Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Bulletin N°934 Mention de date : janvier 2015
Paru le : 29/01/2015
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Empruntable sur demande auprès des documentalistes Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Empruntable sur demande auprès des documentalistes Disponible |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Empruntable sur demande auprès des documentalistes Disponible |
[article]
Titre : |
Problèmes transculturels en pédopsychiatrie |
Année de publication : |
2015 |
Article en page(s) : |
p. 76-77 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
PEDOPSYCHIATRIE ENFANT TROUBLES PSYCHIATRIQUES CULTURE IMMIGRATION |
Résumé : |
La clinique transculturelle en pédopsychiatrie concerne les familles migrantes de première et de deuxième génération, quel que soit le degré d'acculturation. Chez l'enfant, les conséquences psychiques de la migration se révèlent le plus souvent lors de trois périodes :
- en périnatal où mère et bébé doivent s'adapter l'un à l'autre dans un contexte migratoire
- lors des grands apprentissages scolaires : pour la première fois, l'enfant s'inscrit dans la société d'accueil
- à l'adolescence, lorsque se posent les questionnements sur la filiation et les affiliations pour construire son identité entre les deux cultures d'appartenance
À ces trois temps, l'enfant est à risque de vulnérabilité, voire de psychopathologie, lié à la traversée difficile entre deux mondes. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=34970 |
in Revue du praticien medecine generale > 934 (janvier 2015) . - p. 76-77
[article] Problèmes transculturels en pédopsychiatrie [] . - 2015 . - p. 76-77. Langues : Français ( fre) in Revue du praticien medecine generale > 934 (janvier 2015) . - p. 76-77
Mots-clés : |
PEDOPSYCHIATRIE ENFANT TROUBLES PSYCHIATRIQUES CULTURE IMMIGRATION |
Résumé : |
La clinique transculturelle en pédopsychiatrie concerne les familles migrantes de première et de deuxième génération, quel que soit le degré d'acculturation. Chez l'enfant, les conséquences psychiques de la migration se révèlent le plus souvent lors de trois périodes :
- en périnatal où mère et bébé doivent s'adapter l'un à l'autre dans un contexte migratoire
- lors des grands apprentissages scolaires : pour la première fois, l'enfant s'inscrit dans la société d'accueil
- à l'adolescence, lorsque se posent les questionnements sur la filiation et les affiliations pour construire son identité entre les deux cultures d'appartenance
À ces trois temps, l'enfant est à risque de vulnérabilité, voire de psychopathologie, lié à la traversée difficile entre deux mondes. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=34970 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Empruntable sur demande auprès des documentalistes Disponible |