Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
D’un dispositif innovant aux dynamiques d’appropriation des acteurs : quelles évolutions du GEAPR ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Thérèse Perez-Roux ; Eric Maleyrot ; Mathilde Berthelot |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 14-22 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Alternance intégrative développement professionnel dispositif de formation réflexivité masso- kinésithérapie |
Résumé : |
Cet article s’intéresse à un dispositif réflexif innovant crée en 2016 par la direction pédagogique d’un IFMK et dénommé : Groupe d’Entraînement à l’Analyse des Pratiques en Rééducation (GEAPR)2 . Conçu pour favoriser une alternance intégrative, le GEAPR cherche à optimiser le dialogue entre apports de l’institut (cours, travaux pratiques, recherche documentaire) et réalité d’un métier, appréhendé dans sa complexité. Trois ans après sa mise en place, nous cherchons à comprendre la manière dont des formateurs et les étudiants se sont appropriés ce nouveau dispositif de formation au métier. La méthodologie est plurielle : questionnaire, entretiens et observations de séances. Les résultats rendent compte d’une compréhension progressive du dispositif par les différents acteurs. L’étude montre dans quelle mesure les pistes d’amélioration énoncées par les étudiants et les formateurs ont non seulement contribué à une évolution de l’agencement du dispositif mais également à un développement professionnel de l’ensemble des acteurs concernés. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=91114 |
in Kinésithérapie, la revue > 229 (Janvier 2021) . - p. 14-22
[article] D’un dispositif innovant aux dynamiques d’appropriation des acteurs : quelles évolutions du GEAPR ? [texte imprimé] / Thérèse Perez-Roux ; Eric Maleyrot ; Mathilde Berthelot . - 2021 . - p. 14-22. Langues : Français ( fre) in Kinésithérapie, la revue > 229 (Janvier 2021) . - p. 14-22
Mots-clés : |
Alternance intégrative développement professionnel dispositif de formation réflexivité masso- kinésithérapie |
Résumé : |
Cet article s’intéresse à un dispositif réflexif innovant crée en 2016 par la direction pédagogique d’un IFMK et dénommé : Groupe d’Entraînement à l’Analyse des Pratiques en Rééducation (GEAPR)2 . Conçu pour favoriser une alternance intégrative, le GEAPR cherche à optimiser le dialogue entre apports de l’institut (cours, travaux pratiques, recherche documentaire) et réalité d’un métier, appréhendé dans sa complexité. Trois ans après sa mise en place, nous cherchons à comprendre la manière dont des formateurs et les étudiants se sont appropriés ce nouveau dispositif de formation au métier. La méthodologie est plurielle : questionnaire, entretiens et observations de séances. Les résultats rendent compte d’une compréhension progressive du dispositif par les différents acteurs. L’étude montre dans quelle mesure les pistes d’amélioration énoncées par les étudiants et les formateurs ont non seulement contribué à une évolution de l’agencement du dispositif mais également à un développement professionnel de l’ensemble des acteurs concernés. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=91114 |
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