Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur E. Luc-Pupat |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Étude transversale qualitative de l'indépendance fonctionnelle chez 68 garçons valides âgés de 2 à 13 ans / VALENCIA O. in Journal d'ergothérapie, Vol. 22/4 (décembre 2000)
[article]
Titre : Étude transversale qualitative de l'indépendance fonctionnelle chez 68 garçons valides âgés de 2 à 13 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : VALENCIA O. ; BERARD L. ; HODGKINSON I. ; E. Luc-Pupat ; METTON G. Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 156-162 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enfant Autonomie Evaluation Résumé : Propos : L'évaluation de l'indépendance dans les activités de la vie quotidienne, constitue une base de la prise en charge rééducative d'un enfant. Nous voulons savoir s'il existe un décalage entre ce que l'enfant est capable de faire et ce qu'il fait réellement au quotidien. Méthode : Nous interrogeons les parents des 68 garçons valides âgés de 2 à 13 ans. Résultats : Nous mettons en évidence un décalage significatif entre ce que l'enfant est capable de faire dans son environnement et ce qu'il fait réellement. Conclusion : En nous référant aux définitions trouvées dans la littérature, il s'agit de deux mesures de l'indépendance fonctionnelle. Ces résultats nous invitent à nous interroger sur ce qui relève des compétences de l'enfant, de son indépendance fonctionnelle mais aussi de son autonomie. Les outils d'évaluation doivent être fondés sur des critères bien définis, univoques, standardisés et doivent être spécifiques à l'enfant, tenant compte de son processus d'autonomisation.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=53997
in Journal d'ergothérapie > Vol. 22/4 (décembre 2000) . - p. 156-162[article] Étude transversale qualitative de l'indépendance fonctionnelle chez 68 garçons valides âgés de 2 à 13 ans [texte imprimé] / VALENCIA O. ; BERARD L. ; HODGKINSON I. ; E. Luc-Pupat ; METTON G. . - 2000 . - p. 156-162.
Langues : Français (fre)
in Journal d'ergothérapie > Vol. 22/4 (décembre 2000) . - p. 156-162
Mots-clés : Enfant Autonomie Evaluation Résumé : Propos : L'évaluation de l'indépendance dans les activités de la vie quotidienne, constitue une base de la prise en charge rééducative d'un enfant. Nous voulons savoir s'il existe un décalage entre ce que l'enfant est capable de faire et ce qu'il fait réellement au quotidien. Méthode : Nous interrogeons les parents des 68 garçons valides âgés de 2 à 13 ans. Résultats : Nous mettons en évidence un décalage significatif entre ce que l'enfant est capable de faire dans son environnement et ce qu'il fait réellement. Conclusion : En nous référant aux définitions trouvées dans la littérature, il s'agit de deux mesures de l'indépendance fonctionnelle. Ces résultats nous invitent à nous interroger sur ce qui relève des compétences de l'enfant, de son indépendance fonctionnelle mais aussi de son autonomie. Les outils d'évaluation doivent être fondés sur des critères bien définis, univoques, standardisés et doivent être spécifiques à l'enfant, tenant compte de son processus d'autonomisation.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=53997 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtIntervention d'une ergothérapeute dans le cadre d'une classe spécialisée pour enfants I.M.C. présentant des troubles visuopraxiques / E. Luc-Pupat
Titre : Intervention d'une ergothérapeute dans le cadre d'une classe spécialisée pour enfants I.M.C. présentant des troubles visuopraxiques Type de document : texte imprimé Auteurs : E. Luc-Pupat ; H. TERRAT Importance : p.105-111 Mots-clés : Réadaptation Ergothérapeute Classe d'adaptation Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=11650 Intervention d'une ergothérapeute dans le cadre d'une classe spécialisée pour enfants I.M.C. présentant des troubles visuopraxiques [texte imprimé] / E. Luc-Pupat ; H. TERRAT . - [s.d.] . - p.105-111.
Mots-clés : Réadaptation Ergothérapeute Classe d'adaptation Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=11650 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Sollicitations précoces du membre supérieur chez l'enfant hémiplégique / E. Luc-Pupat
Titre : Sollicitations précoces du membre supérieur chez l'enfant hémiplégique Type de document : texte imprimé Auteurs : E. Luc-Pupat ; C. Delevert Importance : p.246 Langues : Français (fre) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=43105 Sollicitations précoces du membre supérieur chez l'enfant hémiplégique [texte imprimé] / E. Luc-Pupat ; C. Delevert . - [s.d.] . - p.246.
Langues : Français (fre)
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=43105 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire