Issu du dossier "Le numérique en classe, une place à penser"
Langues : Français (fre)
in Eduquer [Périodique électronique] > 184 (mars 2024) . - p. 18-19
Mots-clés : Enseignement -- Effets des innovations pénurie d'enseignants Intelligence artificielle -- Enseignement Emploi -- Belgique Résumé : L’école doit souvent composer avec les difficultés et le manque de moyens. A la dernière rentrée scolaire, les directions peinaient à compléter leurs équipes, se tournant parfois vers des bénévoles ou des profs sans titre requis. Si on croise la problématique de la pénurie d’enseignant·es avec l’omniprésence des outils numériques dans les écoles, on pourrait envisager de remplacer certain·es profs par des intelligences artificielles En ligne : https://ligue-enseignement.be/education-enseignement/articles/dossier/bientot-de [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=116504 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire