Titre : |
Neurosciences et éducation : pour apprendre et accompagner |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michelle Bourassa, Auteur ; Mylène Menot-Martin, Auteur ; Ruth Philion, Auteur ; Mireille Cifali (1946-....), Préfacier, etc. |
Mention d'édition : |
2ème édition revue et actualisée |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur |
Année de publication : |
2021 |
Importance : |
1 vol. (632 p.-[4] p. de pl.) |
Présentation : |
ill. en noir et en coul., graph., couv. ill. en coul. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8073-2814-3 |
Prix : |
40 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Neurosciences cognitives Cerveau Apprentissage -- Aspect physiologique |
Index. décimale : |
37 Sciences de l'éducation |
Résumé : |
Neurosciences et éducation offre un référentiel neuroscientifique pour éclairer la pratique de l'accompagnement à l'apprentissage, notamment lorsque cette dernière pose défi. Ce livre est une aide précieuse quand des difficultés propres à l'apprenant, le déficit d'attention ou les fameuses dyspar exemple, compliquent la tâche. Il donne enfin à voir de quelle manière ces connaissances sur le cerveau apprenant se reflètent dans certaines stratégies d'apprentissage en général, en particulier le savoir lire, le savoir écrire et le savoir vivre ensemble. Le livre propose au lecteur de nombreuses pistes d'interventionfondées sur les neurosciences, notamment un questionnaire nommé le profil apprenant. Celui-ci permet de comprendre ses propres manières de penser et d'agir dans une situation qui pose problème, enclenche un processus de réflexion et, donc, de changement. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=94995 |
Neurosciences et éducation : pour apprendre et accompagner [texte imprimé] / Michelle Bourassa, Auteur ; Mylène Menot-Martin, Auteur ; Ruth Philion, Auteur ; Mireille Cifali (1946-....), Préfacier, etc. . - 2ème édition revue et actualisée . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, 2021 . - 1 vol. (632 p.-[4] p. de pl.) : ill. en noir et en coul., graph., couv. ill. en coul. ; 24 cm. ISBN : 978-2-8073-2814-3 : 40 EUR Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Neurosciences cognitives Cerveau Apprentissage -- Aspect physiologique |
Index. décimale : |
37 Sciences de l'éducation |
Résumé : |
Neurosciences et éducation offre un référentiel neuroscientifique pour éclairer la pratique de l'accompagnement à l'apprentissage, notamment lorsque cette dernière pose défi. Ce livre est une aide précieuse quand des difficultés propres à l'apprenant, le déficit d'attention ou les fameuses dyspar exemple, compliquent la tâche. Il donne enfin à voir de quelle manière ces connaissances sur le cerveau apprenant se reflètent dans certaines stratégies d'apprentissage en général, en particulier le savoir lire, le savoir écrire et le savoir vivre ensemble. Le livre propose au lecteur de nombreuses pistes d'interventionfondées sur les neurosciences, notamment un questionnaire nommé le profil apprenant. Celui-ci permet de comprendre ses propres manières de penser et d'agir dans une situation qui pose problème, enclenche un processus de réflexion et, donc, de changement. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=94995 |
|  |