Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
L’absentéisme scolaire, «une équation à trois inconnues». Le Relais Étudiants Lycéens, un modèle de traitement bref |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christophe Ferveur ; Dominique Monchablon |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 112-123 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
ABSENTEISME SCOLAIRE CRISE PRISE EN CHARGE PLURIDISCIPLINARITE TRAITEMENT |
Résumé : |
L’absentéisme et a fortiori le décrochage scolaires imposent l’exploration clinique d’une souffrance psychologique sous-jacente. La consultation thérapeutique allie en même temps l’investigation, le soutien empathique et l’élucidation, en conjuguant leurs effets thérapeutiques. La prise en charge groupale offre des perspectives plurielles simultanées génératrices d’un processus dynamique de formulations d’hypothèses nouvelles et de découverte de soi. La brièveté du traitement vivifie l’évolution du processus thérapeutique. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=86867 |
in Enfances & psy > 84 (Janvier-mars 2020) . - p. 112-123
[article] L’absentéisme scolaire, «une équation à trois inconnues». Le Relais Étudiants Lycéens, un modèle de traitement bref [texte imprimé] / Christophe Ferveur ; Dominique Monchablon . - 2020 . - p. 112-123. Langues : Français ( fre) in Enfances & psy > 84 (Janvier-mars 2020) . - p. 112-123
Mots-clés : |
ABSENTEISME SCOLAIRE CRISE PRISE EN CHARGE PLURIDISCIPLINARITE TRAITEMENT |
Résumé : |
L’absentéisme et a fortiori le décrochage scolaires imposent l’exploration clinique d’une souffrance psychologique sous-jacente. La consultation thérapeutique allie en même temps l’investigation, le soutien empathique et l’élucidation, en conjuguant leurs effets thérapeutiques. La prise en charge groupale offre des perspectives plurielles simultanées génératrices d’un processus dynamique de formulations d’hypothèses nouvelles et de découverte de soi. La brièveté du traitement vivifie l’évolution du processus thérapeutique. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=86867 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |