Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Philippe Faure (1964-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Empathie, le pouvoir de l'accueil / Jean-Philippe Faure
Titre : Empathie, le pouvoir de l'accueil : au coeur de la communication non violente Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Faure (1964-....), Auteur ; Céline Girardet, Auteur Editeur : Genève-Bernex : Jouvence éd. Année de publication : 2003 Importance : 172 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88353-349-3 Prix : 14,50 EUR Note générale : Bibliogr. p. 169-170 Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION NON VIOLENTE EMPATHIE Empathie Communication -- Aspect psychologique Communication interpersonnelle Index. décimale : 316.6 Psychologie sociale Résumé : L'empathie est au coeur même de la Communication Non-Violente, c'est une écoute totale, profonde et désintéressée, qui ne cherche pas à influencer l'autre ou la qualité de l'échange. C'est donc être pleinement dans l'instant et à l'écoute véritable des vrais besoins de l'autre. Etre détaché et ne pas mettre son ego dans la relation. C'est aussi permettre de se mettre en lien avec l'autre, quelle que soit sa souffrance, sans nous identifier à elle. Autant dire qu'écouter avec empathie n'est pas le quotidien de chacun et que notre éducation et le poids de notre ego nous amènent bien souvent à tomber dans les pièges de la communication non empathique... avec les conséquences que nous connaissons tous.
C'est donc à une véritable révolution conceptuelle que vous invitent les auteurs dans ce livre illustré de nombreux cas pratiques et dialogués qui vous permettront de mieux comprendre ce qu'est réellement l'empathie, comment l'utiliser au quotidien et comment la mettre au service d'une communication authentique.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=11796 Empathie, le pouvoir de l'accueil : au coeur de la communication non violente [texte imprimé] / Jean-Philippe Faure (1964-....), Auteur ; Céline Girardet, Auteur . - Genève-Bernex : Jouvence éd., 2003 . - 172 p. : couv. ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-88353-349-3 : 14,50 EUR
Bibliogr. p. 169-170
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION NON VIOLENTE EMPATHIE Empathie Communication -- Aspect psychologique Communication interpersonnelle Index. décimale : 316.6 Psychologie sociale Résumé : L'empathie est au coeur même de la Communication Non-Violente, c'est une écoute totale, profonde et désintéressée, qui ne cherche pas à influencer l'autre ou la qualité de l'échange. C'est donc être pleinement dans l'instant et à l'écoute véritable des vrais besoins de l'autre. Etre détaché et ne pas mettre son ego dans la relation. C'est aussi permettre de se mettre en lien avec l'autre, quelle que soit sa souffrance, sans nous identifier à elle. Autant dire qu'écouter avec empathie n'est pas le quotidien de chacun et que notre éducation et le poids de notre ego nous amènent bien souvent à tomber dans les pièges de la communication non empathique... avec les conséquences que nous connaissons tous.
C'est donc à une véritable révolution conceptuelle que vous invitent les auteurs dans ce livre illustré de nombreux cas pratiques et dialogués qui vous permettront de mieux comprendre ce qu'est réellement l'empathie, comment l'utiliser au quotidien et comment la mettre au service d'une communication authentique.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=11796 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 316.6 FAU E Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible