Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Les interventions de formation-action pourraient améliorer la collaboration interprofessionnelle |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Dominique Monnin ; Kay-Uwe Hanusch |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 23-24 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Formation-action évaluation |
Résumé : |
La collaboration interprofessionnelle est le processus qui définit la manière dont les professionnels des soins et du social interagissent pour fournir des prestations efficaces. Cette collaboration peut être altérée par des questions d’autorité, une mal-compréhension du rôle ou des responsabilités des autres, un chevauchement des champs d’activités, etc. Autant de situations susceptibles de se répercuter négativement sur la qualité et la sécurité des prestations. De nombreuses publications mettent ces faits en lumière. Plus rares sont celles qui évoquent les moyens d’améliorer la collaboration interprofessionnelle (formation, formation-action ou intervention sur les procédures de travail).Scott Reeves et al. ont actualisé une revue Cochrane sur les interventions de formation-action : implémentation d’un outil ou d’une pratique (support de communication, colloques interprofessionnels ou listes de contrôle) sensés améliorer la collaboration interprofessionnelle et, par-là, les prestations [1].
L’analyse a porté sur une comparaison avec le traitement habituel, une intervention autre qu’une formation-action ou deux formations-action entre elles. Elle évaluait soit l’évolution des patients, soit celle du processus ou de l’efficacité clinique. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=91116 |
in Kinésithérapie, la revue > 229 (Janvier 2021) . - p. 23-24
[article] Les interventions de formation-action pourraient améliorer la collaboration interprofessionnelle [texte imprimé] / Dominique Monnin ; Kay-Uwe Hanusch . - 2021 . - p. 23-24. Langues : Français ( fre) in Kinésithérapie, la revue > 229 (Janvier 2021) . - p. 23-24
Mots-clés : |
Formation-action évaluation |
Résumé : |
La collaboration interprofessionnelle est le processus qui définit la manière dont les professionnels des soins et du social interagissent pour fournir des prestations efficaces. Cette collaboration peut être altérée par des questions d’autorité, une mal-compréhension du rôle ou des responsabilités des autres, un chevauchement des champs d’activités, etc. Autant de situations susceptibles de se répercuter négativement sur la qualité et la sécurité des prestations. De nombreuses publications mettent ces faits en lumière. Plus rares sont celles qui évoquent les moyens d’améliorer la collaboration interprofessionnelle (formation, formation-action ou intervention sur les procédures de travail).Scott Reeves et al. ont actualisé une revue Cochrane sur les interventions de formation-action : implémentation d’un outil ou d’une pratique (support de communication, colloques interprofessionnels ou listes de contrôle) sensés améliorer la collaboration interprofessionnelle et, par-là, les prestations [1].
L’analyse a porté sur une comparaison avec le traitement habituel, une intervention autre qu’une formation-action ou deux formations-action entre elles. Elle évaluait soit l’évolution des patients, soit celle du processus ou de l’efficacité clinique. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=91116 |
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |