Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Education, enseignement, formation:Education' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Titre : L'impossible entrée dans la vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel Gauchet, Auteur Editeur : Bruxelles (Molenbeek-Saint-Jean) : Ministère de la Communauté Française Année de publication : 2008 Collection : Temps d'arrêt - lectures Importance : 1 vol. (61 p.) Format : 18 cm Note générale : Bibliographie p.61 Langues : Français (fre) Mots-clés : Education Enfants Lien parents-enfants Education familiale Education, enseignement, formation:Education Famille Famille -- Sociologie Relations humaines Index. décimale : 316.334.7 Sociologie de la famille Résumé : "C'est principalement, suggère l'auteur, le processus d'entrée dans la vie, à travers le système éducatif, qui est mis en difficulté par deux séries de changements situés respectivement en amont et en aval de ce processus. En amont, Marcel Gauchet analyse au travers de la question du désir « les conditions sociales et psychiques dans lesquelles les enfants sont attendus, conçus, procrées, mis au monde et les conditions sociales et psychiques dans lesquelles il revient à ces enfants de grandir, d’être éduqués, de devenir adulte et de s’inscrire dans la société ».
En aval, l'auteur montre la dévalorisation du statut de l'adulte, perçu comme limitatif par rapport au nouvel idéal de l'individu, rester jeune. Rester jeune, c'est avant tout rester affranchi de déterminations aussi longtemps que possible, dans le cadre d'une vie longue, ouverte à plusieurs recommencements."Note de contenu : La révolution du lien social / L’enfant du désir / Qui désire? / Le nouvel idéal des parents / La constitution de l’identité subjective / La redéfinition des âges de la vie / De l’éducation à la formation / L’enfance mythifiée / Rester jeune / Précisions En ligne : https://www.yapaka.be/sites/yapaka.be/files/publication/TA_WEB-Entree_dans_la_vi [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=44139 L'impossible entrée dans la vie [texte imprimé] / Marcel Gauchet, Auteur . - Bruxelles (Molenbeek-Saint-Jean) : Ministère de la Communauté Française, 2008 . - 1 vol. (61 p.) ; 18 cm. - (Temps d'arrêt - lectures) .
Bibliographie p.61
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Education Enfants Lien parents-enfants Education familiale Education, enseignement, formation:Education Famille Famille -- Sociologie Relations humaines Index. décimale : 316.334.7 Sociologie de la famille Résumé : "C'est principalement, suggère l'auteur, le processus d'entrée dans la vie, à travers le système éducatif, qui est mis en difficulté par deux séries de changements situés respectivement en amont et en aval de ce processus. En amont, Marcel Gauchet analyse au travers de la question du désir « les conditions sociales et psychiques dans lesquelles les enfants sont attendus, conçus, procrées, mis au monde et les conditions sociales et psychiques dans lesquelles il revient à ces enfants de grandir, d’être éduqués, de devenir adulte et de s’inscrire dans la société ».
En aval, l'auteur montre la dévalorisation du statut de l'adulte, perçu comme limitatif par rapport au nouvel idéal de l'individu, rester jeune. Rester jeune, c'est avant tout rester affranchi de déterminations aussi longtemps que possible, dans le cadre d'une vie longue, ouverte à plusieurs recommencements."Note de contenu : La révolution du lien social / L’enfant du désir / Qui désire? / Le nouvel idéal des parents / La constitution de l’identité subjective / La redéfinition des âges de la vie / De l’éducation à la formation / L’enfance mythifiée / Rester jeune / Précisions En ligne : https://www.yapaka.be/sites/yapaka.be/files/publication/TA_WEB-Entree_dans_la_vi [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=44139 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 316.334.7 GAU I Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible316.334.7 GAU I Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible