Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
L’accueil et l’accompagnement des jeunes enfants : une mission éducative et sanitaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Fanny Covelli |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 12-14 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
CLIVAGE EDUCATION EAJE (ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT) HYGIENE PLURIDISCIPLINARITE |
Résumé : |
Les établissements accueillant de jeunes enfants sont des lieux sculptés par une histoire où gravitent de nombreux professionnels issus de multiples horizons, revendiquant chacun leur appartenance soit au monde sanitaire soit au monde éducatif. Ils perçoivent donc leurs missions au travers de ce prisme. Pour autant, afin de pouvoir penser et travailler à l’unisson, ils doivent inventer une culture professionnelle commune. Cette pluridisciplinarité peut-elle s’exprimer et s’orchestrer en dehors de ce clivage entre le monde sanitaire d’un côté et le monde éducatif de l’autre ? |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=91399 |
in Métiers de la petite enfance > 289 (Janvier 2021) . - p. 12-14
[article] L’accueil et l’accompagnement des jeunes enfants : une mission éducative et sanitaire [texte imprimé] / Fanny Covelli . - 2021 . - p. 12-14. Langues : Français ( fre) in Métiers de la petite enfance > 289 (Janvier 2021) . - p. 12-14
Mots-clés : |
CLIVAGE EDUCATION EAJE (ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT) HYGIENE PLURIDISCIPLINARITE |
Résumé : |
Les établissements accueillant de jeunes enfants sont des lieux sculptés par une histoire où gravitent de nombreux professionnels issus de multiples horizons, revendiquant chacun leur appartenance soit au monde sanitaire soit au monde éducatif. Ils perçoivent donc leurs missions au travers de ce prisme. Pour autant, afin de pouvoir penser et travailler à l’unisson, ils doivent inventer une culture professionnelle commune. Cette pluridisciplinarité peut-elle s’exprimer et s’orchestrer en dehors de ce clivage entre le monde sanitaire d’un côté et le monde éducatif de l’autre ? |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=91399 |
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |