Centre de Documentation Campus Montignies
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Titre : |
L'entrée dans le langage |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Claude Quentel, Auteur ; Anne Deneuville, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles |
Année de publication : |
2021 |
Collection : |
Temps d'arrêt . Lectures num. 123 |
Importance : |
57 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Langage Psychologie du langage Psychologie de l'enfant Logopédie Communication |
Index. décimale : |
316.6 Psychologie sociale |
Résumé : |
Ce nouveau Temps d'arrêt de Jean-Claude Quentel, professeur en sciences du langage et Anne Deneuville, orthophoniste, analyse l'aventure humaine que soutient le langage : l'ouverture au monde du nouveau-né dans un bain de paroles, la compréhension progressive par l'enfant des sons et des mots, la verbalisation fondée sur sa capacité d’abstraction et la logique. Ce livre analyse les différents registres du langage et les difficultés ou pathologies qui y apparaissent. Il se fonde donc sur une approche multifactorielle du langage. Il traite en même temps des difficultés qui se font jour dans son apprentissage et insiste sur le fait qu’un trouble qui s’observe dans le langage n’est pas nécessairement un trouble du langage lui-même. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=93841 |
L'entrée dans le langage [texte imprimé] / Jean-Claude Quentel, Auteur ; Anne Deneuville, Auteur . - Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles, 2021 . - 57 p.. - ( Temps d'arrêt . Lectures; 123) . Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Langage Psychologie du langage Psychologie de l'enfant Logopédie Communication |
Index. décimale : |
316.6 Psychologie sociale |
Résumé : |
Ce nouveau Temps d'arrêt de Jean-Claude Quentel, professeur en sciences du langage et Anne Deneuville, orthophoniste, analyse l'aventure humaine que soutient le langage : l'ouverture au monde du nouveau-né dans un bain de paroles, la compréhension progressive par l'enfant des sons et des mots, la verbalisation fondée sur sa capacité d’abstraction et la logique. Ce livre analyse les différents registres du langage et les difficultés ou pathologies qui y apparaissent. Il se fonde donc sur une approche multifactorielle du langage. Il traite en même temps des difficultés qui se font jour dans son apprentissage et insiste sur le fait qu’un trouble qui s’observe dans le langage n’est pas nécessairement un trouble du langage lui-même. |
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./index.php?lvl=notice_display&id=93841 |
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