Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Équilibre occupationnel des étudiants en ergothérapie durant le premier confinement français |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Olivier Dujardin |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 17-27 |
Note générale : |
Cet article est issu du dossier "Les situations de confinement et la privation occupationnelle" |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Ergothérapie Etudiant Questionnaire Adaptation Pédagogie |
Résumé : |
Contexte. Le confinement en réponse à la pandémie de Covid-19 est un phénomène majeur dans la vie de beaucoup de Français. Il a limité la participation aux activités de nombreuses personnes, perturbant leurs équilibres occupationnels. Parmi eux, les étudiants en ergothérapie doivent composer avec la continuité pédagogique nécessaire à leur formation et leurs conditions de vie parfois difficiles afin de s'adapter à cette situation exceptionnelle. Objectif. Identifier l'impact du confinement sur l'équilibre occupationnel et sur le processus de professionnalisation des étudiants en ergothérapie. Méthode. Une méthode mixte est employée, avec un questionnaire en ligne auprès de tous les étudiants en ergothérapie de Toulouse et 3 entretiens semi-structurés avec un étudiant de chaque promotion. Résultats. 64 étudiants participent à l'étude. Le confinement perturbe l'équilibre occupationnel de cette population, provoquant des difficultés dans leur parcours pédagogique et affectant leur bien-être. Néanmoins, cette période permet également le développement de leur adaptation occupationnelle et de leur compréhension des phénomènes occupationnels. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=95202 |
in Ergothérapies > 82 (juillet 2021) . - p. 17-27
[article] Équilibre occupationnel des étudiants en ergothérapie durant le premier confinement français [texte imprimé] / Olivier Dujardin . - 2021 . - p. 17-27. Cet article est issu du dossier "Les situations de confinement et la privation occupationnelle" Langues : Français ( fre) in Ergothérapies > 82 (juillet 2021) . - p. 17-27
Mots-clés : |
Ergothérapie Etudiant Questionnaire Adaptation Pédagogie |
Résumé : |
Contexte. Le confinement en réponse à la pandémie de Covid-19 est un phénomène majeur dans la vie de beaucoup de Français. Il a limité la participation aux activités de nombreuses personnes, perturbant leurs équilibres occupationnels. Parmi eux, les étudiants en ergothérapie doivent composer avec la continuité pédagogique nécessaire à leur formation et leurs conditions de vie parfois difficiles afin de s'adapter à cette situation exceptionnelle. Objectif. Identifier l'impact du confinement sur l'équilibre occupationnel et sur le processus de professionnalisation des étudiants en ergothérapie. Méthode. Une méthode mixte est employée, avec un questionnaire en ligne auprès de tous les étudiants en ergothérapie de Toulouse et 3 entretiens semi-structurés avec un étudiant de chaque promotion. Résultats. 64 étudiants participent à l'étude. Le confinement perturbe l'équilibre occupationnel de cette population, provoquant des difficultés dans leur parcours pédagogique et affectant leur bien-être. Néanmoins, cette période permet également le développement de leur adaptation occupationnelle et de leur compréhension des phénomènes occupationnels. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=95202 |
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |