Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
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Auteur L. Stassart |
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Évoluer dans un monde de plus en plus inclusif grâce à la communication adaptée / Zoé Wallemacq
Titre : Évoluer dans un monde de plus en plus inclusif grâce à la communication adaptée Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Zoé Wallemacq, Auteur ; Anne-Louise Jaunard, Promoteur du mémoire ; L. Stassart, Promoteur du mémoire Editeur : Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2022 Importance : 42p. Note générale : Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut.
Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur.Langues : Français (fre) Index. décimale : TFE RP TFE Relations publiques Résumé : Grâce à un stage d’onze semaines dans une entreprise de travail adapté, j’ai compris que prendre en compte sa cible en communication était encore plus important lorsqu’il faut s’adresser à du personnel en situation de handicap mental ou de déficience intellectuelle. L’objectif de cette étude est donc de définir et de comprendre les types de déficiences intellectuelles les plus courants, dans le but de déterminer quels sont les outils de communication interne les plus adaptés à ce public. Dans le cadre de ce travail de fin d’études, je me suis renseignée sur les différents handicaps mentaux afin d’analyser leurs caractéristiques comportementales. Cette démarche m’a permis de cibler les outils de communication les plus adéquats. Les résultats attestent que le visuel, les vidéos, les activités ludiques et le contact humain sont des moyens qui devraient être utilisés dans le monde professionnel afin de mieux intégrer le personnel souffrant de déficience intellectuelle. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=104827 Évoluer dans un monde de plus en plus inclusif grâce à la communication adaptée [TFE / Mémoire] / Zoé Wallemacq, Auteur ; Anne-Louise Jaunard, Promoteur du mémoire ; L. Stassart, Promoteur du mémoire . - Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2022 . - 42p.
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut.
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Langues : Français (fre)
Index. décimale : TFE RP TFE Relations publiques Résumé : Grâce à un stage d’onze semaines dans une entreprise de travail adapté, j’ai compris que prendre en compte sa cible en communication était encore plus important lorsqu’il faut s’adresser à du personnel en situation de handicap mental ou de déficience intellectuelle. L’objectif de cette étude est donc de définir et de comprendre les types de déficiences intellectuelles les plus courants, dans le but de déterminer quels sont les outils de communication interne les plus adaptés à ce public. Dans le cadre de ce travail de fin d’études, je me suis renseignée sur les différents handicaps mentaux afin d’analyser leurs caractéristiques comportementales. Cette démarche m’a permis de cibler les outils de communication les plus adéquats. Les résultats attestent que le visuel, les vidéos, les activités ludiques et le contact humain sont des moyens qui devraient être utilisés dans le monde professionnel afin de mieux intégrer le personnel souffrant de déficience intellectuelle. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=104827 Exemplaires
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