Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
11 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'AFFILIATION'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Mutations familiales et dynamique d'affiliation. la reconfiguration des rapports parents-enfants-société / Gérard Neyrand in Empan, 102 (Juin 2016)
[article]
Titre : Mutations familiales et dynamique d'affiliation. la reconfiguration des rapports parents-enfants-société Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Neyrand, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.18-27 Note générale : Issu du dossier : "Nouveaux horizons de la parentalité et travail social" Langues : Français (fre) Mots-clés : famille mutations familiales famille : évolution liens parentaux affiliation pluriparentalité familles recomposées Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=44156
in Empan > 102 (Juin 2016) . - p.18-27[article] Mutations familiales et dynamique d'affiliation. la reconfiguration des rapports parents-enfants-société [texte imprimé] / Gérard Neyrand, Auteur . - 2016 . - p.18-27.
Issu du dossier : "Nouveaux horizons de la parentalité et travail social"
Langues : Français (fre)
in Empan > 102 (Juin 2016) . - p.18-27
Mots-clés : famille mutations familiales famille : évolution liens parentaux affiliation pluriparentalité familles recomposées Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=44156 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleRelation d’aide et reconnaissance mutuelle pour une affiliation des demandeurs d’asile à la société d’accueil / Séverine Rousseau in Empan, 131 (Septembre 2023)
[article]
Titre : Relation d’aide et reconnaissance mutuelle pour une affiliation des demandeurs d’asile à la société d’accueil Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverine Rousseau Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 101-108 Langues : Français (fre) Mots-clés : Demandeur d'asile Relation d'aide Reconnaissance sociale Affiliation Résumé : Dans un contexte où s’entremêlent traumatismes, vulnérabilités, isolement, les soins psychiques et la question des enjeux de la relation d’aide et de la reconnaissance entre le professionnel et la personne accueillie sont portés par tous les acteurs de l’accompagnement. La relation d’aide constitue un soutien évident dans la restauration d’une image positive de soi pour la personne accompagnée et le travail social se focalise sur le défi de création de liens d’affiliation à la société d’accueil. En ligne : https://doi.org/10.3917/empa.131.0101 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=114173
in Empan > 131 (Septembre 2023) . - p. 101-108[article] Relation d’aide et reconnaissance mutuelle pour une affiliation des demandeurs d’asile à la société d’accueil [texte imprimé] / Séverine Rousseau . - 2023 . - p. 101-108.
Langues : Français (fre)
in Empan > 131 (Septembre 2023) . - p. 101-108
Mots-clés : Demandeur d'asile Relation d'aide Reconnaissance sociale Affiliation Résumé : Dans un contexte où s’entremêlent traumatismes, vulnérabilités, isolement, les soins psychiques et la question des enjeux de la relation d’aide et de la reconnaissance entre le professionnel et la personne accueillie sont portés par tous les acteurs de l’accompagnement. La relation d’aide constitue un soutien évident dans la restauration d’une image positive de soi pour la personne accompagnée et le travail social se focalise sur le défi de création de liens d’affiliation à la société d’accueil. En ligne : https://doi.org/10.3917/empa.131.0101 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=114173 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleWebmarketing / Guillaume Eouzan
Titre : Webmarketing : définir, mettre en pratique et optimiser sa stratégie 2.0 Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Eouzan, Auteur Editeur : Saint-Herblain : Éd. ENI Année de publication : cop. 2012 Collection : Marketing book Importance : 1 vol. (282 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7460-7642-6 Prix : 29 EUR Mots-clés : WEBMARKETING E-COMMERCE E-MARKETING VISIBILITÉ WEB COMMUNICATION MARKETING // INTERNET REFERENCEMENT : GOOGLE LIENS SPONSORISES GOOGLE ADWORDS CAMPAGNE PUBLICITAIRE : STRATÉGIES : INTERNET STRATÉGIE SOCIAL MEDIA . RÉSEAUX SOCIAUX // PUBLICITÉ MÉDIAS SOCIAUX E-MAILING NEWSLETTER AFFILIATION AGGOGLE ANALYTICS VEILLE STRATÉGIQUE E-RÉPUTATION Index. décimale : Economie Résumé : Comment adapter sa stratégie marketing au web ? Comment améliorer sa e-visibilité ? Comment obtenir un trafic qualifié sur son site et transformer les internautes de passage en cyberconsommateurs actifs ; mais aussi, quels sont les outils d'analyse permettant d'optimiser ses stratégies efficacement ?
Cette seconde édition du livre Webmarketing fait plus de 500 pages, a été mise à jour et est fortement enrichie.
Ce livre a pour objectif de faire un tour d'horizon complet du Webmarketing et de donner des astuces inédites pour apprendre à utiliser les nouveaux leviers de communication liés au développement d'Internet et du commerce digital sous toutes ses formes.
Il s'adresse aussi bien aux étudiants en marketing, communication qu'à toute personne, entrepreneur dans le digital, chef d'entreprise, webmaster, webmarketeur, ayant en charge un site et devant mettre en place une e-stratégie basée sur une réflexion de visibilité et d'efficacité.
Parce que dans le monde du Web, la création d'une stratégie performante nécessite d'employer une multiplicité de canaux interdépendants, ce livre vous permettra d'élaborer pas à pas votre stratégie e-marketing, de construire votre e-plan de communication, d'adopter une stratégie de commercialisation innovante et de piloter votre ROI. Cet ouvrage vous offrira également les clés pour optimiser votre référencement, réussir vos campagnes AdWords, susciter de l'engagement sur les réseaux sociaux, veiller et maîtriser votre e-réputation, être visible grâce à l'affiliation ou les Market Places et enfin analyser et mettre en place des actions tactiques avec Google Analytics.
Ce livre se veut avant tout un guide pratique et accessible à tous : il est assorti de nombreuses méthodologies, astuces et boîtes à outils, fruits de l'expérience des auteurs lors de leurs missions de consulting, séminaires de formation et conférences sur le sujet.Note de contenu : Table des matières
Web : le changement c’est maintenant !
Pourquoi intégrer Internet à sa stratégie d'entreprise ?
La maîtrise de l'information
Disposer d'une stratégie de communication adaptée
Stratégie de contenu
Stratégie de référencement
Stratégie de liens sponsorisés
Stratégie de Display Marketing
Les Market Places
Focus sur l'affiliation
Stratégie Social Media
Stratégie e-mailing - Newsletter
Optimiser sa conversion
Google Analytics
Suivre son e-réputation
e-CRM : la fidélisation et la gestion de la relation clientPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=40338 Webmarketing : définir, mettre en pratique et optimiser sa stratégie 2.0 [texte imprimé] / Guillaume Eouzan, Auteur . - Saint-Herblain : Éd. ENI, cop. 2012 . - 1 vol. (282 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Marketing book) .
ISBN : 978-2-7460-7642-6 : 29 EUR
Mots-clés : WEBMARKETING E-COMMERCE E-MARKETING VISIBILITÉ WEB COMMUNICATION MARKETING // INTERNET REFERENCEMENT : GOOGLE LIENS SPONSORISES GOOGLE ADWORDS CAMPAGNE PUBLICITAIRE : STRATÉGIES : INTERNET STRATÉGIE SOCIAL MEDIA . RÉSEAUX SOCIAUX // PUBLICITÉ MÉDIAS SOCIAUX E-MAILING NEWSLETTER AFFILIATION AGGOGLE ANALYTICS VEILLE STRATÉGIQUE E-RÉPUTATION Index. décimale : Economie Résumé : Comment adapter sa stratégie marketing au web ? Comment améliorer sa e-visibilité ? Comment obtenir un trafic qualifié sur son site et transformer les internautes de passage en cyberconsommateurs actifs ; mais aussi, quels sont les outils d'analyse permettant d'optimiser ses stratégies efficacement ?
Cette seconde édition du livre Webmarketing fait plus de 500 pages, a été mise à jour et est fortement enrichie.
Ce livre a pour objectif de faire un tour d'horizon complet du Webmarketing et de donner des astuces inédites pour apprendre à utiliser les nouveaux leviers de communication liés au développement d'Internet et du commerce digital sous toutes ses formes.
Il s'adresse aussi bien aux étudiants en marketing, communication qu'à toute personne, entrepreneur dans le digital, chef d'entreprise, webmaster, webmarketeur, ayant en charge un site et devant mettre en place une e-stratégie basée sur une réflexion de visibilité et d'efficacité.
Parce que dans le monde du Web, la création d'une stratégie performante nécessite d'employer une multiplicité de canaux interdépendants, ce livre vous permettra d'élaborer pas à pas votre stratégie e-marketing, de construire votre e-plan de communication, d'adopter une stratégie de commercialisation innovante et de piloter votre ROI. Cet ouvrage vous offrira également les clés pour optimiser votre référencement, réussir vos campagnes AdWords, susciter de l'engagement sur les réseaux sociaux, veiller et maîtriser votre e-réputation, être visible grâce à l'affiliation ou les Market Places et enfin analyser et mettre en place des actions tactiques avec Google Analytics.
Ce livre se veut avant tout un guide pratique et accessible à tous : il est assorti de nombreuses méthodologies, astuces et boîtes à outils, fruits de l'expérience des auteurs lors de leurs missions de consulting, séminaires de formation et conférences sur le sujet.Note de contenu : Table des matières
Web : le changement c’est maintenant !
Pourquoi intégrer Internet à sa stratégie d'entreprise ?
La maîtrise de l'information
Disposer d'une stratégie de communication adaptée
Stratégie de contenu
Stratégie de référencement
Stratégie de liens sponsorisés
Stratégie de Display Marketing
Les Market Places
Focus sur l'affiliation
Stratégie Social Media
Stratégie e-mailing - Newsletter
Optimiser sa conversion
Google Analytics
Suivre son e-réputation
e-CRM : la fidélisation et la gestion de la relation clientPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=40338 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Accessibilité, politiques inclusives et droit à l’éducation : considérations conceptuelles et méthodologiques / Serge Ebersold in Alter, Vol. 9, n°1 (janvier/mars 2015)
[article]
Titre : Accessibilité, politiques inclusives et droit à l’éducation : considérations conceptuelles et méthodologiques Titre original : Accessibility, inclusive education policies and right to education: Conceptual and methodological thoughts Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Ebersold, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.22-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : Inclusion Indicateurs Droit à l’éducation Équité Qualité Participation sociale Affiliation Accessibilité Convention des Nations Unies Indicators Right to education Equity Quality Social participation Accessibility United Nations Convention Résumé : Le droit à l’éducation consacré par la convention des Nations Unies pour les droits des personnes handicapées entend lutter contre les discriminations que connaissent les personnes présentant une déficience. L’appréhension de ces discriminations et des formes qu’elles prennent suppose néanmoins l’existence de données capable de cerner l’aptitude des systèmes éducatifs à les placer à égalité de chances en termes d’accès, de réussite, de devenir et d’affiliation. Cet article présente le cadre conceptuel mobilisé pour identifier les indicateurs susceptibles d’appréhender la mise en œuvre du droit à l’éducation en Europe à partir d’une recherche sur l’accès à l’enseignement supérieur et à l’emploi des lycéens à besoins éducatifs particuliers.
The right to education promoted by the United Nations’ Convention on the Rights of Disabled Persons aims at fighting against discriminations persons with disabilities face in this matter. Identifying existing discriminations require however reliable data allowing for analyzing education systems’ ability to provide Special Educational Needs students with equal opportunities in terms of access, success, prospects and affiliation. This article describes the conceptual framework developed to identify indicators required to monitor the implementation of right to education in the European Union building upon an OECD research made on the transition to higher education and to employment of SEN students.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=35617
in Alter > Vol. 9, n°1 (janvier/mars 2015) . - p.22-23[article] Accessibilité, politiques inclusives et droit à l’éducation : considérations conceptuelles et méthodologiques = Accessibility, inclusive education policies and right to education: Conceptual and methodological thoughts [texte imprimé] / Serge Ebersold, Auteur . - 2015 . - p.22-23.
