Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Le placement éducatif à domicile Une nouvelle manière de faire ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alexandra Josselin |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 92-98 |
Note générale : |
Issu du dossier : "Éducateur : un métier en pleine évolution ?" |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
PEAD , Placement éducatif à domicile Famille d'accueil Educateurs -- Pratique Educateurs : métier |
Résumé : |
Le placement éducatif à domicile (pead) est une modalité de prise en charge éducative où le jeune est « confié-placé » - à une structure de la Protection judiciaire de la jeunesse (pjj) mais en restant ou en réintégrant le domicile familial. Quelles sont les particularités de ce type de mesure, son intérêt et cela change-t-il la manière d'être ou de faire des professionnel·le·s. Pour mieux le comprendre, nous avons laissé la parole à une éducatrice qui travaille depuis 5 ans cette nouvelle forme d'accueil. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=93105 |
in Les Cahiers dynamiques > 78 (Avril 2021) . - p. 92-98
[article] Le placement éducatif à domicile Une nouvelle manière de faire ? [texte imprimé] / Alexandra Josselin . - 2021 . - p. 92-98. Issu du dossier : "Éducateur : un métier en pleine évolution ?" Langues : Français ( fre) in Les Cahiers dynamiques > 78 (Avril 2021) . - p. 92-98
Mots-clés : |
PEAD , Placement éducatif à domicile Famille d'accueil Educateurs -- Pratique Educateurs : métier |
Résumé : |
Le placement éducatif à domicile (pead) est une modalité de prise en charge éducative où le jeune est « confié-placé » - à une structure de la Protection judiciaire de la jeunesse (pjj) mais en restant ou en réintégrant le domicile familial. Quelles sont les particularités de ce type de mesure, son intérêt et cela change-t-il la manière d'être ou de faire des professionnel·le·s. Pour mieux le comprendre, nous avons laissé la parole à une éducatrice qui travaille depuis 5 ans cette nouvelle forme d'accueil. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=93105 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |