Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
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13 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DE JEUNES ENFANTS'
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Articles R. 2324-43 et R. 2324-43-1 : taux d’encadrement professionnel / Lydie Gouttefarde in Métiers de la petite enfance, n° 217 ([01/01/2015])
[article]
Titre : Articles R. 2324-43 et R. 2324-43-1 : taux d’encadrement professionnel Auteurs : Lydie Gouttefarde, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 37-38 Langues : Français (fre) Mots-clés : REGLEMENTATION ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DE JEUNES ENFANTS PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCE ENCADREMENT Résumé : L’encadrement des enfants (ratio nombre d’adultes par enfants accueillis selon qu’ils marchent ou non) en établissement d’accueil du jeune enfant (EAJE) est fixé réglementairement par l’article R.2324-43. Celui-ci précise quel professionnel présent dans la collectivité peut ou non être compris dans ce quota. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=35360
in Métiers de la petite enfance > n° 217 [01/01/2015] . - p. 37-38[article] Articles R. 2324-43 et R. 2324-43-1 : taux d’encadrement professionnel [] / Lydie Gouttefarde, Auteur . - 2015 . - p. 37-38.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > n° 217 [01/01/2015] . - p. 37-38
Mots-clés : REGLEMENTATION ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DE JEUNES ENFANTS PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCE ENCADREMENT Résumé : L’encadrement des enfants (ratio nombre d’adultes par enfants accueillis selon qu’ils marchent ou non) en établissement d’accueil du jeune enfant (EAJE) est fixé réglementairement par l’article R.2324-43. Celui-ci précise quel professionnel présent dans la collectivité peut ou non être compris dans ce quota. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=35360 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtCréativité et bienveillance / Christine Schuhl in Métiers de la petite enfance, n° 218 ([01/02/2015])
[article]
Titre : Créativité et bienveillance Auteurs : Christine Schuhl, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 9-21 Langues : Français (fre) Mots-clés : CREATIVITE BIENVEILLANCE PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCE ENFANT SENS PLAISIR ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DE JEUNES ENFANTS ACCOMPAGNEMENT ART JEU NOUVEAU-NE VOIX Résumé : Sommaire :
- La créativité, le sourire des pratiques professionnelles
- La créativité de l’enfant
- Un accueil créatif et bienveillant
- S’autoriser à développer sa créativité en structure d’accueil de jeunes enfants
- Comment le libre accès aux jeux favorise la créativité de l’enfant
- La créativité, de la théorie à la pratique professionnellePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=35363
in Métiers de la petite enfance > n° 218 [01/02/2015] . - p. 9-21[article] Créativité et bienveillance [] / Christine Schuhl, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2015 . - p. 9-21.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > n° 218 [01/02/2015] . - p. 9-21
Mots-clés : CREATIVITE BIENVEILLANCE PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCE ENFANT SENS PLAISIR ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DE JEUNES ENFANTS ACCOMPAGNEMENT ART JEU NOUVEAU-NE VOIX Résumé : Sommaire :
- La créativité, le sourire des pratiques professionnelles
- La créativité de l’enfant
- Un accueil créatif et bienveillant
- S’autoriser à développer sa créativité en structure d’accueil de jeunes enfants
- Comment le libre accès aux jeux favorise la créativité de l’enfant
- La créativité, de la théorie à la pratique professionnellePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=35363 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtDes initiatives du trio parent-enfant-professionnel à explorer / Nathalie CASSO-VICARINI in Métiers de la petite enfance, 219 (Mars 2015)
[article]
Titre : Des initiatives du trio parent-enfant-professionnel à explorer Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie CASSO-VICARINI, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 12-14 Langues : Français (fre) Mots-clés : Equité établissement d'accueil de jeunes enfants étude parent professionnel qualité Résumé : Les professionnels de la petite enfance occupent des fonctions fondamentales pour accompagner les générations de demain. Il est utile de s’intéresser au positionnent de plusieurs pays qui nous entourent vis-à-vis du trio enfant-parent-professionnel. Une réflexion sur de nouvelles pistes à envisager au sein des établissements d'accueil de jeunes enfants. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=36205
in Métiers de la petite enfance > 219 (Mars 2015) . - p. 12-14[article] Des initiatives du trio parent-enfant-professionnel à explorer [texte imprimé] / Nathalie CASSO-VICARINI, Auteur . - 2015 . - p. 12-14.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 219 (Mars 2015) . - p. 12-14
Mots-clés : Equité établissement d'accueil de jeunes enfants étude parent professionnel qualité Résumé : Les professionnels de la petite enfance occupent des fonctions fondamentales pour accompagner les générations de demain. Il est utile de s’intéresser au positionnent de plusieurs pays qui nous entourent vis-à-vis du trio enfant-parent-professionnel. Une réflexion sur de nouvelles pistes à envisager au sein des établissements d'accueil de jeunes enfants. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=36205 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtArticles R.2324-44 et 44-1 : responsabilités du gestionnaire en matière d’encadrement des enfants et particularité de la crèche parentale / Lydie Gouttefarde in Métiers de la petite enfance, n° 218 ([01/02/2015])
[article]
Titre : Articles R.2324-44 et 44-1 : responsabilités du gestionnaire en matière d’encadrement des enfants et particularité de la crèche parentale Auteurs : Lydie Gouttefarde, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 37-38 Langues : Français (fre) Mots-clés : REGLEMENTATION LEGISLATION ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DE JEUNES ENFANTS ENCADREMENT GESTION Résumé : L’article R.2324-44 du Code de la santé publique mentionne que les établissements à gestion parentale doivent répondre à l’obligation de présence permanente d’un professionnel qualifié, ainsi que la possibilité de relais, exceptionnel, par un parent gestionnaire. L’article R.2324-44-1 rappelle la responsabilité civile des gestionnaires à l’égard des employés et/ou bénévoles et intervenants ponctuels, qu’ils soient auteurs ou victimes de dommages. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=35361
in Métiers de la petite enfance > n° 218 [01/02/2015] . - p. 37-38[article] Articles R.2324-44 et 44-1 : responsabilités du gestionnaire en matière d’encadrement des enfants et particularité de la crèche parentale [] / Lydie Gouttefarde, Auteur . - 2015 . - p. 37-38.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > n° 218 [01/02/2015] . - p. 37-38
Mots-clés : REGLEMENTATION LEGISLATION ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DE JEUNES ENFANTS ENCADREMENT GESTION Résumé : L’article R.2324-44 du Code de la santé publique mentionne que les établissements à gestion parentale doivent répondre à l’obligation de présence permanente d’un professionnel qualifié, ainsi que la possibilité de relais, exceptionnel, par un parent gestionnaire. L’article R.2324-44-1 rappelle la responsabilité civile des gestionnaires à l’égard des employés et/ou bénévoles et intervenants ponctuels, qu’ils soient auteurs ou victimes de dommages. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=35361 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtL'agressivité de l'enfant, un monde de communication spécifique / Stéphanie Raineri in Métiers de la petite enfance, 305 (mai 2022)
[article]
Titre : L'agressivité de l'enfant, un monde de communication spécifique Auteurs : Stéphanie Raineri, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 24-25 Langues : Français (fre) Mots-clés : AGRESSIVITE CONFLIT ENFANT ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DE JEUNES ENFANTS MORSURE SECURITE COMMUNICATION Résumé : L’agressivité du jeune enfant est récurrente en structure d’accueil. Elle reste parfois incomprise des professionnelles, qui n’ont pas vu ce qu’il s’est passé ou ne saisissent pas pourquoi le tout-petit réagit aussi fort. Pourtant, elle constitue souvent pour les enfants en bas âge le seul moyen de s’exprimer avant l’acquisition du langage ou d’une certaine maturité émotionnelle. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105011
in Métiers de la petite enfance > 305 (mai 2022) . - p. 24-25[article] L'agressivité de l'enfant, un monde de communication spécifique [] / Stéphanie Raineri, Auteur . - 2022 . - p. 24-25.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 305 (mai 2022) . - p. 24-25
Mots-clés : AGRESSIVITE CONFLIT ENFANT ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DE JEUNES ENFANTS MORSURE SECURITE COMMUNICATION Résumé : L’agressivité du jeune enfant est récurrente en structure d’accueil. Elle reste parfois incomprise des professionnelles, qui n’ont pas vu ce qu’il s’est passé ou ne saisissent pas pourquoi le tout-petit réagit aussi fort. Pourtant, elle constitue souvent pour les enfants en bas âge le seul moyen de s’exprimer avant l’acquisition du langage ou d’une certaine maturité émotionnelle. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105011 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLa boîte à outils du directeur d'EAJE / Liliane Mata in Métiers de la petite enfance, n° 217 ([01/01/2015])
PermalinkCrèche / Christine Schuhl in Métiers de la petite enfance, n° 217 ([01/01/2015])
PermalinkL'autonomie comme un vent de liberté / Christine Schuhl in Métiers de la petite enfance, 232 (Avril 2016)
PermalinkLe point sur la méthode HACCP / Liliane Mata in Métiers de la petite enfance, n° 218 ([01/02/2015])
PermalinkRépondre aux pleurs, un accompagnement de l'enfant / Marie Elissalde in Métiers de la petite enfance, 305 (mai 2022)
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