Langues : Français (fre)
in Alter > Vol. 9, n°1 (janvier/mars 2015) . - p.22-23
Mots-clés : Inclusion Indicateurs Droit à l’éducation Équité Qualité Participation sociale Affiliation Accessibilité Convention des Nations Unies Indicators Right to education Equity Quality Social participation Accessibility United Nations Convention Résumé : Le droit à l’éducation consacré par la convention des Nations Unies pour les droits des personnes handicapées entend lutter contre les discriminations que connaissent les personnes présentant une déficience. L’appréhension de ces discriminations et des formes qu’elles prennent suppose néanmoins l’existence de données capable de cerner l’aptitude des systèmes éducatifs à les placer à égalité de chances en termes d’accès, de réussite, de devenir et d’affiliation. Cet article présente le cadre conceptuel mobilisé pour identifier les indicateurs susceptibles d’appréhender la mise en œuvre du droit à l’éducation en Europe à partir d’une recherche sur l’accès à l’enseignement supérieur et à l’emploi des lycéens à besoins éducatifs particuliers.
The right to education promoted by the United Nations’ Convention on the Rights of Disabled Persons aims at fighting against discriminations persons with disabilities face in this matter. Identifying existing discriminations require however reliable data allowing for analyzing education systems’ ability to provide Special Educational Needs students with equal opportunities in terms of access, success, prospects and affiliation. This article describes the conceptual framework developed to identify indicators required to monitor the implementation of right to education in the European Union building upon an OECD research made on the transition to higher education and to employment of SEN students.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=35617 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtSituation de mineurs étrangers isolés en milieu carcéral à travers une lecture transculturelle / Jamila Touba in Enfances & psy, 73 (juin 2017)
[article]
Titre : Situation de mineurs étrangers isolés en milieu carcéral à travers une lecture transculturelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Jamila Touba ; Marie Gilloots ; Marie Rose Moro Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 185-194 Langues : Français (fre) Mots-clés : Psychiatrie transculturelle mineurs étrangers isolés incarcération choc carcéral processus de filiation affiliation construction identitaire Résumé : Le travail vise à analyser la situation de mineurs dits étrangers isolés en milieu carcéral en s’appuyant sur une lecture transculturelle. Il s’agit de rendre compte de l’impact de l’incarcération sur leur fonctionnement psychique, sur leur confrontation à autrui en lien avec les processus d’affiliation et de filiation en oeuvre. Note de contenu : Plan de l'article
Introduction
La détention des mineurs : enjeux et impact de l’incarcération
Le statut de mineur isolé étranger (mie) en France
Présentation de trois vignettes cliniques en situation d’incarcération
Emil
Mirko
Erin
Discussion
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48966
in Enfances & psy > 73 (juin 2017) . - p. 185-194[article] Situation de mineurs étrangers isolés en milieu carcéral à travers une lecture transculturelle [texte imprimé] / Jamila Touba ; Marie Gilloots ; Marie Rose Moro . - 2017 . - p. 185-194.
Langues : Français (fre)
in Enfances & psy > 73 (juin 2017) . - p. 185-194
Mots-clés : Psychiatrie transculturelle mineurs étrangers isolés incarcération choc carcéral processus de filiation affiliation construction identitaire Résumé : Le travail vise à analyser la situation de mineurs dits étrangers isolés en milieu carcéral en s’appuyant sur une lecture transculturelle. Il s’agit de rendre compte de l’impact de l’incarcération sur leur fonctionnement psychique, sur leur confrontation à autrui en lien avec les processus d’affiliation et de filiation en oeuvre. Note de contenu : Plan de l'article
Introduction
La détention des mineurs : enjeux et impact de l’incarcération
Le statut de mineur isolé étranger (mie) en France
Présentation de trois vignettes cliniques en situation d’incarcération
Emil
Mirko
Erin
Discussion
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48966 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleMarketing digital / Dave Chaffey
PermalinkLa migration comme métaphore / Jean-Claude Métraux
PermalinkL'obéissance canine fait-elle du maître un leader ? / Isabelle Vieira in L'auxiliaire vétérinaire, 123 (Novembre-décembre 2018)
PermalinkLe panier à salade / Gutton, Philippe in Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux, 54 (2015/1)
PermalinkQuand la transmission s’en-mêle entre professionnels… / Sandrine Clergeau in Enfances & psy, 77 (Septembre 2018)
Permalink