Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
11 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'CONTINUITE' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
La continuité, une nécessité pour les tout-petits |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pascale Blanc, Auteur |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
pp14-16 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
ACCOMPAGNEMENT CONTINUITE EQUIPE INDIVIDU RELATION EDUCATIVE TEMPS |
Résumé : |
Que la continuité soit matérialisée ou non, pensée ou oubliée, elle apporte à chacun la contenance, le support, dont il a besoin pour se construire. Elle est essentielle pour que le professionnel élabore sa pratique quotidienne, une dynamique d’équipe et une relation éducative fiable avec l’enfant. Concrètement, comment être attentif, individuellement et collectivement, à créer une continuité favorable à la croissance ?
|
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=47715 |
in Métiers de la petite enfance > 242 (Février 2017) . - pp14-16
[article] La continuité, une nécessité pour les tout-petits [texte imprimé] / Pascale Blanc, Auteur . - 2017 . - pp14-16. Langues : Français ( fre) in Métiers de la petite enfance > 242 (Février 2017) . - pp14-16
Mots-clés : |
ACCOMPAGNEMENT CONTINUITE EQUIPE INDIVIDU RELATION EDUCATIVE TEMPS |
Résumé : |
Que la continuité soit matérialisée ou non, pensée ou oubliée, elle apporte à chacun la contenance, le support, dont il a besoin pour se construire. Elle est essentielle pour que le professionnel élabore sa pratique quotidienne, une dynamique d’équipe et une relation éducative fiable avec l’enfant. Concrètement, comment être attentif, individuellement et collectivement, à créer une continuité favorable à la croissance ?
|
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=47715 |
| ![La continuité, une nécessité pour les tout-petits vignette](./images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
“Crèche des vacances”, continuité et contenance |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Maud Markou Sergent, Auteur |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
37-38 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
ACCUEIL CONTENANCE CONTINUITE OBJET TRANSITIONNEL REGROUPEMENT SECURITE |
Résumé : |
Dans le contexte particulier des regroupements d’été ou d’hiver, l’enfant–de la crèche accueillie ou de celle accueillante–reste acteur de son environnement, malgré les éventuelles difficultés liées à cette adaptation. Il fait preuve de ressources psychiques et de créativité relationnelle, notamment dans sa relation aux autres enfants. Les professionnels veilleront à préserver la continuité de repères de ce nouvel environnement, lui assurant une fonction contenante essentielle dans ce contexte. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=79984 |
in Métiers de la petite enfance > 269 (Mai 2019) . - 37-38
[article] “Crèche des vacances”, continuité et contenance [texte imprimé] / Maud Markou Sergent, Auteur . - 2019 . - 37-38. Langues : Français ( fre) in Métiers de la petite enfance > 269 (Mai 2019) . - 37-38
Mots-clés : |
ACCUEIL CONTENANCE CONTINUITE OBJET TRANSITIONNEL REGROUPEMENT SECURITE |
Résumé : |
Dans le contexte particulier des regroupements d’été ou d’hiver, l’enfant–de la crèche accueillie ou de celle accueillante–reste acteur de son environnement, malgré les éventuelles difficultés liées à cette adaptation. Il fait preuve de ressources psychiques et de créativité relationnelle, notamment dans sa relation aux autres enfants. Les professionnels veilleront à préserver la continuité de repères de ce nouvel environnement, lui assurant une fonction contenante essentielle dans ce contexte. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=79984 |
| ![“Crèche des vacances”, continuité et contenance vignette](./images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Les temps de transition ou le paradoxe de la continuité |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christine Schuhl, Auteur |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
pp17-18 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
CONCERTATION CONTINUITE MOUVEMENT SECURITE AFFECTIVE TRANSITION |
Résumé : |
Les temps de transition sont ces moments qui se répètent tout au long de la journée, se voulant “informels”. Ces “entre-deux”, pendant lesquels tout est en mouvement, prennent place après un temps reconnu, identifié et encadré. Le professionnel souhaiterait que les enfants préservent leur calme, ce qui est souvent difficile. En effet, les temps de transition permettent de libérer l’énergie retenue pendant une activité contenue et organisée.
|
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=47719 |
in Métiers de la petite enfance > 242 (Février 2017) . - pp17-18
[article] Les temps de transition ou le paradoxe de la continuité [texte imprimé] / Christine Schuhl, Auteur . - 2017 . - pp17-18. Langues : Français ( fre) in Métiers de la petite enfance > 242 (Février 2017) . - pp17-18
Mots-clés : |
CONCERTATION CONTINUITE MOUVEMENT SECURITE AFFECTIVE TRANSITION |
Résumé : |
Les temps de transition sont ces moments qui se répètent tout au long de la journée, se voulant “informels”. Ces “entre-deux”, pendant lesquels tout est en mouvement, prennent place après un temps reconnu, identifié et encadré. Le professionnel souhaiterait que les enfants préservent leur calme, ce qui est souvent difficile. En effet, les temps de transition permettent de libérer l’énergie retenue pendant une activité contenue et organisée.
|
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=47719 |
| ![Les temps de transition ou le paradoxe de la continuité vignette](./images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article] Les plans de continuité : les difficultés organisationnelles et méthodologiques à surmonter [texte imprimé] / Denis Virole . - 2016 . - p.56-65. Langues : Français ( fre) in MISC > 84 (Mars/Avril 2016) . - p.56-65 | ![Les plans de continuité vignette](./images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink