Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
19 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'CLIVAGE' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Empruntable sur demande auprès des documentalistes Disponible |
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Rôle du clivage du CD27 dans la régulation de la réponse immunitaire [TFE / Mémoire] / Diego LAGASSE DE LOCHT, Auteur . - 2014. Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez-vous connecter pour accéder à votre compte lecteur Langues : Français ( fre) |
Exemplaires
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Auteurs de violence. Les dynamiques du trauma |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Aurore Gougain |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 29-40 |
Note générale : |
Issu du dossier "Traumatismes, résilience et désistance" |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Trauma Clivage Violence -- Aspect psychologique |
Résumé : |
En tant qu’interne et ensuite comme psychiatre, j’ai tout de suite été interpellée par la fréquence statistique des traumatismes vécus chez les patients que j’avais à prendre en charge et du lien possible avec certains – je dis bien certains – types d’actes violents qu’ils pouvaient avoir commis.
À l’heure actuelle, le passage à l’acte violent est le plus souvent analysé comme le résultat d’une carence dans les capacités d’élaboration du sujet, sous un angle déficitaire, et il serait secondaire à une insuffisance des capacités de mentalisation et de mise en mots. A contrario, l’hypothèse que je défends est que certains agirs violents vont plutôt se poser comme manifestation – au-dehors – de l’effroi interne venant court-circuiter les voies habituelles de la symbolisation sans pour autant préjuger d’une incapacité de mentalisation du sujet. |
Note de contenu : |
Narcissisme et clivage du Moi
Les traces mnésiques du trauma
L’Étranger d’Albert Camus
La pure manifestation des forces de pulsion de mort ?
Trace traumatique et réinvestissement hallucinatoire
À la lumière des recherches actuelles
Une prise en charge des auteurs |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=101438 |
in Les Cahiers dynamiques > 79 (janvier 2022) . - p. 29-40
[article] Auteurs de violence. Les dynamiques du trauma [texte imprimé] / Aurore Gougain . - 2022 . - p. 29-40. Issu du dossier "Traumatismes, résilience et désistance" Langues : Français ( fre) in Les Cahiers dynamiques > 79 (janvier 2022) . - p. 29-40
Mots-clés : |
Trauma Clivage Violence -- Aspect psychologique |
Résumé : |
En tant qu’interne et ensuite comme psychiatre, j’ai tout de suite été interpellée par la fréquence statistique des traumatismes vécus chez les patients que j’avais à prendre en charge et du lien possible avec certains – je dis bien certains – types d’actes violents qu’ils pouvaient avoir commis.
À l’heure actuelle, le passage à l’acte violent est le plus souvent analysé comme le résultat d’une carence dans les capacités d’élaboration du sujet, sous un angle déficitaire, et il serait secondaire à une insuffisance des capacités de mentalisation et de mise en mots. A contrario, l’hypothèse que je défends est que certains agirs violents vont plutôt se poser comme manifestation – au-dehors – de l’effroi interne venant court-circuiter les voies habituelles de la symbolisation sans pour autant préjuger d’une incapacité de mentalisation du sujet. |
Note de contenu : |
Narcissisme et clivage du Moi
Les traces mnésiques du trauma
L’Étranger d’Albert Camus
La pure manifestation des forces de pulsion de mort ?
Trace traumatique et réinvestissement hallucinatoire
À la lumière des recherches actuelles
Une prise en charge des auteurs |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=101438 |
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
L’accueil et l’accompagnement des jeunes enfants : une mission éducative et sanitaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Fanny Covelli |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 12-14 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
CLIVAGE EDUCATION EAJE (ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT) HYGIENE PLURIDISCIPLINARITE |
Résumé : |
Les établissements accueillant de jeunes enfants sont des lieux sculptés par une histoire où gravitent de nombreux professionnels issus de multiples horizons, revendiquant chacun leur appartenance soit au monde sanitaire soit au monde éducatif. Ils perçoivent donc leurs missions au travers de ce prisme. Pour autant, afin de pouvoir penser et travailler à l’unisson, ils doivent inventer une culture professionnelle commune. Cette pluridisciplinarité peut-elle s’exprimer et s’orchestrer en dehors de ce clivage entre le monde sanitaire d’un côté et le monde éducatif de l’autre ? |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=91399 |
in Métiers de la petite enfance > 289 (Janvier 2021) . - p. 12-14
[article] L’accueil et l’accompagnement des jeunes enfants : une mission éducative et sanitaire [texte imprimé] / Fanny Covelli . - 2021 . - p. 12-14. Langues : Français ( fre) in Métiers de la petite enfance > 289 (Janvier 2021) . - p. 12-14
Mots-clés : |
CLIVAGE EDUCATION EAJE (ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT) HYGIENE PLURIDISCIPLINARITE |
Résumé : |
Les établissements accueillant de jeunes enfants sont des lieux sculptés par une histoire où gravitent de nombreux professionnels issus de multiples horizons, revendiquant chacun leur appartenance soit au monde sanitaire soit au monde éducatif. Ils perçoivent donc leurs missions au travers de ce prisme. Pour autant, afin de pouvoir penser et travailler à l’unisson, ils doivent inventer une culture professionnelle commune. Cette pluridisciplinarité peut-elle s’exprimer et s’orchestrer en dehors de ce clivage entre le monde sanitaire d’un côté et le monde éducatif de l’autre ? |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=91399 |
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink