Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
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8 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Case management' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
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[article]
Titre : |
L'accroche aux soins et la mise en réseau de l'usager précarisé en situation de crise : le case-management au départ d'un service d'urgences psychiatriques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Julie Bracke |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 14-17 |
Note générale : |
Issu du dossier "L'accroche" |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Sans-abri -- Santé mentale Urgences en psychiatrie Case management |
Résumé : |
"Au sein de l’unité de crise du service d’urgences psychiatriques du CHR de la Citadelle, à Lège, les intervenants mobilisent la crise comme levier thérapeutique pour amener progressivement l’usager à instaurer les changements nécessaires pour retrouver un nouvel équilibre et restaurer une cohérence interne. Pour ce faire, le case-manager a un rôle clé à jouer dans la mise en œuvre du plan de soins de l’usager et de son accroche au réseau. Un rôle qui ne peut être accompli qu’en prenant appui sur la création d’un lien de confiance avec l’usager, lien qui sera maintenu dans le temps et transféré aux partenaires de soins grâce à la technique du tuilage." |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=57226 |
in L'Observatoire > 93 (Octobre - Décembre 2017) . - p. 14-17
[article] L'accroche aux soins et la mise en réseau de l'usager précarisé en situation de crise : le case-management au départ d'un service d'urgences psychiatriques [texte imprimé] / Julie Bracke . - 2017 . - p. 14-17. Issu du dossier "L'accroche" Langues : Français ( fre) in L'Observatoire > 93 (Octobre - Décembre 2017) . - p. 14-17
Mots-clés : |
Sans-abri -- Santé mentale Urgences en psychiatrie Case management |
Résumé : |
"Au sein de l’unité de crise du service d’urgences psychiatriques du CHR de la Citadelle, à Lège, les intervenants mobilisent la crise comme levier thérapeutique pour amener progressivement l’usager à instaurer les changements nécessaires pour retrouver un nouvel équilibre et restaurer une cohérence interne. Pour ce faire, le case-manager a un rôle clé à jouer dans la mise en œuvre du plan de soins de l’usager et de son accroche au réseau. Un rôle qui ne peut être accompli qu’en prenant appui sur la création d’un lien de confiance avec l’usager, lien qui sera maintenu dans le temps et transféré aux partenaires de soins grâce à la technique du tuilage." |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=57226 |
| ![L'accroche aux soins et la mise en réseau de l'usager précarisé en situation de crise vignette](./images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
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Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
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[article]
Titre : |
Le case manager, un éducateur en pratiques avancées ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anthony George-Esteban |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 16-17 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Case management |
Résumé : |
"Dans quelle mesure pourrions-nous transposer ce qui existe dans le domaine sanitaire avec les infirmiers en pratiques de soins avancés, responsables de protocoles d'organisation des soins des patients, dans le secteur médico-social et ses éducateurs ? Voilà quelques pistes de réflexion." |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=101164 |
in Lien social > 1311 (15 au 28 février 2022) . - p. 16-17
[article] Le case manager, un éducateur en pratiques avancées ? [texte imprimé] / Anthony George-Esteban . - 2022 . - p. 16-17. Langues : Français ( fre) in Lien social > 1311 (15 au 28 février 2022) . - p. 16-17
Mots-clés : |
Case management |
Résumé : |
"Dans quelle mesure pourrions-nous transposer ce qui existe dans le domaine sanitaire avec les infirmiers en pratiques de soins avancés, responsables de protocoles d'organisation des soins des patients, dans le secteur médico-social et ses éducateurs ? Voilà quelques pistes de réflexion." |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=101164 |
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
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[article]
Titre : |
Enabling occupational therapy: moving beyond the generalist vs specialist debate in community mental health |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jennifer MICHETTI, Auteur ; Crystal DIELEMAN, Auteur |
Année de publication : |
2014 |
Article en page(s) : |
p.230 - p.233 |
Langues : |
Anglais (eng) |
Mots-clés : |
interdisciplinary health team case management models theoretical |
Résumé : |
Occupational therapists working in community mental health teams continue to debate their role within a case management model of service. They are caught between a service system, requiring them to work as generalist car coordinators, and a profession working to distinguish itself in a mutli-disciplinary context. This opinion piece moves beyond the debate of generalist/specialist roles to propose that occupational therapists can define their role and increase awareness of the profession's value by demonstrating leadership in everyday practice. The leadership in Enabling Occupation Model is presented as a reflective tool for enabling occupational therapy contributions within community mental health care. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=33887 |
in The British Journal of Occupational Therapy > Volume 77 numéro 5 (Mai 2014) . - p.230 - p.233
[article] Enabling occupational therapy: moving beyond the generalist vs specialist debate in community mental health [texte imprimé] / Jennifer MICHETTI, Auteur ; Crystal DIELEMAN, Auteur . - 2014 . - p.230 - p.233. Langues : Anglais ( eng) in The British Journal of Occupational Therapy > Volume 77 numéro 5 (Mai 2014) . - p.230 - p.233
Mots-clés : |
interdisciplinary health team case management models theoretical |
Résumé : |
Occupational therapists working in community mental health teams continue to debate their role within a case management model of service. They are caught between a service system, requiring them to work as generalist car coordinators, and a profession working to distinguish itself in a mutli-disciplinary context. This opinion piece moves beyond the debate of generalist/specialist roles to propose that occupational therapists can define their role and increase awareness of the profession's value by demonstrating leadership in everyday practice. The leadership in Enabling Occupation Model is presented as a reflective tool for enabling occupational therapy contributions within community mental health care. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=33887 |
| ![Enabling occupational therapy: moving beyond the generalist vs specialist debate in community mental health vignette](./images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
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