Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Kossi Som |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
La relation de confiance / Kossi Som
Titre : La relation de confiance : En quoi les relations informelles entre les travailleurs sociaux et les usagers, en particulier les jeunes de 12 à 25 ans, peuvent créer et intensifier les relations de confiance et devenir un outil du travail social Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Kossi Som, Auteur Editeur : Montignies-sur-Sambre : HELHA-Ecole sociale de Charleroi Année de publication : 2016 Note générale : Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez-vous connecter pour accéder à votre compte lecteur Mots-clés : CPAS Charleroi service Espace jeunes Espace citoyen La Docherie Index. décimale : TFE Social TFE Social Note de contenu : TABLE DE MATIERES
INTRODUCTION GENERALE 1
PARTIE I CADRE INSTITUTIONNEL 1
INTRODUCTION DU CADRE INSTITUTIONNEL. 1
CHAPITRE 1 : DEFINITION DE CPAS 1
A -FINALITÉ DU CPAS 1
B - MISSIONS DU CPAS 1
CHAPITRE 2 : DÉFINITION DES ESPACES CITOYENS 1
A-DIFFÉRENTS SERVICES DE L’ESPACE CITOYEN DE LA DOCHERIEECOLE DE DEVOIRS 1
CHAPITRE 3 : L’ESPACE JEUNES 1
A .HISTORIQUE DE LA CRÉATION DE L’ESPACE JEUNES 1
B .MISSIONS DE L’ESPACE JEUNES 1
C .OBJECTIFS, PRINCIPES FONDATEURS DU PROJET : 1
D .LES MOYENS MIS EN PLACE POUR ATTEINDRE CES OBJECTIFS : 1
CHAPITRE 4 : LE FONCTIONNEMENT INSTITUTIONNEL 1
A.L’ORGANIGRAMME DE L’ESPACE JEUNE : 1
B - LA RÉPARTITION DU TRAVAIL ENTRE LES ACTEURS : 1
C- LA CONCERTATION 1
D- LES PARTENARIATS : 1
E - UNE ÉVOLUTION DANS LE FONCTIONNEMENT INTERNE DE L’INSTITUTION : 1
CHAPITRE 5: ANALYSE DE LA POPULATION 1
A.LA POPULATION CIBLE : 1
B -LES CARACTÉRISTIQUES SOCIALES, ÉCONOMIQUES ET CULTURELLES DE LA POPULATION EFFECTIVEMENT TOUCHÉES : 1
C- LA POPULATION CIBLE EST- ELLE LA POPULATION EFFECTIVEMENT TOUCHÉE ? 1
D -LES RESSORTS DE LA POPULATION 1
E -LES DIFFICULTÉS PRINCIPALES FREINANT OU EMPÊCHANT TOUT PROCESSUS DE CHANGEMENT : 1
F -ANALYSE DE LA DEMANDE 1
G –LES DIFFÉRENTES SITUATIONS PROBLÉMATIQUES QUE RENCONTRENT LES TRAVAILLEURS DE L’INSTITUTION : 1
H -COMMENTAIRES TRANSVERSAUX 1
CONCLUSION DU CADRE INSTITUTIONNEL 1
PARTIE II CADRE THEORIE- PRATIQUE 1
INTRODUCTION DU CADRE THEORIE-PRATIQUE. 1
CHAPITRE I : LES CARACTÉRISTIQUES D’UNE ORGANISATION 1
A- LA QUESTION DU FORMEL DANS L’ORGANISATION : 1
B -LA QUESTION DE L’INFORMEL DANS L’ORGANISATION 1
C - L’INFORMEL VU PAR LES PROFESSIONNELS 1
D -CORRELATION ENTRE LES NOTIONS DE FORMEL ET D’INFORMEL : 1
CHAPITRE 2 : NOTION DE CONFIANCE 1
A -DÉFINITIONS DE LA CONFIANCE 1
B -MON AVIS SUR LES DIFFÉRENTES DÉFINITIONS DE LA RELATION DE CONFIANCE. 1
C- LES TROIS TYPES DE CONFIANCE 1
D- LA CONFIANCE DANS LE TRAVAIL SOCIAL 1
CHAPITRE 3 : LA COMPETENCE PROFESSIONNELLE EN LIEN AVEC LA RELATION DE CONFIANCE. 1
A-LES COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES 1
B -LES COMPÉTENCES PERSONNELLES 1
C- L’EMERGENCE DE LA CONFIANCE 1
D- LES COMPÉTENCES, LE SAVOIR DE L’USAGER 1
E –LES ELEMENTS EN CONTRADICTION AVEC LA RELATION DE CONFIANCE 1
CHAPITRE 4.COMMENT J’AI ÉTABLI DES RELATIONS DE CONFIANCE AVEC LES JEUNES A PARTIR DE L’INFORMEL ? 1
CONCLUSION DU CADRE THEORIE – PRATIQUE 1
CONCLUSION GENERALE 1
BIBLIOGRAPHIE 1
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=45287 La relation de confiance : En quoi les relations informelles entre les travailleurs sociaux et les usagers, en particulier les jeunes de 12 à 25 ans, peuvent créer et intensifier les relations de confiance et devenir un outil du travail social [TFE / Mémoire] / Kossi Som, Auteur . - Montignies-sur-Sambre : HELHA-Ecole sociale de Charleroi, 2016.
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez-vous connecter pour accéder à votre compte lecteur
Mots-clés : CPAS Charleroi service Espace jeunes Espace citoyen La Docherie Index. décimale : TFE Social TFE Social Note de contenu : TABLE DE MATIERES
INTRODUCTION GENERALE 1
PARTIE I CADRE INSTITUTIONNEL 1
INTRODUCTION DU CADRE INSTITUTIONNEL. 1
CHAPITRE 1 : DEFINITION DE CPAS 1
A -FINALITÉ DU CPAS 1
B - MISSIONS DU CPAS 1
CHAPITRE 2 : DÉFINITION DES ESPACES CITOYENS 1
A-DIFFÉRENTS SERVICES DE L’ESPACE CITOYEN DE LA DOCHERIEECOLE DE DEVOIRS 1
CHAPITRE 3 : L’ESPACE JEUNES 1
A .HISTORIQUE DE LA CRÉATION DE L’ESPACE JEUNES 1
B .MISSIONS DE L’ESPACE JEUNES 1
C .OBJECTIFS, PRINCIPES FONDATEURS DU PROJET : 1
D .LES MOYENS MIS EN PLACE POUR ATTEINDRE CES OBJECTIFS : 1
CHAPITRE 4 : LE FONCTIONNEMENT INSTITUTIONNEL 1
A.L’ORGANIGRAMME DE L’ESPACE JEUNE : 1
B - LA RÉPARTITION DU TRAVAIL ENTRE LES ACTEURS : 1
C- LA CONCERTATION 1
D- LES PARTENARIATS : 1
E - UNE ÉVOLUTION DANS LE FONCTIONNEMENT INTERNE DE L’INSTITUTION : 1
CHAPITRE 5: ANALYSE DE LA POPULATION 1
A.LA POPULATION CIBLE : 1
B -LES CARACTÉRISTIQUES SOCIALES, ÉCONOMIQUES ET CULTURELLES DE LA POPULATION EFFECTIVEMENT TOUCHÉES : 1
C- LA POPULATION CIBLE EST- ELLE LA POPULATION EFFECTIVEMENT TOUCHÉE ? 1
D -LES RESSORTS DE LA POPULATION 1
E -LES DIFFICULTÉS PRINCIPALES FREINANT OU EMPÊCHANT TOUT PROCESSUS DE CHANGEMENT : 1
F -ANALYSE DE LA DEMANDE 1
G –LES DIFFÉRENTES SITUATIONS PROBLÉMATIQUES QUE RENCONTRENT LES TRAVAILLEURS DE L’INSTITUTION : 1
H -COMMENTAIRES TRANSVERSAUX 1
CONCLUSION DU CADRE INSTITUTIONNEL 1
PARTIE II CADRE THEORIE- PRATIQUE 1
INTRODUCTION DU CADRE THEORIE-PRATIQUE. 1
CHAPITRE I : LES CARACTÉRISTIQUES D’UNE ORGANISATION 1
A- LA QUESTION DU FORMEL DANS L’ORGANISATION : 1
B -LA QUESTION DE L’INFORMEL DANS L’ORGANISATION 1
C - L’INFORMEL VU PAR LES PROFESSIONNELS 1
D -CORRELATION ENTRE LES NOTIONS DE FORMEL ET D’INFORMEL : 1
CHAPITRE 2 : NOTION DE CONFIANCE 1
A -DÉFINITIONS DE LA CONFIANCE 1
B -MON AVIS SUR LES DIFFÉRENTES DÉFINITIONS DE LA RELATION DE CONFIANCE. 1
C- LES TROIS TYPES DE CONFIANCE 1
D- LA CONFIANCE DANS LE TRAVAIL SOCIAL 1
CHAPITRE 3 : LA COMPETENCE PROFESSIONNELLE EN LIEN AVEC LA RELATION DE CONFIANCE. 1
A-LES COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES 1
B -LES COMPÉTENCES PERSONNELLES 1
C- L’EMERGENCE DE LA CONFIANCE 1
D- LES COMPÉTENCES, LE SAVOIR DE L’USAGER 1
E –LES ELEMENTS EN CONTRADICTION AVEC LA RELATION DE CONFIANCE 1
CHAPITRE 4.COMMENT J’AI ÉTABLI DES RELATIONS DE CONFIANCE AVEC LES JEUNES A PARTIR DE L’INFORMEL ? 1
CONCLUSION DU CADRE THEORIE – PRATIQUE 1
CONCLUSION GENERALE 1
BIBLIOGRAPHIE 1
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=45287 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire