Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
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Mercredi 9h-16h30
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Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
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Titre : La violence et la loi à l'école [cassette vidéo] Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Bernard Defrance, Auteur Editeur : [Draguignan Cédex] : Anthéa production éd. Année de publication : [1996 (cop)] Collection : Parole donnée Importance : 1 cass. vidéo (40 min) Présentation : coul., SECAM Format : 1/2 pouce VHS Note générale : Copyright : Anthéa production, cop. 1996 Langues : Français (fre) Mots-clés : ECOLE : VIOLENCE Index. décimale : PS Psychologie Résumé :
Une collection d'entretiens avec de grands praticiens (pédiatre, psychologue, pédopsychiatre, anesthésiste, juge pour enfants, professeur de philosophie,...) qui exposent leurs réflexions et abordent les difficultés, abus et carences dont sont victimes les enfants et les adolescents au sein de la famille ou de l'école.
Moyen d'information pour un travail individuel ou support d'animation collective, les entretiens sont conçus comme outil de réflexion destiné aux professionnels de la santé, de l'enfance et de la famille. Ils sont également conseillés aux parents qui s'interrogent sur les problématiques développées. L'objectif est d'engager la réflexion sur les moyens à mettre en oeuvre pour favoriser le développement harmonieux de l'enfant et de l'adolescent.
Un entretien avec Bernard Defrance, professeur de philosophie. A travers plusieurs exemples, Bernard Defrance fait état d'une forme de violence à l'école qu'il considère comme plus grave que les histoires de bagarres, de chahuts et de rackets: le fonctionnement institutionnel "ordinaire" de la classe et des établissements qui transgressent les principes fondateurs du droit... L'école doit conjuguer trois fonctions: l'instruction (l'apprentissage), la formation (professionnelle), et l'éducation (l'accès à la citoyenneté). Vouloir éduquer à la citoyenneté implique que l'école respecte elle-même les principes élémentaires du droit. Trois propositions sont formulées pour répondre à la question de la violence à l'école et au stress des enseignants, afin que ceux-ci ne soient plus juge et partie.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=11876 La violence et la loi à l'école [cassette vidéo] [document projeté ou vidéo] / Bernard Defrance, Auteur . - [Draguignan Cédex] : Anthéa production éd., [1996 (cop)] . - 1 cass. vidéo (40 min) : coul., SECAM ; 1/2 pouce VHS. - (Parole donnée) .
Copyright : Anthéa production, cop. 1996
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ECOLE : VIOLENCE Index. décimale : PS Psychologie Résumé :
Une collection d'entretiens avec de grands praticiens (pédiatre, psychologue, pédopsychiatre, anesthésiste, juge pour enfants, professeur de philosophie,...) qui exposent leurs réflexions et abordent les difficultés, abus et carences dont sont victimes les enfants et les adolescents au sein de la famille ou de l'école.
Moyen d'information pour un travail individuel ou support d'animation collective, les entretiens sont conçus comme outil de réflexion destiné aux professionnels de la santé, de l'enfance et de la famille. Ils sont également conseillés aux parents qui s'interrogent sur les problématiques développées. L'objectif est d'engager la réflexion sur les moyens à mettre en oeuvre pour favoriser le développement harmonieux de l'enfant et de l'adolescent.
Un entretien avec Bernard Defrance, professeur de philosophie. A travers plusieurs exemples, Bernard Defrance fait état d'une forme de violence à l'école qu'il considère comme plus grave que les histoires de bagarres, de chahuts et de rackets: le fonctionnement institutionnel "ordinaire" de la classe et des établissements qui transgressent les principes fondateurs du droit... L'école doit conjuguer trois fonctions: l'instruction (l'apprentissage), la formation (professionnelle), et l'éducation (l'accès à la citoyenneté). Vouloir éduquer à la citoyenneté implique que l'école respecte elle-même les principes élémentaires du droit. Trois propositions sont formulées pour répondre à la question de la violence à l'école et au stress des enseignants, afin que ceux-ci ne soient plus juge et partie.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=11876 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Violences à l'école
Titre : Violences à l'école : état des savoirs Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Charlot, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-Claude Émin, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : A. Colin Année de publication : 1997 Collection : Formation des enseignants. Enseigner Sous-collection : Enseigner Importance : 410 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-01736-1 Prix : 175 F Note générale : Bibliogr. p. 387-410 Langues : Français (fre) Mots-clés : ECOLE : VIOLENCE ENSEIGNANT : VICTIME PEDAGOGIE Index. décimale : 316.624 Violence. Déviance. Délinquance. Isolement social Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=6599 Violences à l'école : état des savoirs [texte imprimé] / Bernard Charlot, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-Claude Émin, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : A. Colin, 1997 . - 410 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Formation des enseignants. Enseigner. Enseigner) .
ISBN : 978-2-200-01736-1 : 175 F
Bibliogr. p. 387-410
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ECOLE : VIOLENCE ENSEIGNANT : VICTIME PEDAGOGIE Index. décimale : 316.624 Violence. Déviance. Délinquance. Isolement social Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=6599 Réservation
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Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 316.624 CHA V Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleChâtiments corporels : non, ce n'est pas pour son bien! / Géraldine Mathieu in Le JDJ / Journal du droit des jeunes, 346 (Juin 2015)
[article]
Titre : Châtiments corporels : non, ce n'est pas pour son bien! Type de document : texte imprimé Auteurs : Géraldine Mathieu, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : 8-16 Langues : Français (fre) Mots-clés : maltraitance physique : enfants : législation Belgique Châtiment corporel violence éducative éducation // violence école : violence Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=39328
in Le JDJ / Journal du droit des jeunes > 346 (Juin 2015) . - 8-16[article] Châtiments corporels : non, ce n'est pas pour son bien! [texte imprimé] / Géraldine Mathieu, Auteur . - 2015 . - 8-16.
Langues : Français (fre)
in Le JDJ / Journal du droit des jeunes > 346 (Juin 2015) . - 8-16
Mots-clés : maltraitance physique : enfants : législation Belgique Châtiment corporel violence éducative éducation // violence école : violence Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=39328 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
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