Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Marcel Lebrun (1953-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Comment construire un dispositif de formation ? / Marcel Lebrun
Titre : Comment construire un dispositif de formation ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel Lebrun (1953-....), Auteur ; Denis Smidts, Auteur ; Geneviève Bricoult, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : DL 2011 Collection : Guides pratiques (De Boeck) Importance : 1 vol. (175 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6347-1 Prix : 19,50 EUR Note générale : La p. de titre porte en plus : "enseignants, formateurs, concepteurs elearning"
Bibliogr. p. 165-168. Notes bibliogr. Index
Diff. en FranceLangues : Français (fre) Mots-clés : PEDAGOGIE : METHODOLOGIE ENSEIGNEMENT SUPERIEUR : PEDAGOGIE : ADULTES BEHAVIOURISME CONSTRUCTIVISME SOCIOCONSTRUCTIVISME MOTIVATION : ETUDIANTS PEDAGOGIE PAR PROBLEMES APPRENTISSAGE COLLABORATIF ELEARNING BLENDED LEARNING : QUESTIONNAIRE D'EVALUATION CAPAES :PREPARATION Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=11848 Comment construire un dispositif de formation ? [texte imprimé] / Marcel Lebrun (1953-....), Auteur ; Denis Smidts, Auteur ; Geneviève Bricoult, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, DL 2011 . - 1 vol. (175 p.) : ill. ; 24 cm. - (Guides pratiques (De Boeck)) .
ISBN : 978-2-8041-6347-1 : 19,50 EUR
La p. de titre porte en plus : "enseignants, formateurs, concepteurs elearning"
Bibliogr. p. 165-168. Notes bibliogr. Index
Diff. en France
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PEDAGOGIE : METHODOLOGIE ENSEIGNEMENT SUPERIEUR : PEDAGOGIE : ADULTES BEHAVIOURISME CONSTRUCTIVISME SOCIOCONSTRUCTIVISME MOTIVATION : ETUDIANTS PEDAGOGIE PAR PROBLEMES APPRENTISSAGE COLLABORATIF ELEARNING BLENDED LEARNING : QUESTIONNAIRE D'EVALUATION CAPAES :PREPARATION Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=11848 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37 LEB C Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleeLearning pour enseigner et apprendre / Marcel Lebrun
Titre : eLearning pour enseigner et apprendre : allier pédagogie et technologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel Lebrun (1953-....), Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Academia Bruylant Année de publication : DL 2005 Importance : 1 vol. (269 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87209-789-0 Mots-clés : NOUVELLES TECHNOLOGIES // PEDAGOGIE TIC NTIC Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Résumé : Ce livre trouve à la rencontre de deux approches : celle de la technologie (ses apports et leurs conditions d'efficacité) et celle de la pédagogie (l'utilisation pédagogique des outils technologiques). L'auteur applique applique cette synthèse au dernier avatar des technologies : l'eLearning.
D'une manière extrêmement concrète, sur la base d'exemples actuels et vécus, en dotant le lecteur des nécessaires outils d'évaluation, ce livre est utile à ceux qui veulent introduire, en tout ou en partie, l'apprentissage en ligne dans leurs enseignements. Il y sera partout question de l'élaboration de dispositifs à la fois adaptés aux nouveaux outils et axés vers l'apprentissage. Ce parcours, initié par les apports fantastiques des technologies et finalisé par ce qui importe le plus dans le domaine pédagogique, à savoir l'apprentissage, se prolonge dans l'étude des conditions de réussite de ces initiatives : la nécessaire formation des enseignants (technologique et pédagogique) et le développement d'une culture d'innovation dans Les institutions. Campus, basé sur Claroline, l'outil développé à L'Institut de pédagogie universitaire et des multimédias (IPM) de l'Université catholique de Louvain (UCL), sert de cadre et d'illustration à ce livre. Néanmoins, la transposition à d'autres environnements technologiques est facilitée par les nombreux modèles proposés et les liens entre la théorie et la pratique. Parents, étudiants, enseignants, formateurs, technologues, chercheurs, gestionnaires d'établissements d'enseignement trouveront de quoi alimenter leurs réflexions dans ce livre aux multiples facette.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=27474 eLearning pour enseigner et apprendre : allier pédagogie et technologie [texte imprimé] / Marcel Lebrun (1953-....), Auteur . - Louvain-la-Neuve : Academia Bruylant, DL 2005 . - 1 vol. (269 p.) : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-87209-789-0
Mots-clés : NOUVELLES TECHNOLOGIES // PEDAGOGIE TIC NTIC Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Résumé : Ce livre trouve à la rencontre de deux approches : celle de la technologie (ses apports et leurs conditions d'efficacité) et celle de la pédagogie (l'utilisation pédagogique des outils technologiques). L'auteur applique applique cette synthèse au dernier avatar des technologies : l'eLearning.
D'une manière extrêmement concrète, sur la base d'exemples actuels et vécus, en dotant le lecteur des nécessaires outils d'évaluation, ce livre est utile à ceux qui veulent introduire, en tout ou en partie, l'apprentissage en ligne dans leurs enseignements. Il y sera partout question de l'élaboration de dispositifs à la fois adaptés aux nouveaux outils et axés vers l'apprentissage. Ce parcours, initié par les apports fantastiques des technologies et finalisé par ce qui importe le plus dans le domaine pédagogique, à savoir l'apprentissage, se prolonge dans l'étude des conditions de réussite de ces initiatives : la nécessaire formation des enseignants (technologique et pédagogique) et le développement d'une culture d'innovation dans Les institutions. Campus, basé sur Claroline, l'outil développé à L'Institut de pédagogie universitaire et des multimédias (IPM) de l'Université catholique de Louvain (UCL), sert de cadre et d'illustration à ce livre. Néanmoins, la transposition à d'autres environnements technologiques est facilitée par les nombreux modèles proposés et les liens entre la théorie et la pratique. Parents, étudiants, enseignants, formateurs, technologues, chercheurs, gestionnaires d'établissements d'enseignement trouveront de quoi alimenter leurs réflexions dans ce livre aux multiples facette.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=27474 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37 LEB E Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleThéories et méthodes pédagogiques pour enseigner et apprendre / Marcel Lebrun
Titre : Théories et méthodes pédagogiques pour enseigner et apprendre : quelle place pour les TIC dans l'éducation ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel Lebrun (1953-....), Auteur Mention d'édition : [2e édition] Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : DL 2007 Collection : Perspectives en éducation & formation Importance : 1 vol. (206 p.) Présentation : ill., tabl. graph. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5411-0 Prix : 29.50 EUR Mots-clés : PEDAGOGIES ACTIVES Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=24792 Théories et méthodes pédagogiques pour enseigner et apprendre : quelle place pour les TIC dans l'éducation ? [texte imprimé] / Marcel Lebrun (1953-....), Auteur . - [2e édition] . - Bruxelles : De Boeck Université, DL 2007 . - 1 vol. (206 p.) : ill., tabl. graph. ; 24 cm. - (Perspectives en éducation & formation) .
ISBN : 978-2-8041-5411-0 : 29.50 EUR
Mots-clés : PEDAGOGIES ACTIVES Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=24792 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37 LEB T Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible