Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé ce vendredi 17 mai.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé ce vendredi 17 mai.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Lucie Chataigné Pouteyo |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Du sens à l'action : quelle place pour l'intention en éducation spécialisée? / Michael Pouteyo in Le Sociographe, 54 (Juin 2016)
[article]
Titre : Du sens à l'action : quelle place pour l'intention en éducation spécialisée? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michael Pouteyo ; Lucie Chataigné Pouteyo, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.43-53 Note générale : Issu du dossier : "L'Ethique face au réel : les bonnes intentions en question" Langues : Français (fre) Mots-clés : action éducation spécialisée philosophie Résumé : L’intention ne semble jamais comprise pour elle-même, elle est presque toujours qualifiée : qu’elle soit bonne, mauvaise, pure ou inavouable. De là les considérations morales ne manquent presque jamais d’affleurer et de se transposer de l’action à l’individu qui agit. Pourtant, au cours de la seconde moitié du 20ème siècle, la réflexion philosophique tend à extraire l’intention de la morale et en fait un élément central de la compréhension de l’action. C’est alors en faisant détour par celle-ci que l’on peut enrichir nos manières de comprendre l’action, pour la sortir de la simple interprétation et utiliser la description afin de l’examiner plus finement. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-sociographe-2016-2-page-43.htm Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=44545
in Le Sociographe > 54 (Juin 2016) . - p.43-53[article] Du sens à l'action : quelle place pour l'intention en éducation spécialisée? [texte imprimé] / Michael Pouteyo ; Lucie Chataigné Pouteyo, Auteur . - 2016 . - p.43-53.
Issu du dossier : "L'Ethique face au réel : les bonnes intentions en question"
Langues : Français (fre)
in Le Sociographe > 54 (Juin 2016) . - p.43-53
Mots-clés : action éducation spécialisée philosophie Résumé : L’intention ne semble jamais comprise pour elle-même, elle est presque toujours qualifiée : qu’elle soit bonne, mauvaise, pure ou inavouable. De là les considérations morales ne manquent presque jamais d’affleurer et de se transposer de l’action à l’individu qui agit. Pourtant, au cours de la seconde moitié du 20ème siècle, la réflexion philosophique tend à extraire l’intention de la morale et en fait un élément central de la compréhension de l’action. C’est alors en faisant détour par celle-ci que l’on peut enrichir nos manières de comprendre l’action, pour la sortir de la simple interprétation et utiliser la description afin de l’examiner plus finement. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-sociographe-2016-2-page-43.htm Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=44545 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible