Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé ce vendredi 17 mai.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé ce vendredi 17 mai.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Jean Sébastien Morvan |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Malaise et intervention éducative / Jean Sébastien Morvan in Empan, 112 (Déc. 2018)
[article]
Titre : Malaise et intervention éducative Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Sébastien Morvan Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 131-138 Langues : Français (fre) Mots-clés : échec handicap action éducative conflit lien social distance parole Résumé : Le champ éducatif est le lieu de malaises divers et différenciés, que la confrontation se produise face au handicap et à la mésadaptation ou face au secteur « normal ». Il est des malaises déstabilisants voire régressants ; l'action éducative n'y résiste pas et s'y avère gravement empêchée. Il est en revanche des malaises structurants et dynamisants ; l'action éducative s'y déploie et y trouve une efficacité. Le dépassement des premiers et la performance des seconds appellent des lieux de parole, de retour et de questionnement qui tendent à cerner ce qu'il en est de l'implication de l'intervenant. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=61021
in Empan > 112 (Déc. 2018) . - p. 131-138[article] Malaise et intervention éducative [texte imprimé] / Jean Sébastien Morvan . - 2018 . - p. 131-138.
Langues : Français (fre)
in Empan > 112 (Déc. 2018) . - p. 131-138
Mots-clés : échec handicap action éducative conflit lien social distance parole Résumé : Le champ éducatif est le lieu de malaises divers et différenciés, que la confrontation se produise face au handicap et à la mésadaptation ou face au secteur « normal ». Il est des malaises déstabilisants voire régressants ; l'action éducative n'y résiste pas et s'y avère gravement empêchée. Il est en revanche des malaises structurants et dynamisants ; l'action éducative s'y déploie et y trouve une efficacité. Le dépassement des premiers et la performance des seconds appellent des lieux de parole, de retour et de questionnement qui tendent à cerner ce qu'il en est de l'implication de l'intervenant. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=61021 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible