Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Tenir la dialogique « intégration universitaire et amélioration continue de la professionnalisation » |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Daniel Michon |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 1-2 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Formation professionnelle professionnalisation |
Résumé : |
La réingénierie de la formation initiale en kinésithérapie de 2015 [1] avait deux enjeux majeurs : proposer un programme de transition qui favorise la préparation d’une intégration universitaire dans le cadre « Licence-Master-Doctorat » de l’Espace européen d’Enseignement Supérieur, et mettre en place un socle porteur pour assurer le développement continu des compétences professionnelles tout au long de la vie [2].
Ces cinq dernières années, les Instituts de Formation en Masso-Kinésithérapie (IFMK), tous statuts confondus, et leurs partenaires, ont su relever ce challenge , tant pour les admissions après une année universitaire validée que pour le conventionnement de leurs parcours de formation avec les universités. Les enseignants se sont engagés depuis plus de trois décennies dans l’acquisition de titres universitaires diversifiés. La mise en place, l’an dernier, de la section 91 du Conseil National des Universités (CNU) permet à ceux qui ont obtenu un doctorat d’envisager l’obtention d’une qualification universitaire « Rééducation-Réadaptation » poser leur candidature à des offres de postes de Maître de Conférence (MCU) |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=89644 |
in Kinésithérapie, la revue > 226 (Oktobre 2020) . - p. 1-2
[article] Tenir la dialogique « intégration universitaire et amélioration continue de la professionnalisation » [texte imprimé] / Daniel Michon . - 2020 . - p. 1-2. Langues : Français ( fre) in Kinésithérapie, la revue > 226 (Oktobre 2020) . - p. 1-2
Mots-clés : |
Formation professionnelle professionnalisation |
Résumé : |
La réingénierie de la formation initiale en kinésithérapie de 2015 [1] avait deux enjeux majeurs : proposer un programme de transition qui favorise la préparation d’une intégration universitaire dans le cadre « Licence-Master-Doctorat » de l’Espace européen d’Enseignement Supérieur, et mettre en place un socle porteur pour assurer le développement continu des compétences professionnelles tout au long de la vie [2].
Ces cinq dernières années, les Instituts de Formation en Masso-Kinésithérapie (IFMK), tous statuts confondus, et leurs partenaires, ont su relever ce challenge , tant pour les admissions après une année universitaire validée que pour le conventionnement de leurs parcours de formation avec les universités. Les enseignants se sont engagés depuis plus de trois décennies dans l’acquisition de titres universitaires diversifiés. La mise en place, l’an dernier, de la section 91 du Conseil National des Universités (CNU) permet à ceux qui ont obtenu un doctorat d’envisager l’obtention d’une qualification universitaire « Rééducation-Réadaptation » poser leur candidature à des offres de postes de Maître de Conférence (MCU) |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=89644 |
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |