Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'DEVELOPPEMENT EMOTIONNEL'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Docteur Tétine et Mister Tototte / Nicolas Guéguen in Cerveau & Psycho, 113 (Septembre 2019)
[article]
Titre : Docteur Tétine et Mister Tototte Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Guéguen Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 88-91 Langues : Français (fre) Mots-clés : TETINE DEVELOPPEMENT EMOTIONNEL DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT COMPORTEMENT IMPACT FONCTIONNEL IMPACT PSYCHOLOGIQUE Résumé : Bienfaisante assistante médicale ou frein au développement émotionnel de l’enfant ? Les recherches sur la tétine dressent un bilan contrasté. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=80312
in Cerveau & Psycho > 113 (Septembre 2019) . - p. 88-91[article] Docteur Tétine et Mister Tototte [texte imprimé] / Nicolas Guéguen . - 2019 . - p. 88-91.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 113 (Septembre 2019) . - p. 88-91
Mots-clés : TETINE DEVELOPPEMENT EMOTIONNEL DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT COMPORTEMENT IMPACT FONCTIONNEL IMPACT PSYCHOLOGIQUE Résumé : Bienfaisante assistante médicale ou frein au développement émotionnel de l’enfant ? Les recherches sur la tétine dressent un bilan contrasté. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=80312 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleDesserrer ses freins mentaux / Audrey Ginisty in Cerveau & Psycho, 135 (Septembre 2021)
[article]
Titre : Desserrer ses freins mentaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey Ginisty Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 39-44 Note générale : Issu du dossier : "Comment surmonter ses blocages?" Langues : Français (fre) Mots-clés : Anxiété Développement émotionnel Developpement mental Motivation Résumé : Quand on reste bloqué dans une situation qui ne nous convient pas, c'est souvent parce qu'on adopte un état d'esprit que les psychologues qualifient de "fixe". L'état inverse, dit de "développement", se déclenche par des méthodes appropriées et libère alors le plein potentiel de l'individu. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=94962
in Cerveau & Psycho > 135 (Septembre 2021) . - p. 39-44[article] Desserrer ses freins mentaux [texte imprimé] / Audrey Ginisty . - 2021 . - p. 39-44.
Issu du dossier : "Comment surmonter ses blocages?"
Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 135 (Septembre 2021) . - p. 39-44
Mots-clés : Anxiété Développement émotionnel Developpement mental Motivation Résumé : Quand on reste bloqué dans une situation qui ne nous convient pas, c'est souvent parce qu'on adopte un état d'esprit que les psychologues qualifient de "fixe". L'état inverse, dit de "développement", se déclenche par des méthodes appropriées et libère alors le plein potentiel de l'individu. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=94962 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleLes enfants sauvages / Jean-François Dortier in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 54 (Mars - Avril - Mai 2019)
[article]
Titre : Les enfants sauvages : Un mythe fondateur Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Dortier Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 8-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : SOCIABILITE DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT DEVELOPPEMENT EMOTIONNEL DEVELOPPEMENT INTELLECTUEL CO-CONSTRUCTION EXCLUSION MALTRAITANCE Résumé : Quels effets peuvent avoir les privations sensorielles et l’absence de contacts humains sur le cerveau d’un enfant ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=78198
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 54 (Mars - Avril - Mai 2019) . - p. 8-9[article] Les enfants sauvages : Un mythe fondateur [texte imprimé] / Jean-François Dortier . - 2019 . - p. 8-9.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 54 (Mars - Avril - Mai 2019) . - p. 8-9
Mots-clés : SOCIABILITE DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT DEVELOPPEMENT EMOTIONNEL DEVELOPPEMENT INTELLECTUEL CO-CONSTRUCTION EXCLUSION MALTRAITANCE Résumé : Quels effets peuvent avoir les privations sensorielles et l’absence de contacts humains sur le cerveau d’un enfant ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=78198 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleY a-t-il un âge pour tomber amoureux ? / Héloïse Junier in Sciences Humaines, 306 (Août - Septembre 2018)
[article]
Titre : Y a-t-il un âge pour tomber amoureux ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Junier Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 52-53 Note générale : Issu du dossier : Qu'est-ce que l'amour ? Langues : Français (fre) Mots-clés : AMOUR RELATION SOCIALE DEVELOPPEMENT EMOTIONNEL DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT ATTACHEMENT Résumé : De multiples enfants déclarent être « amoureu(se)x » sous le regard attendri des adultes. Mais s’agit-il réellement de sentiments amoureux ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=58833
in Sciences Humaines > 306 (Août - Septembre 2018) . - p. 52-53[article] Y a-t-il un âge pour tomber amoureux ? [texte imprimé] / Héloïse Junier . - 2018 . - p. 52-53.
Issu du dossier : Qu'est-ce que l'amour ?
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 306 (Août - Septembre 2018) . - p. 52-53
Mots-clés : AMOUR RELATION SOCIALE DEVELOPPEMENT EMOTIONNEL DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT ATTACHEMENT Résumé : De multiples enfants déclarent être « amoureu(se)x » sous le regard attendri des adultes. Mais s’agit-il réellement de sentiments amoureux ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=58833 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible