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Auteur Rémi Jeannin |
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L'Europe passe aux SES / Rémi Jeannin in Alternatives économiques, 339 (Octobre 2014)
[article]
Titre : L'Europe passe aux SES Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Jeannin, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : 43 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement France Sciences économiques et sociales Résumé : L'enseignement des sciences économiques et sociales se développe en Europe. Notamment depuis la crise. L'enseignement des sciences économiques et sociales (SES) dispensé depuis 1967 dans l'actuelle filière ES des lycées - qui associe économie, sociologie et science politique - est souvent considéré comme une exception française. Un petit tour d'Europe montre cependant que de nombreux pays proposent également des enseignements qui associent l'économie à d'autres sciences sociales, avec pour premier objectif la formation du citoyen. En parallèle avec d'autres disciplines à visée plus professionnalisante. Une tendance que la crise a renforcée. L'économie n'est aujourd'hui jamais enseignée comme discipline autonome dans le premier cycle de l'enseignement secondaire. (Extrait d'Alternatives économiques, N°339, p.43) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=33254
in Alternatives économiques > 339 (Octobre 2014) . - 43[article] L'Europe passe aux SES [texte imprimé] / Rémi Jeannin, Auteur . - 2014 . - 43.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques > 339 (Octobre 2014) . - 43
Mots-clés : Enseignement France Sciences économiques et sociales Résumé : L'enseignement des sciences économiques et sociales se développe en Europe. Notamment depuis la crise. L'enseignement des sciences économiques et sociales (SES) dispensé depuis 1967 dans l'actuelle filière ES des lycées - qui associe économie, sociologie et science politique - est souvent considéré comme une exception française. Un petit tour d'Europe montre cependant que de nombreux pays proposent également des enseignements qui associent l'économie à d'autres sciences sociales, avec pour premier objectif la formation du citoyen. En parallèle avec d'autres disciplines à visée plus professionnalisante. Une tendance que la crise a renforcée. L'économie n'est aujourd'hui jamais enseignée comme discipline autonome dans le premier cycle de l'enseignement secondaire. (Extrait d'Alternatives économiques, N°339, p.43) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=33254 Réservation
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