Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Travailleurs sociaux et écrits professionnels. Quels enjeux ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Véronique Bodin |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 10-14 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Services sociaux et travail social (activité) Écriture rédaction du rapport social |
Résumé : |
Premières lignes :
La re?alisation et le partage de notes, projets, bilans, comptes-rendus au sujet des be?ne?ficiaires exigent rigueur et engagement de la part des travailleurs sociaux. Conscients des enjeux humains et du relatif pouvoir qu’exerce leur e?criture, les auteurs peuvent e?prouver une certaine appre?hension face au degre? d’implication que cela entrai?ne et qui constitue aujourd’hui une part non ne?gligeable de leur pratique. Quel positionnement et quelles compe?tences cette de?marche d’e?criture ne?cessite-t-elle ? Quels sont les pie?ges a? e?viter ?
|
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=86169 |
in L'Observatoire > 100 (Octobre 2019) . - p. 10-14
[article] Travailleurs sociaux et écrits professionnels. Quels enjeux ? [texte imprimé] / Véronique Bodin . - 2019 . - p. 10-14. Langues : Français ( fre) in L'Observatoire > 100 (Octobre 2019) . - p. 10-14
Mots-clés : |
Services sociaux et travail social (activité) Écriture rédaction du rapport social |
Résumé : |
Premières lignes :
La re?alisation et le partage de notes, projets, bilans, comptes-rendus au sujet des be?ne?ficiaires exigent rigueur et engagement de la part des travailleurs sociaux. Conscients des enjeux humains et du relatif pouvoir qu’exerce leur e?criture, les auteurs peuvent e?prouver une certaine appre?hension face au degre? d’implication que cela entrai?ne et qui constitue aujourd’hui une part non ne?gligeable de leur pratique. Quel positionnement et quelles compe?tences cette de?marche d’e?criture ne?cessite-t-elle ? Quels sont les pie?ges a? e?viter ?
|
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=86169 |
|
Exemplaires