Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Communications'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Introduction aux relations publiques
Titre : Introduction aux relations publiques : fondements, enjeux et pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Yates, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marcel Barthe (1950-....), Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Québec : Presses de l'Université du Québec Année de publication : 2018 Collection : Communication et relations publiques Importance : 1 vol. (XLVI-472 p.) Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-4985-2 Note générale : Notes bibliogr. et webliogr. Langues : Français (fre) Mots-clés : Communications Relations publiques Index. décimale : 659 Relations publiques Résumé : Dans un contexte professionnel bouleversé par les avancées technologiques - médias socionumeriques en tête -, la surabondance d'informations, le triomphe du populisme et l'ère des "faits alternatifs", l'accentuation des inégalités et le cynisme que cela peut engendrer à l'endroit des institutions, les relationnistes ont aujourd'hui à affronter de nombreux défis. C'est pourquoi, huit ans après la parution de la quatrième édition du livre phare de Danielle Maisonneuve, Les relations publiques dans une société en mouvance, le présent ouvrage fait le point sur l'exercice de la profession de relationniste - autant en ce qui a trait aux théories qui constituent ses fondements et aux enjeux auxquels elle fait face qu'aux pratiques actualisées quelle commande. Ce livre regroupe les contributions d'universitaires et de praticiens reconnus du domaine des relations publiques au Québec. Dans une optique pédagogique, chacun des chapitres est suivi de questions de réflexion permettant d'approfondir l'analyse. Une partie se consacrant à des études de cas complète le tout. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=80489 Introduction aux relations publiques : fondements, enjeux et pratiques [texte imprimé] / Stéphanie Yates, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marcel Barthe (1950-....), Directeur de publication, rédacteur en chef . - Québec : Presses de l'Université du Québec, 2018 . - 1 vol. (XLVI-472 p.) ; 23 cm. - (Communication et relations publiques) .
ISBN : 978-2-7605-4985-2
Notes bibliogr. et webliogr.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Communications Relations publiques Index. décimale : 659 Relations publiques Résumé : Dans un contexte professionnel bouleversé par les avancées technologiques - médias socionumeriques en tête -, la surabondance d'informations, le triomphe du populisme et l'ère des "faits alternatifs", l'accentuation des inégalités et le cynisme que cela peut engendrer à l'endroit des institutions, les relationnistes ont aujourd'hui à affronter de nombreux défis. C'est pourquoi, huit ans après la parution de la quatrième édition du livre phare de Danielle Maisonneuve, Les relations publiques dans une société en mouvance, le présent ouvrage fait le point sur l'exercice de la profession de relationniste - autant en ce qui a trait aux théories qui constituent ses fondements et aux enjeux auxquels elle fait face qu'aux pratiques actualisées quelle commande. Ce livre regroupe les contributions d'universitaires et de praticiens reconnus du domaine des relations publiques au Québec. Dans une optique pédagogique, chacun des chapitres est suivi de questions de réflexion permettant d'approfondir l'analyse. Une partie se consacrant à des études de cas complète le tout. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=80489 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 659 YAT I Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleRéférencement de votre site web / Marie Prat
Titre : Référencement de votre site web : Google et autres moteurs de recherche Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Prat (1963-....), Auteur Mention d'édition : 5e éd. Editeur : Saint-Herblain : Editions ENI Année de publication : cop. 2016 Collection : Objectif web, ISSN 2263-3626 Importance : 1 vol. (304 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-409-00103-1 Prix : 26,50 EUR Note générale : Glossaire. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : Sites Web -- Référencement -- Guides pratiques et mémentos recherche annuaire mot clé META netlinking page rank referencement référencement Communications e-commerce emarketing smo Google Webmaster Tools Index. décimale : 004.77 Internet Résumé : L'univers des moteurs de recherche, et celui du référencement, évolue sans cesse et ce qui était vrai il y a quelques mois, ne l'est plus forcément aujourd'hui. Référencer votre site sur Google, leader des moteurs, est un passage obligé si vous souhaitez que vos pages web soient trouvées et fréquentées. Après une présentation des outils de recherche d'information en général, et de Google en particulier, ce livre détaille toutes les étapes de SEO, en commençant par l'examen des critères de pertinence utilisés par le moteur : de la définition des mots-clés lors de la phase de conception du site aux techniques de netlinking en passant par l'optimisation du code HTML et des médias. Les réseaux sociaux revêtent une importance grandissante dans le référencement, vous découvrirez comment optimiser le placement de vos pages en les utilisant (SMO). Le dernier chapitre détaille l'utilisation de l'outil de base du référenceur : GWT ou Google Webmaster Tools. Note de contenu : P.15. Chapitre 1 : Introduction
Partie 1 : Les SERP (Search Engine Results Pages)
P.25. Chapitre 2 : La recherche d'informations
P.47. Chapitre 3 : Fonctionnement des moteurs
P.59. Chapitre 4 : Les SERP (Search Engine Results Pages)
Partie 2 : Préparer votre site au référencement
P.75. Chapitre 5 : Votre site web/blog, outil de communication
P.87. Chapitre 6 : La base : les mots-clés
Partie 3 : SEO (Search Engine Optimization)
P.109. Chapitre 7 : Critères InPage : Optimiser le contenu
P.131. Chapitre 8 : Critères InPage : Optimiser les médias
P.143. Chapitre 9 : Optimiser l'indexation
P.167. Chapitre 10 : Indexer votre site ou blog
P.201. Chapitre 11 : Netlinking
Partie 4 : SMO (Search Media Optimization)
P.217. Chapitre 12 : Optimisation pour les médias sociaux (SMO)
P.225. Chapitre 13 : Google+, Facebook, Twitter et les autres
Partie 5 : Évaluation, outils (Google Webmaster tools et autres)
P.249. Chapitre 14 : Évaluation
P.265. Chapitre 15 : Outils pour webmaster : Google (GWT) et Bing
P.277. Chapitre 16 : Autres outils
P.287. Chapitre 17 : En tirer les bonnes leçons
P.291. Conclusion
P.293. Glossaire
P.297. IndexPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46352 Référencement de votre site web : Google et autres moteurs de recherche [texte imprimé] / Marie Prat (1963-....), Auteur . - 5e éd. . - Saint-Herblain : Editions ENI, cop. 2016 . - 1 vol. (304 p.) : ill. ; 21 cm. - (Objectif web, ISSN 2263-3626) .
ISBN : 978-2-409-00103-1 : 26,50 EUR
Glossaire. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Sites Web -- Référencement -- Guides pratiques et mémentos recherche annuaire mot clé META netlinking page rank referencement référencement Communications e-commerce emarketing smo Google Webmaster Tools Index. décimale : 004.77 Internet Résumé : L'univers des moteurs de recherche, et celui du référencement, évolue sans cesse et ce qui était vrai il y a quelques mois, ne l'est plus forcément aujourd'hui. Référencer votre site sur Google, leader des moteurs, est un passage obligé si vous souhaitez que vos pages web soient trouvées et fréquentées. Après une présentation des outils de recherche d'information en général, et de Google en particulier, ce livre détaille toutes les étapes de SEO, en commençant par l'examen des critères de pertinence utilisés par le moteur : de la définition des mots-clés lors de la phase de conception du site aux techniques de netlinking en passant par l'optimisation du code HTML et des médias. Les réseaux sociaux revêtent une importance grandissante dans le référencement, vous découvrirez comment optimiser le placement de vos pages en les utilisant (SMO). Le dernier chapitre détaille l'utilisation de l'outil de base du référenceur : GWT ou Google Webmaster Tools. Note de contenu : P.15. Chapitre 1 : Introduction
Partie 1 : Les SERP (Search Engine Results Pages)
P.25. Chapitre 2 : La recherche d'informations
P.47. Chapitre 3 : Fonctionnement des moteurs
P.59. Chapitre 4 : Les SERP (Search Engine Results Pages)
Partie 2 : Préparer votre site au référencement
P.75. Chapitre 5 : Votre site web/blog, outil de communication
P.87. Chapitre 6 : La base : les mots-clés
Partie 3 : SEO (Search Engine Optimization)
P.109. Chapitre 7 : Critères InPage : Optimiser le contenu
P.131. Chapitre 8 : Critères InPage : Optimiser les médias
P.143. Chapitre 9 : Optimiser l'indexation
P.167. Chapitre 10 : Indexer votre site ou blog
P.201. Chapitre 11 : Netlinking
Partie 4 : SMO (Search Media Optimization)
P.217. Chapitre 12 : Optimisation pour les médias sociaux (SMO)
P.225. Chapitre 13 : Google+, Facebook, Twitter et les autres
Partie 5 : Évaluation, outils (Google Webmaster tools et autres)
P.249. Chapitre 14 : Évaluation
P.265. Chapitre 15 : Outils pour webmaster : Google (GWT) et Bing
P.277. Chapitre 16 : Autres outils
P.287. Chapitre 17 : En tirer les bonnes leçons
P.291. Conclusion
P.293. Glossaire
P.297. IndexPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46352 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 004.77 PRA R Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible