Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Les représentations sur le jeune enfant et les pratiques éducatives |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Fanny Covelli, Auteur |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
33-34 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
ACCOMPAGNEMENT BEBE GUIDAGE JEUNE ENFANT PRATIQUE EDUCATIVE REPRESENTATION |
Résumé : |
Chaque adulte a une idée de ce qu’est un bébé ou un jeune enfant. Celle-ci vient de ce qu’il a entendu, vécu, appris, c’est-à-dire de sa culture, de son environnement et de son éducation. Elle se mue souvent en croyance, parfois très ancrée, à laquelle l’on se réfère afin de donner sens au monde. Ces représentations, qui façonnent nos pensées, déterminent également nos actions. Lorsque cet adulte est un accompagnant éducatif, il doit s’assurer de la justesse de ses représentations concernant le jeune enfant et adapter ses pratiques éducatives à ce que celui-ci est réellement. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=96185 |
in Métiers de la petite enfance > 296-297 (Août - Septembre 2021) . - 33-34
[article] Les représentations sur le jeune enfant et les pratiques éducatives [texte imprimé] / Fanny Covelli, Auteur . - 2021 . - 33-34. Langues : Français ( fre) in Métiers de la petite enfance > 296-297 (Août - Septembre 2021) . - 33-34
Mots-clés : |
ACCOMPAGNEMENT BEBE GUIDAGE JEUNE ENFANT PRATIQUE EDUCATIVE REPRESENTATION |
Résumé : |
Chaque adulte a une idée de ce qu’est un bébé ou un jeune enfant. Celle-ci vient de ce qu’il a entendu, vécu, appris, c’est-à-dire de sa culture, de son environnement et de son éducation. Elle se mue souvent en croyance, parfois très ancrée, à laquelle l’on se réfère afin de donner sens au monde. Ces représentations, qui façonnent nos pensées, déterminent également nos actions. Lorsque cet adulte est un accompagnant éducatif, il doit s’assurer de la justesse de ses représentations concernant le jeune enfant et adapter ses pratiques éducatives à ce que celui-ci est réellement. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=96185 |
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |