Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Christine Acheroy |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Numériques à l’école fondamentale : Quelle place au regard du développement de l’enfant? / Christine Acheroy in Eduquer [Périodique électronique], 184 (mars 2024)
[article]
Titre : Numériques à l’école fondamentale : Quelle place au regard du développement de l’enfant? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Acheroy ; Caroline Leterme Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 12-17 Note générale : Issu du dossier "Le numérique en classe, une place à penser" Langues : Français (fre) Mots-clés : pédagogie numérique Transition numérique Enseignement fondamental Résumé : La transition numérique s’accélère et s’homogénéise au sein de l’enseignement obligatoire ces dernières années, notamment via la Stratégie numérique pour l’éducation en Fédération Wallonie-Bruxelles adoptée par le Gouvernement en octobre 2018, qui vise à développer une «vision numérique à long terme pour la société»1. Cette stratégie amène les établissements scolaires à s’équiper et à utiliser les technologies numériques en classe, parfois dès la maternelle. Dans ce contexte, il nous parait indispensable de réfléchir à la place qui est faite à ces outils et ces pratiques numériques dans la perspective du développement de l’enfant En ligne : https://ligue-enseignement.be/sites/default/files/imports/files/Eduquer%20184.pd [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=116497
in Eduquer [Périodique électronique] > 184 (mars 2024) . - p. 12-17[article] Numériques à l’école fondamentale : Quelle place au regard du développement de l’enfant? [texte imprimé] / Christine Acheroy ; Caroline Leterme . - 2024 . - p. 12-17.
Issu du dossier "Le numérique en classe, une place à penser"
Langues : Français (fre)
in Eduquer [Périodique électronique] > 184 (mars 2024) . - p. 12-17
Mots-clés : pédagogie numérique Transition numérique Enseignement fondamental Résumé : La transition numérique s’accélère et s’homogénéise au sein de l’enseignement obligatoire ces dernières années, notamment via la Stratégie numérique pour l’éducation en Fédération Wallonie-Bruxelles adoptée par le Gouvernement en octobre 2018, qui vise à développer une «vision numérique à long terme pour la société»1. Cette stratégie amène les établissements scolaires à s’équiper et à utiliser les technologies numériques en classe, parfois dès la maternelle. Dans ce contexte, il nous parait indispensable de réfléchir à la place qui est faite à ces outils et ces pratiques numériques dans la perspective du développement de l’enfant En ligne : https://ligue-enseignement.be/sites/default/files/imports/files/Eduquer%20184.pd [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=116497 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire