Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-16h30
Bonne nouvelle, l'horaire de votre centre de documentation est de nouveau étendu à partir du lundi 2 décembre !
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-16h30
Bonne nouvelle, l'horaire de votre centre de documentation est de nouveau étendu à partir du lundi 2 décembre !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Véronique Boland |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L’accompagnement et l’intégration de la fratrie en néonatologie : Facile à dire, difficile à faire ? / Ornella Varignana
Titre : L’accompagnement et l’intégration de la fratrie en néonatologie : Facile à dire, difficile à faire ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Ornella Varignana ; Valérie Boisdenghien, Promoteur du mémoire ; Véronique Boland, Promoteur du mémoire ; Elodie Clerebaut, Promoteur du mémoire Editeur : Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2021 Importance : 55p. Note générale : Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut.
Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur.Langues : Français (fre) Index. décimale : TFE ADM TFE Assistante de direction option médical Résumé : Mon travail réalisé s’adresse à toutes les familles qui, un jour, aura besoin d’une aide lors de la naissance d’un enfant prématuré.
J’aborde la difficulté de préparer les frères et sœurs à leur première visite dans le service de néonatologie.
Il est ô combien difficile d’expliquer avec des mots simples la situation aux ainés.
C’est pourquoi, vous trouverez dans mon travail divers conseils afin d’aider les parents à adopter le bon comportement et à rassurer leur(s) ainé(s).
J’aborde également la manière dont les hôpitaux accueillent et intègrent la fratrie dans les services de néonatologie. Vous verrez qu’à l’heure actuelle encore très
peu d’hôpitaux prennent le temps d’élaborer un protocole bien précis.
De plus, vous pourrez découvrir lors de la présentation, le livret qui explique la première visite de l’ainé à son cadet. Il arrivera le jour J, apaisé, rassuré car il aura une idée précise de ce qu’il verra.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=96971 L’accompagnement et l’intégration de la fratrie en néonatologie : Facile à dire, difficile à faire ? [TFE / Mémoire] / Ornella Varignana ; Valérie Boisdenghien, Promoteur du mémoire ; Véronique Boland, Promoteur du mémoire ; Elodie Clerebaut, Promoteur du mémoire . - Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2021 . - 55p.
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut.
Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : TFE ADM TFE Assistante de direction option médical Résumé : Mon travail réalisé s’adresse à toutes les familles qui, un jour, aura besoin d’une aide lors de la naissance d’un enfant prématuré.
J’aborde la difficulté de préparer les frères et sœurs à leur première visite dans le service de néonatologie.
Il est ô combien difficile d’expliquer avec des mots simples la situation aux ainés.
C’est pourquoi, vous trouverez dans mon travail divers conseils afin d’aider les parents à adopter le bon comportement et à rassurer leur(s) ainé(s).
J’aborde également la manière dont les hôpitaux accueillent et intègrent la fratrie dans les services de néonatologie. Vous verrez qu’à l’heure actuelle encore très
peu d’hôpitaux prennent le temps d’élaborer un protocole bien précis.
De plus, vous pourrez découvrir lors de la présentation, le livret qui explique la première visite de l’ainé à son cadet. Il arrivera le jour J, apaisé, rassuré car il aura une idée précise de ce qu’il verra.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=96971 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Petite enfance / Pluralité d'auteurs in Travailler le social, 43-44 (2009)
[article]
Titre : Petite enfance : 10 ans de chantier pour expérimenter un travail en réseau Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Claire Meersseman, Auteur ; Béatrice Bordeaux, Auteur ; Marc Chambeau, Auteur ; Véronique Boland, Auteur ; Bernadette Malaise, Auteur ; Cécile Josse, Auteur ; Lydie Lisay, Auteur ; Christine Boulanger, Auteur ; Yapaka, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : pp. 16-130 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Mots-clés : Petite enfance Institution Réseaux professionnels Genre Note de contenu : Sommaire
Introduction (Yapaka)
1. Construire un réseau: qu'en retenir (C. Meersseman)
2. Quand le regard dans le rétroviseur nous soutient pour poursuivre la route (M. Chambeau)
3. Nos chantiers... le rétroviseur... les résonances - L'émotionnel, nos vulnérabilités, nos outils pour créer un lien (V. Boland, B. Malaise) / Les hommes, les pères: un groupe de "femmes" part à leur rencontre (C. Josse, M. Chambeau, B. Malaise, L. Lisay) / Quand la remise en question crée un mouvement de tension constructif avec l'institutionnel (Ch. Boulanger, B. Bordeaux, M. Chambeau)Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=16508
in Travailler le social > 43-44 (2009) . - pp. 16-130[article] Petite enfance : 10 ans de chantier pour expérimenter un travail en réseau [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Claire Meersseman, Auteur ; Béatrice Bordeaux, Auteur ; Marc Chambeau, Auteur ; Véronique Boland, Auteur ; Bernadette Malaise, Auteur ; Cécile Josse, Auteur ; Lydie Lisay, Auteur ; Christine Boulanger, Auteur ; Yapaka, Auteur . - 2009 . - pp. 16-130.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Travailler le social > 43-44 (2009) . - pp. 16-130
Mots-clés : Petite enfance Institution Réseaux professionnels Genre Note de contenu : Sommaire
Introduction (Yapaka)
1. Construire un réseau: qu'en retenir (C. Meersseman)
2. Quand le regard dans le rétroviseur nous soutient pour poursuivre la route (M. Chambeau)
3. Nos chantiers... le rétroviseur... les résonances - L'émotionnel, nos vulnérabilités, nos outils pour créer un lien (V. Boland, B. Malaise) / Les hommes, les pères: un groupe de "femmes" part à leur rencontre (C. Josse, M. Chambeau, B. Malaise, L. Lisay) / Quand la remise en question crée un mouvement de tension constructif avec l'institutionnel (Ch. Boulanger, B. Bordeaux, M. Chambeau)Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=16508 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
Disponible