Titre : |
Les RP au cas par cas : les relations publiques au service des relations presse |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe Morel, Auteur |
Editeur : |
Paris : Vuibert |
Année de publication : |
2002 |
Collection : |
Entreprendre (Paris. 1997), ISSN 1281-5691 |
Importance : |
169 p. |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
2-7117-6985-2 |
Prix : |
15 EUR |
Note générale : |
La couv. porte en plus : "on parle beaucoup des relations presse et des relations publiques..." |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
COMMUNICATION PRESSE MEDIA COMMUNICATION DE CRISE Entreprises -- Relations publiques -- Études de cas Relations avec la clientèle Communication en gestion Publicité dans les périodiques |
Index. décimale : |
659 Relations publiques |
Résumé : |
Pour traiter concrètement des relations presse, cet ouvrage réussit le pari de réunir des agences de communication, des journalistes et les partenaires indispensables que sont un organisme d'études et un organisme d'analyses quali/quanti.
Cette collaboration inédite permet de présenter ici de nombreux cas réels, dont la plupart ont été primés, et qui soulignent tous de façon très claire l'évolution spectaculaire qui s'est produite ces dernières années et qui continue encore aujourd'hui.
Il s'agit, d'une part, du rôle stratégique joué par les relations presse dans la communication des entreprises et, d'autre part, de la nécessité d'associer étroitement les relations publiques (certains parleront d'événements) pour mobiliser plus sûrement les journalistes, à travers (les actions qui ne leur sont pas forcément dédiées exclusivement. C'est une approche nouvelle, imposée par le nouveau mode de fonctionnement des journalistes eux-mêmes. La diversité des cas présentés couvre les principaux domaines d'activités et prend en compte aussi bien des objectifs d'image produit, image de marque ou perspectives strictement institutionnelles.
Cet ouvrage se révélera indispensable aux professionnels, confirmés ou débutants, ainsi qu'aux étudiants en école de commerce et de communication. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=86908 |
Les RP au cas par cas : les relations publiques au service des relations presse [texte imprimé] / Philippe Morel, Auteur . - Paris : Vuibert, 2002 . - 169 p. : couv. ill. en coul. ; 24 cm. - ( Entreprendre (Paris. 1997), ISSN 1281-5691) . ISBN : 2-7117-6985-2 : 15 EUR La couv. porte en plus : "on parle beaucoup des relations presse et des relations publiques..." Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
COMMUNICATION PRESSE MEDIA COMMUNICATION DE CRISE Entreprises -- Relations publiques -- Études de cas Relations avec la clientèle Communication en gestion Publicité dans les périodiques |
Index. décimale : |
659 Relations publiques |
Résumé : |
Pour traiter concrètement des relations presse, cet ouvrage réussit le pari de réunir des agences de communication, des journalistes et les partenaires indispensables que sont un organisme d'études et un organisme d'analyses quali/quanti.
Cette collaboration inédite permet de présenter ici de nombreux cas réels, dont la plupart ont été primés, et qui soulignent tous de façon très claire l'évolution spectaculaire qui s'est produite ces dernières années et qui continue encore aujourd'hui.
Il s'agit, d'une part, du rôle stratégique joué par les relations presse dans la communication des entreprises et, d'autre part, de la nécessité d'associer étroitement les relations publiques (certains parleront d'événements) pour mobiliser plus sûrement les journalistes, à travers (les actions qui ne leur sont pas forcément dédiées exclusivement. C'est une approche nouvelle, imposée par le nouveau mode de fonctionnement des journalistes eux-mêmes. La diversité des cas présentés couvre les principaux domaines d'activités et prend en compte aussi bien des objectifs d'image produit, image de marque ou perspectives strictement institutionnelles.
Cet ouvrage se révélera indispensable aux professionnels, confirmés ou débutants, ainsi qu'aux étudiants en école de commerce et de communication. |
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