Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Hélène Vaillé |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'enfant et ses intelligences / Hélène Vaillé in Sciences Humaines, 164 (2005)
[article]
Titre : L'enfant et ses intelligences Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Vaillé, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 29-55 (27 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Mots-clés : Enfants Enfants ** Développement Résumé : La théorie du développement de l'intelligence de Jean Piaget a dominé 30 années de recherches en psychologie. Le paradigme touche à sa fin. Les sciences cognitives sont passées par là. De nouvelles théories - néopiagétiennes, dynamiques, évolutionnistes, connexionnistes, psychométriques... - proposent d'autres modèles pour expliquer le comment de ce développement chez l'enfant. Cette question en appelle ou en réveille plusieurs autres : comment l'intelligence s'exprime-t-elle chez les enfants précoces ? Y a-t-il un lien entre l'intelligence et la créativité ? Que sait-on de l'autisme et de ses formes si étranges de raisonnement ? Dans quelle mesure l'intelligence est-elle influencée par l'environnement ? Et la génétique dans tout ça ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=22649
in Sciences Humaines > 164 (2005) . - p. 29-55 (27 p.)[article] L'enfant et ses intelligences [texte imprimé] / Hélène Vaillé, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2005 . - p. 29-55 (27 p.) : ill.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 164 (2005) . - p. 29-55 (27 p.)
Mots-clés : Enfants Enfants ** Développement Résumé : La théorie du développement de l'intelligence de Jean Piaget a dominé 30 années de recherches en psychologie. Le paradigme touche à sa fin. Les sciences cognitives sont passées par là. De nouvelles théories - néopiagétiennes, dynamiques, évolutionnistes, connexionnistes, psychométriques... - proposent d'autres modèles pour expliquer le comment de ce développement chez l'enfant. Cette question en appelle ou en réveille plusieurs autres : comment l'intelligence s'exprime-t-elle chez les enfants précoces ? Y a-t-il un lien entre l'intelligence et la créativité ? Que sait-on de l'autisme et de ses formes si étranges de raisonnement ? Dans quelle mesure l'intelligence est-elle influencée par l'environnement ? Et la génétique dans tout ça ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=22649 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleLa psychopathologie du travail / Hélène Vaillé in Sciences Humaines, 144 (2003)
[article]
Titre : La psychopathologie du travail Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Vaillé, Collaborateur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 40-41 (2 p.) Langues : Français (fre) Mots-clés : Psychopathologie Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=22687
in Sciences Humaines > 144 (2003) . - p. 40-41 (2 p.)[article] La psychopathologie du travail [texte imprimé] / Hélène Vaillé, Collaborateur . - 2003 . - p. 40-41 (2 p.).
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 144 (2003) . - p. 40-41 (2 p.)
Mots-clés : Psychopathologie Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=22687 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire