Centre de Documentation Campus Montignies
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[article]
Titre : |
Partenariats écoles-secteur infanto-juvénile: quel impact sur la trajectoire d’enfants qui présentent des difficultés psychiques? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sandrine Bonneton |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 56-60 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
ENFANT INFANTO-JUVENILE ECOLE PSYCHISME PARTENARIAT |
Résumé : |
La création de partenariats locaux qui réunissent professionnels des écoles primaires et du secteur infanto-juvénile se développe, faisant évoluer les pratiques professionnelles au regard des droits, des besoins des enfants et des attentes parentales à leur égard. Ces pratiques soulèvent des questions d’ordre théorique, pratique et éthique, qui sont autant de freins à leur développement. Toutefois, dans le contexte actuel, ces pratiques partenariales ont l’avantage de faciliter l’accès à la prévention et aux soins et ouvrent la possibilité d’une re-configuration des attentes et des besoins en soins pédopsychiatriques de proximité. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=86869 |
in Enfances & psy > 84 (Janvier-mars 2020) . - p. 56-60
[article] Partenariats écoles-secteur infanto-juvénile: quel impact sur la trajectoire d’enfants qui présentent des difficultés psychiques? [texte imprimé] / Sandrine Bonneton . - 2020 . - p. 56-60. Langues : Français ( fre) in Enfances & psy > 84 (Janvier-mars 2020) . - p. 56-60
Mots-clés : |
ENFANT INFANTO-JUVENILE ECOLE PSYCHISME PARTENARIAT |
Résumé : |
La création de partenariats locaux qui réunissent professionnels des écoles primaires et du secteur infanto-juvénile se développe, faisant évoluer les pratiques professionnelles au regard des droits, des besoins des enfants et des attentes parentales à leur égard. Ces pratiques soulèvent des questions d’ordre théorique, pratique et éthique, qui sont autant de freins à leur développement. Toutefois, dans le contexte actuel, ces pratiques partenariales ont l’avantage de faciliter l’accès à la prévention et aux soins et ouvrent la possibilité d’une re-configuration des attentes et des besoins en soins pédopsychiatriques de proximité. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=86869 |
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