Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'ECOLE SECONDAIRE' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Contrer le tabagisme des jeunes : l'affaire de profesionnels ! / Catherine Moreau in Prof, 34 (Juin-Juillet 2017)
![]()
[article]
Titre : Contrer le tabagisme des jeunes : l'affaire de profesionnels ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Moreau, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 38-39 Langues : Français (fre) Mots-clés : tabagisme dépendance adolescent dialogue école secondaire Résumé : Qu'est-ce qui amène un adolescent à fumer ? Que peuvent-faire l'enseignant et l'école pour prévenir et soigner les assuétudes ? Martial Bodo, tabacologue et psychologue, n'y ava pas par quatre chemins ! En ligne : http://enseignement.be/download.php?do_id=13951 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55816
in Prof > 34 (Juin-Juillet 2017) . - 38-39[article] Contrer le tabagisme des jeunes : l'affaire de profesionnels ! [texte imprimé] / Catherine Moreau, Auteur . - 2017 . - 38-39.
Langues : Français (fre)
in Prof > 34 (Juin-Juillet 2017) . - 38-39
Mots-clés : tabagisme dépendance adolescent dialogue école secondaire Résumé : Qu'est-ce qui amène un adolescent à fumer ? Que peuvent-faire l'enseignant et l'école pour prévenir et soigner les assuétudes ? Martial Bodo, tabacologue et psychologue, n'y ava pas par quatre chemins ! En ligne : http://enseignement.be/download.php?do_id=13951 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55816 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible
Titre : Les jeunes, les drogues et leurs représentations Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Le Rest (1962-....), Auteur Editeur : Paris : l'Harmattan Année de publication : 2000 Importance : 188 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7384-9160-2 Prix : 110 F Note générale : Bibliogr. p. 183-188 Langues : Français (fre) Mots-clés : DROGUES TOXICOMANIE CONTEXTE SOCIOCULTUREL PREVENTION MILIEU SCOLAIRE ECOLE PRIMAIRE ECOLE SECONDAIRE DROGUES DOUCES DROGUES DURES DROGUES LICITES DROGUES ILLICITES Jeunesse -- Usage des drogues Drogues et jeunesse Index. décimale : 613.8 Addiction. Tabagisme. Alcoolisme. Toxicomanie Résumé : L'objectif de ce livre est de favoriser l'émergence chez les adultes de représentations communes concernant les usagers de produits toxiques licites ou illicites à l'adolescence, et d'élaborer en quelque sorte une culture commune à l'intersection des regards. Il intéressera autant les enseignants que les éducateurs spécialisés, les animateurs des personnels du soin concernés par les questions des addictions aux produits toxiques licites et illicites. Il s'adresse plus largement aux adultes et aux parents soucieux de s'informer sur ces questions. Ce livre permet dans un certain nombre de situations de comprendre le positionnement des jeunes ou les craintes des adultes, les violences des uns et des autres et surtout de saisir la pertinence avec laquelle les actions de prévention doivent être pensées, architecturées et évaluées. Il invite à réfléchir la complexité des questions qui sont corrélatives et/ou périphériques à l'usage des produits chez les jeunes. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=6091 Les jeunes, les drogues et leurs représentations [texte imprimé] / Pascal Le Rest (1962-....), Auteur . - Paris : l'Harmattan, 2000 . - 188 p. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7384-9160-2 : 110 F
Bibliogr. p. 183-188
Langues : Français (fre)
Mots-clés : DROGUES TOXICOMANIE CONTEXTE SOCIOCULTUREL PREVENTION MILIEU SCOLAIRE ECOLE PRIMAIRE ECOLE SECONDAIRE DROGUES DOUCES DROGUES DURES DROGUES LICITES DROGUES ILLICITES Jeunesse -- Usage des drogues Drogues et jeunesse Index. décimale : 613.8 Addiction. Tabagisme. Alcoolisme. Toxicomanie Résumé : L'objectif de ce livre est de favoriser l'émergence chez les adultes de représentations communes concernant les usagers de produits toxiques licites ou illicites à l'adolescence, et d'élaborer en quelque sorte une culture commune à l'intersection des regards. Il intéressera autant les enseignants que les éducateurs spécialisés, les animateurs des personnels du soin concernés par les questions des addictions aux produits toxiques licites et illicites. Il s'adresse plus largement aux adultes et aux parents soucieux de s'informer sur ces questions. Ce livre permet dans un certain nombre de situations de comprendre le positionnement des jeunes ou les craintes des adultes, les violences des uns et des autres et surtout de saisir la pertinence avec laquelle les actions de prévention doivent être pensées, architecturées et évaluées. Il invite à réfléchir la complexité des questions qui sont corrélatives et/ou périphériques à l'usage des produits chez les jeunes. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=6091 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 613.8 LER J Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible