Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
La pause méridienne, penser ensemble ce moment charnière |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylvana MONELLO-HOUSSIN, Auteur |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
31-35 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
APPRENTISSAGE ATSEM COMMUNAUTE EDUCATIVE ENCADRANT REFLEXION COMMUNE |
Résumé : |
La préparation d’un projet social et éducatif est un travail d’équipe qui permet à toute la chaîne d’acteurs de l’école maternelle d’intervenir. Dans les faits, en ce qui concerne la pause méridienne, les responsabilités restent scindées, voire fragmentées entre des équipes qui n’en réfèrent pas aux mêmes institutions. Chacun dans “son” couloir, les agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles, les animateurs et les enseignants de l’Éducation nationale pourraient pourtant mieux identifier ensemble les avancées et les freins à la formation d’une réelle communauté éducative autour de l’enfant et en dessiner de nouvelles perspectives. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=87068 |
in Métiers de la petite enfance > 279 (mars 2020) . - 31-35
[article] La pause méridienne, penser ensemble ce moment charnière [texte imprimé] / Sylvana MONELLO-HOUSSIN, Auteur . - 2020 . - 31-35. Langues : Français ( fre) in Métiers de la petite enfance > 279 (mars 2020) . - 31-35
Mots-clés : |
APPRENTISSAGE ATSEM COMMUNAUTE EDUCATIVE ENCADRANT REFLEXION COMMUNE |
Résumé : |
La préparation d’un projet social et éducatif est un travail d’équipe qui permet à toute la chaîne d’acteurs de l’école maternelle d’intervenir. Dans les faits, en ce qui concerne la pause méridienne, les responsabilités restent scindées, voire fragmentées entre des équipes qui n’en réfèrent pas aux mêmes institutions. Chacun dans “son” couloir, les agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles, les animateurs et les enseignants de l’Éducation nationale pourraient pourtant mieux identifier ensemble les avancées et les freins à la formation d’une réelle communauté éducative autour de l’enfant et en dessiner de nouvelles perspectives. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=87068 |
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |