Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
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Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
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Réouverture dès ce lundi 19 août.
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Webmarketing / Guillaume Eouzan
Titre : Webmarketing : définir, mettre en pratique et optimiser sa stratégie 2.0 Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Eouzan, Auteur Editeur : Saint-Herblain : Éd. ENI Année de publication : cop. 2012 Collection : Marketing book Importance : 1 vol. (282 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7460-7642-6 Prix : 29 EUR Mots-clés : WEBMARKETING E-COMMERCE E-MARKETING VISIBILITÉ WEB COMMUNICATION MARKETING // INTERNET REFERENCEMENT : GOOGLE LIENS SPONSORISES GOOGLE ADWORDS CAMPAGNE PUBLICITAIRE : STRATÉGIES : INTERNET STRATÉGIE SOCIAL MEDIA . RÉSEAUX SOCIAUX // PUBLICITÉ MÉDIAS SOCIAUX E-MAILING NEWSLETTER AFFILIATION AGGOGLE ANALYTICS VEILLE STRATÉGIQUE E-RÉPUTATION Index. décimale : Economie Résumé : Comment adapter sa stratégie marketing au web ? Comment améliorer sa e-visibilité ? Comment obtenir un trafic qualifié sur son site et transformer les internautes de passage en cyberconsommateurs actifs ; mais aussi, quels sont les outils d'analyse permettant d'optimiser ses stratégies efficacement ?
Cette seconde édition du livre Webmarketing fait plus de 500 pages, a été mise à jour et est fortement enrichie.
Ce livre a pour objectif de faire un tour d'horizon complet du Webmarketing et de donner des astuces inédites pour apprendre à utiliser les nouveaux leviers de communication liés au développement d'Internet et du commerce digital sous toutes ses formes.
Il s'adresse aussi bien aux étudiants en marketing, communication qu'à toute personne, entrepreneur dans le digital, chef d'entreprise, webmaster, webmarketeur, ayant en charge un site et devant mettre en place une e-stratégie basée sur une réflexion de visibilité et d'efficacité.
Parce que dans le monde du Web, la création d'une stratégie performante nécessite d'employer une multiplicité de canaux interdépendants, ce livre vous permettra d'élaborer pas à pas votre stratégie e-marketing, de construire votre e-plan de communication, d'adopter une stratégie de commercialisation innovante et de piloter votre ROI. Cet ouvrage vous offrira également les clés pour optimiser votre référencement, réussir vos campagnes AdWords, susciter de l'engagement sur les réseaux sociaux, veiller et maîtriser votre e-réputation, être visible grâce à l'affiliation ou les Market Places et enfin analyser et mettre en place des actions tactiques avec Google Analytics.
Ce livre se veut avant tout un guide pratique et accessible à tous : il est assorti de nombreuses méthodologies, astuces et boîtes à outils, fruits de l'expérience des auteurs lors de leurs missions de consulting, séminaires de formation et conférences sur le sujet.Note de contenu : Table des matières
Web : le changement c’est maintenant !
Pourquoi intégrer Internet à sa stratégie d'entreprise ?
La maîtrise de l'information
Disposer d'une stratégie de communication adaptée
Stratégie de contenu
Stratégie de référencement
Stratégie de liens sponsorisés
Stratégie de Display Marketing
Les Market Places
Focus sur l'affiliation
Stratégie Social Media
Stratégie e-mailing - Newsletter
Optimiser sa conversion
Google Analytics
Suivre son e-réputation
e-CRM : la fidélisation et la gestion de la relation clientPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=40338 Webmarketing : définir, mettre en pratique et optimiser sa stratégie 2.0 [texte imprimé] / Guillaume Eouzan, Auteur . - Saint-Herblain : Éd. ENI, cop. 2012 . - 1 vol. (282 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Marketing book) .
ISBN : 978-2-7460-7642-6 : 29 EUR
Mots-clés : WEBMARKETING E-COMMERCE E-MARKETING VISIBILITÉ WEB COMMUNICATION MARKETING // INTERNET REFERENCEMENT : GOOGLE LIENS SPONSORISES GOOGLE ADWORDS CAMPAGNE PUBLICITAIRE : STRATÉGIES : INTERNET STRATÉGIE SOCIAL MEDIA . RÉSEAUX SOCIAUX // PUBLICITÉ MÉDIAS SOCIAUX E-MAILING NEWSLETTER AFFILIATION AGGOGLE ANALYTICS VEILLE STRATÉGIQUE E-RÉPUTATION Index. décimale : Economie Résumé : Comment adapter sa stratégie marketing au web ? Comment améliorer sa e-visibilité ? Comment obtenir un trafic qualifié sur son site et transformer les internautes de passage en cyberconsommateurs actifs ; mais aussi, quels sont les outils d'analyse permettant d'optimiser ses stratégies efficacement ?
Cette seconde édition du livre Webmarketing fait plus de 500 pages, a été mise à jour et est fortement enrichie.
Ce livre a pour objectif de faire un tour d'horizon complet du Webmarketing et de donner des astuces inédites pour apprendre à utiliser les nouveaux leviers de communication liés au développement d'Internet et du commerce digital sous toutes ses formes.
Il s'adresse aussi bien aux étudiants en marketing, communication qu'à toute personne, entrepreneur dans le digital, chef d'entreprise, webmaster, webmarketeur, ayant en charge un site et devant mettre en place une e-stratégie basée sur une réflexion de visibilité et d'efficacité.
Parce que dans le monde du Web, la création d'une stratégie performante nécessite d'employer une multiplicité de canaux interdépendants, ce livre vous permettra d'élaborer pas à pas votre stratégie e-marketing, de construire votre e-plan de communication, d'adopter une stratégie de commercialisation innovante et de piloter votre ROI. Cet ouvrage vous offrira également les clés pour optimiser votre référencement, réussir vos campagnes AdWords, susciter de l'engagement sur les réseaux sociaux, veiller et maîtriser votre e-réputation, être visible grâce à l'affiliation ou les Market Places et enfin analyser et mettre en place des actions tactiques avec Google Analytics.
Ce livre se veut avant tout un guide pratique et accessible à tous : il est assorti de nombreuses méthodologies, astuces et boîtes à outils, fruits de l'expérience des auteurs lors de leurs missions de consulting, séminaires de formation et conférences sur le sujet.Note de contenu : Table des matières
Web : le changement c’est maintenant !
Pourquoi intégrer Internet à sa stratégie d'entreprise ?
La maîtrise de l'information
Disposer d'une stratégie de communication adaptée
Stratégie de contenu
Stratégie de référencement
Stratégie de liens sponsorisés
Stratégie de Display Marketing
Les Market Places
Focus sur l'affiliation
Stratégie Social Media
Stratégie e-mailing - Newsletter
Optimiser sa conversion
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e-CRM : la fidélisation et la gestion de la relation clientPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=40338 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Guide juridique de l'e-marketing : noms de domaine, marque, publicité, prospection, e-mail, collecte de données, ciblage, e-réputation : ce que vous d / Gérard Haas
Titre : Guide juridique de l'e-marketing : noms de domaine, marque, publicité, prospection, e-mail, collecte de données, ciblage, e-réputation : ce que vous d Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Haas Editeur : Nantes : ENI Année de publication : 2013 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7460-8269-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : E-MARKETING NOM DE DOMAINE : CONCEPT MARQUE : CONCEPT, VALIDATION MARQUE : LEGISLATION E-REPUTATION E-PUB : LEGISLATION, TECHNIQUES PUBLICITAIRES LOTERIES : DANGERS, JEUX CONCOURS LOI INFORMATIQUE MARKETING CIBLE E-MAILING MARKETING MOBILE : SMARTPHONES : LEGISLATION BIG DATA : LEGISLATION Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Likes, shares, comments, avis, tweets, l'image de marque est entre les mains de ceux qui la consomment. Désormais, le client hyperconnecté, fragmenté, volatil, méfiant, n'est plus cette figure docile et passive de l'ère pré-Internet, il a soif de conversation et de reconnaissance. En effet, Internet est devenu la caisse de résonnance planétaire de la satisfaction d'un client polymorphe. Via les réseaux sociaux, les clients ont inversé les rapports de force et peuvent faire et défaire la réputation d'une marque. Face à ce consommateur déroutant, les marketeurs ont dû s'adapter et revoir la manière de s'adresser à lui. Il en est de même s'agissant du droit qui, bousculé par les techniques du web 2.0, se révèle avoir une formidable capacité d'adaptation pour réguler l'espace virtuel. Le web 2.0 pose des questions juridiques concernant la promotion et la protection des noms de domaine et des marques, si l'e-réputation inquiète la liberté d'expression, les techniques de publicité et de prospection doivent être examinées à l'aune des changements numériques, de même l'utilisation des données personnelles ou le ciblage du comportement des internautes sont de nature à bouleverser la vie privée. Ce guide aborde de manière claire, structurée et accessible les principales problématiques qui se posent aux cybermarchands ou créateurs de sites web. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37386 Guide juridique de l'e-marketing : noms de domaine, marque, publicité, prospection, e-mail, collecte de données, ciblage, e-réputation : ce que vous d [texte imprimé] / Gérard Haas . - Nantes : ENI, 2013.
ISBN : 978-2-7460-8269-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : E-MARKETING NOM DE DOMAINE : CONCEPT MARQUE : CONCEPT, VALIDATION MARQUE : LEGISLATION E-REPUTATION E-PUB : LEGISLATION, TECHNIQUES PUBLICITAIRES LOTERIES : DANGERS, JEUX CONCOURS LOI INFORMATIQUE MARKETING CIBLE E-MAILING MARKETING MOBILE : SMARTPHONES : LEGISLATION BIG DATA : LEGISLATION Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Likes, shares, comments, avis, tweets, l'image de marque est entre les mains de ceux qui la consomment. Désormais, le client hyperconnecté, fragmenté, volatil, méfiant, n'est plus cette figure docile et passive de l'ère pré-Internet, il a soif de conversation et de reconnaissance. En effet, Internet est devenu la caisse de résonnance planétaire de la satisfaction d'un client polymorphe. Via les réseaux sociaux, les clients ont inversé les rapports de force et peuvent faire et défaire la réputation d'une marque. Face à ce consommateur déroutant, les marketeurs ont dû s'adapter et revoir la manière de s'adresser à lui. Il en est de même s'agissant du droit qui, bousculé par les techniques du web 2.0, se révèle avoir une formidable capacité d'adaptation pour réguler l'espace virtuel. Le web 2.0 pose des questions juridiques concernant la promotion et la protection des noms de domaine et des marques, si l'e-réputation inquiète la liberté d'expression, les techniques de publicité et de prospection doivent être examinées à l'aune des changements numériques, de même l'utilisation des données personnelles ou le ciblage du comportement des internautes sont de nature à bouleverser la vie privée. Ce guide aborde de manière claire, structurée et accessible les principales problématiques qui se posent aux cybermarchands ou créateurs de sites web. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37386 Réservation
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Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 658.8 HAA G Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible658.8 HAA G Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleMarketing digital / Dave Chaffey
Titre : Marketing digital Type de document : texte imprimé Auteurs : Dave Chaffey, Auteur ; Fiona Ellis-Chadwick, Auteur ; Henri Isaac, Traducteur ; Maria Mercanti-Guérin, Traducteur ; Pierre Volle, Traducteur Mention d'édition : 5e éd. Editeur : Montreuil : Pearson Année de publication : cop. 2014 Importance : 1 vol. (XXXII-599 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-7679-4 Prix : 49 EUR Note générale : Notes bibliogr. Index Mots-clés : MARKETING DIGITAL : MANUEL COMMUNICATION DIGITALE MÉDIAS DIGITAUX E MARKETING CAMPAGNES DIGITALES FACEBOOK SEO RELATIONS PUBLIQUES EN LIGNE AFFILIATION PUBLICITÉ DISPLAY E-MAILING SMS MARKETING // MEDIAS SOCIAUX MARKETING // RÉSEAUX SOCIAUX SITE INTERNET : GESTION, CRÉATION Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Véritable best-seller dans sa version originale, ce livre est un guide complet sur le marketing digital. Fondé sur les dernières recherches académiques et les meilleures pratiques professionnelles, il permet d'appréhender et d'exploiter les opportunités offertes par le marketing digital tout en minimisant les risques associés.
Parmi les sujets développés :
• La conception d'une stratégie marketing adaptée
• Internet et le mix marketing
• Les technologies pour un marketing relationnel efficace
• L'expérience client en ligne
• Le pilotage de projets digitaux
• Les campagnes et principales techniques de promotion digitale
• L’évaluation et l’amélioration de la performance digitale
Marketing digital, c’est aussi :
• Un contenu adapté au public francophone : l’ouvrage intègre de nombreux cas et exemples d’entreprises françaises. Il prend également en compte les derniers développements en matière de technologies digitales (tablette, mobile, TV interactive, objets connectés, iBeacon, etc.) tout comme les méthodologies et pratiques professionnelles les plus récentes (RTB, achat programmatique, etc.).
• Un outil pédagogique particulièrement riche : 150 tableaux et figures, 40 mini-cas illustrant des situations professionnelles réelles, 20 activités au fil de la lecture, une étude de cas finale par chapitre : Dell, Amazon, Google, etc.
• Un site compagnon offre un glossaire complet des termes techniques du digital facilitant l’appropriation du langage propre à ce champ professionnel, des références bibliographiques complémentaires, et d’autres ressources pédagogiques.
Par sa démarche unique d’embrasser l’ensemble du sujet de façon approfondie et pédagogique, ce livre s’impose de fait comme la référence incontournable pour tous ceux qui étudient et veulent comprendre le marketing digital.Note de contenu : Sommaire :
Les fondamentaux du marketing digital
01. Introduction au marketing digital
II Développement de la stratégie digitale
02. La stratégie de marketing digital
03. Internet et le mix marketing
04. L'utilisation des technologies digitales pour le marketing relationnel
III Marketing digital, exécution et pratique
05. Concevoir l'expérience client en ligne
06. Planifier des campagnes digitales
07. L'utilisation des médias digitaux en communication
08. Évaluer et améliorer les performances des canaux digitauxPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=38353 Marketing digital [texte imprimé] / Dave Chaffey, Auteur ; Fiona Ellis-Chadwick, Auteur ; Henri Isaac, Traducteur ; Maria Mercanti-Guérin, Traducteur ; Pierre Volle, Traducteur . - 5e éd. . - Montreuil : Pearson, cop. 2014 . - 1 vol. (XXXII-599 p.) : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7440-7679-4 : 49 EUR
Notes bibliogr. Index
Mots-clés : MARKETING DIGITAL : MANUEL COMMUNICATION DIGITALE MÉDIAS DIGITAUX E MARKETING CAMPAGNES DIGITALES FACEBOOK SEO RELATIONS PUBLIQUES EN LIGNE AFFILIATION PUBLICITÉ DISPLAY E-MAILING SMS MARKETING // MEDIAS SOCIAUX MARKETING // RÉSEAUX SOCIAUX SITE INTERNET : GESTION, CRÉATION Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Véritable best-seller dans sa version originale, ce livre est un guide complet sur le marketing digital. Fondé sur les dernières recherches académiques et les meilleures pratiques professionnelles, il permet d'appréhender et d'exploiter les opportunités offertes par le marketing digital tout en minimisant les risques associés.
Parmi les sujets développés :
• La conception d'une stratégie marketing adaptée
• Internet et le mix marketing
• Les technologies pour un marketing relationnel efficace
• L'expérience client en ligne
• Le pilotage de projets digitaux
• Les campagnes et principales techniques de promotion digitale
• L’évaluation et l’amélioration de la performance digitale
Marketing digital, c’est aussi :
• Un contenu adapté au public francophone : l’ouvrage intègre de nombreux cas et exemples d’entreprises françaises. Il prend également en compte les derniers développements en matière de technologies digitales (tablette, mobile, TV interactive, objets connectés, iBeacon, etc.) tout comme les méthodologies et pratiques professionnelles les plus récentes (RTB, achat programmatique, etc.).
• Un outil pédagogique particulièrement riche : 150 tableaux et figures, 40 mini-cas illustrant des situations professionnelles réelles, 20 activités au fil de la lecture, une étude de cas finale par chapitre : Dell, Amazon, Google, etc.
• Un site compagnon offre un glossaire complet des termes techniques du digital facilitant l’appropriation du langage propre à ce champ professionnel, des références bibliographiques complémentaires, et d’autres ressources pédagogiques.
Par sa démarche unique d’embrasser l’ensemble du sujet de façon approfondie et pédagogique, ce livre s’impose de fait comme la référence incontournable pour tous ceux qui étudient et veulent comprendre le marketing digital.Note de contenu : Sommaire :
Les fondamentaux du marketing digital
01. Introduction au marketing digital
II Développement de la stratégie digitale
02. La stratégie de marketing digital
03. Internet et le mix marketing
04. L'utilisation des technologies digitales pour le marketing relationnel
III Marketing digital, exécution et pratique
05. Concevoir l'expérience client en ligne
06. Planifier des campagnes digitales
07. L'utilisation des médias digitaux en communication
08. Évaluer et améliorer les performances des canaux digitauxPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=38353 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 658.8 CHA M Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
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