Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Titre : |
Peut-on encore toucher les enfants aujourd'hui ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pierre Delion, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles |
Année de publication : |
2021 |
Collection : |
Temps d'arrêt/Lectures |
Importance : |
61 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
enfant toucher jeu éducation violence situation thérapeutique |
Index. décimale : |
159.9 Psychologie |
Résumé : |
Une version mise à jour de ce livre en regard du contexte de la crise sanitaire est sortie fin juin 2021 pour aborder les questions actuelles relatives au toucher avec nuances, mettre en œuvre des ajustements et anticiper les difficultés.
Peut-on encore toucher les enfants aujourd’hui ? Cette question est fondamentale pour valoriser le toucher comme moyen de communication entre adulte et enfant et éviter que des contextes troublés par des affaires d’abus, des crises sanitaires ne conduisent à une inhibition générale. Car le toucher est essentiel au développement de l’enfant. Dès la période prénatale, les vertus du toucher sont multiples : le toucher fondateur, le toucher qui porte, qui manipule, qui offre appui, qui limite, qui soigne… Mais, le toucher peut aussi être l’objet d’une dérive problématique voire perverse dans laquelle il ne faut laisser planer aucune ambigüité. Se prémunir des avatars qui peuvent toujours survenir dans les relations entre adultes et enfants, nécessite pour les professionnels des espaces pour en parler en équipe. |
En ligne : |
https://www.yapaka.be/sites/yapaka.be/files/publication/ta-86-toucher-delion-web [...] |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=95663 |
Peut-on encore toucher les enfants aujourd'hui ? [texte imprimé] / Pierre Delion, Auteur . - Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles, 2021 . - 61 p.. - ( Temps d'arrêt/Lectures) . Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
enfant toucher jeu éducation violence situation thérapeutique |
Index. décimale : |
159.9 Psychologie |
Résumé : |
Une version mise à jour de ce livre en regard du contexte de la crise sanitaire est sortie fin juin 2021 pour aborder les questions actuelles relatives au toucher avec nuances, mettre en œuvre des ajustements et anticiper les difficultés.
Peut-on encore toucher les enfants aujourd’hui ? Cette question est fondamentale pour valoriser le toucher comme moyen de communication entre adulte et enfant et éviter que des contextes troublés par des affaires d’abus, des crises sanitaires ne conduisent à une inhibition générale. Car le toucher est essentiel au développement de l’enfant. Dès la période prénatale, les vertus du toucher sont multiples : le toucher fondateur, le toucher qui porte, qui manipule, qui offre appui, qui limite, qui soigne… Mais, le toucher peut aussi être l’objet d’une dérive problématique voire perverse dans laquelle il ne faut laisser planer aucune ambigüité. Se prémunir des avatars qui peuvent toujours survenir dans les relations entre adultes et enfants, nécessite pour les professionnels des espaces pour en parler en équipe. |
En ligne : |
https://www.yapaka.be/sites/yapaka.be/files/publication/ta-86-toucher-delion-web [...] |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=95663 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
159.9 DEL P | Livre | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Etagères livres | Disponible Disponible |