Centre de Documentation Campus Montignies
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[article]
Titre : |
Creating rapid test for timely CAN syndrome diagnostics |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Eva Mydlíková ; Peter Patyi ; Denisa Vargová ; et al. |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 75-90 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Diagnostic Enfant Enfant maltraité Maltraitance Négligence parentale |
Résumé : |
L’objectif de cet article est de faire le point sur le processus de création et de validation d’un test rapide pour quatre formes de base du syndrome CAN (Child Abuse and Neglect, Négligences et abus sur enfants). La base théorique pour la création du test consiste en une approche intégrée mettant l’accent sur l’approche socio-interactive (Bentowim, 1998 ; Gjuričová, 2000 ; Vlčková, 2001 ; Šramová, 2004 ; Fuchsová, 2009 ; et al.). Les principales méthodes appliquées lors de la création du test comprenaient l’analyse de contenu de textes spécialisés, la méthode Delphi et la technique du groupe nominal. Les résultats obtenus ont été traités après une application répétée du test dans la pratique. Les résultats des tests ont montré que les groupes de jeunes enfants sont les plus problématiques en termes de diagnostic, que de nombreux enfants testés se trouvent dans le spectre à haut risque, et que les estimations des chercheurs sont beaucoup plus optimistes que la réalité. |
En ligne : |
https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=PP_050_0075 |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=87311 |
in Pensée Plurielle > 50 (31 décembre 2019) . - p. 75-90
[article] Creating rapid test for timely CAN syndrome diagnostics [texte imprimé] / Eva Mydlíková ; Peter Patyi ; Denisa Vargová ; et al. . - 2019 . - p. 75-90. Langues : Français ( fre) in Pensée Plurielle > 50 (31 décembre 2019) . - p. 75-90
Mots-clés : |
Diagnostic Enfant Enfant maltraité Maltraitance Négligence parentale |
Résumé : |
L’objectif de cet article est de faire le point sur le processus de création et de validation d’un test rapide pour quatre formes de base du syndrome CAN (Child Abuse and Neglect, Négligences et abus sur enfants). La base théorique pour la création du test consiste en une approche intégrée mettant l’accent sur l’approche socio-interactive (Bentowim, 1998 ; Gjuričová, 2000 ; Vlčková, 2001 ; Šramová, 2004 ; Fuchsová, 2009 ; et al.). Les principales méthodes appliquées lors de la création du test comprenaient l’analyse de contenu de textes spécialisés, la méthode Delphi et la technique du groupe nominal. Les résultats obtenus ont été traités après une application répétée du test dans la pratique. Les résultats des tests ont montré que les groupes de jeunes enfants sont les plus problématiques en termes de diagnostic, que de nombreux enfants testés se trouvent dans le spectre à haut risque, et que les estimations des chercheurs sont beaucoup plus optimistes que la réalité. |
En ligne : |
https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=PP_050_0075 |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=87311 |
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