Titre : |
Former à l'écrit, former par l'écrit dans le supérieur |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Caroline Scheepers, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christiane Donahue, Préfacier, etc. ; Elisabeth Bautier, Postfacier, auteur du colophon, etc. |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur |
Année de publication : |
2021 |
Importance : |
1 vol. (332 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8073-3173-0 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Enseignants -- Formation Communication écrite Analyse des pratiques (formation) Enseignement supérieur |
Index. décimale : |
37 Sciences de l'éducation |
Résumé : |
Rédigé par des spécialistes de l'écrit, ce livre propose des réflexions théoriques, des pratiques, des représentations, des dispositifs transposables, des perspectives pour mieux (faire) écrire. Les difficultés liées à l'écrit peuvent entraver le cursus académique des étudiants, elles peuvent également nuire à leur professionnalisation. Le problème est d'autant plus aigu et préoccupant qu'il concerne tous les types d'enseignement supérieur et tous les cursus. L'écrit est généralement le mode privilégié de construction et de diffusion des savoirs au supérieur. Le présent ouvrage réunit les contributions d'enseignants-chercheurs autour de la question de la transition secondaire-supérieur, de l'écrit dans les diverses disciplines, du numérique... |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=93883 |
Former à l'écrit, former par l'écrit dans le supérieur [texte imprimé] / Caroline Scheepers, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christiane Donahue, Préfacier, etc. ; Elisabeth Bautier, Postfacier, auteur du colophon, etc. . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, 2021 . - 1 vol. (332 p.) : ill., couv. ill. ; 24 cm. ISBN : 978-2-8073-3173-0 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Enseignants -- Formation Communication écrite Analyse des pratiques (formation) Enseignement supérieur |
Index. décimale : |
37 Sciences de l'éducation |
Résumé : |
Rédigé par des spécialistes de l'écrit, ce livre propose des réflexions théoriques, des pratiques, des représentations, des dispositifs transposables, des perspectives pour mieux (faire) écrire. Les difficultés liées à l'écrit peuvent entraver le cursus académique des étudiants, elles peuvent également nuire à leur professionnalisation. Le problème est d'autant plus aigu et préoccupant qu'il concerne tous les types d'enseignement supérieur et tous les cursus. L'écrit est généralement le mode privilégié de construction et de diffusion des savoirs au supérieur. Le présent ouvrage réunit les contributions d'enseignants-chercheurs autour de la question de la transition secondaire-supérieur, de l'écrit dans les diverses disciplines, du numérique... |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=93883 |
|  |